Depuis le temps que j'entends dire du bien des livres de Romuald Giulivo il était temps que je tentes et franchement quelle bêtise de ne pas l'avoir fait avant
(
note à moi même écouter les bon conseils qu'on me donne ! )
Série pour la jeunesse "Le sourire de Sang" est le premier tome des aventures de la jeune Elsa et de Valentin son précepteur. On plante tout de suite le décor : Londres, imaginez ce qu'il est possible de faire dans les vieilles ruelles de la ville, au début du XXeme siècle. (
je sais que rien que pour ça certaines pourraient craquer ... )
Livre jeunesse oui, mais Romuald Giulivo l'agrémente d'une sacré dose de suspens et de quelques scènes ... bien détaillées (rien que le titre vous donne un aperçu de ce qui ce passe)
D'un côté il y a Elsa, jeune fille impulsive et surtout très curieuse de l'autre Valentin, timide et posé, une opposition qui donne un duo savoureux que l'on suit sans problème même une fois la nuit tombée.
Et puis bien sur il y a le méchant ... un peu vampire, un peu magicien, on se demande bien qui peut être Aleister Laughton et surtout quels sont ses projets. (
J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage)
Bien écrit, j'avoue que je me suis laissé avoir comme une bleue et la preuve je viens de commander le tome 2.
Romuald Giulivo sera présent au forum de l'école de Caen le 31 octobre, le premier qui passe sans s'arrêter il aura affaire à moi