Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/10/2009 08:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Quentin, un jeune playboy invétéré, relève le défi d'être le premier à compléter un jeu de drague qui fait fureur sur Internet. Il est loin de se douter que son mystérieux créateur est en vérité une créatrice, Mathilde, une fille de sa classe à laquelle il n'a jamais daigné accorder son attention - jusqu'à maintenant. Entre eux se trame alors un jeu de séduction dont les règles ne sont pas aussi simples que dans la réalité virtuelle... ni aussi indulgentes.
C'est qu'en amour, on n'a pas toujours droit à des vies supplémentaires.


Scénariste : RUTILE
Dessinateur : NEPHYLA
Coloriste : NEPHYLA
Le blog de Nephyla
Le blog de Rutile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2009 09:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
1er né de la collection Strawberry

Citer :
Alors que la collection Blackberry sera éditée dans un format "classique", Strawberry, elle verra le jour sous une dimension "sac à main" (155x220 mm). Objet que les éditions Soleil ont résolument voulu "fun" avec des rabats et des gardes pleines de clins d'œil spécial filles.
Des graphismes dynamiques aux couleurs modernes qui plairont sans nul doute aux ados.
Des histoires de mode, de danse, d'amour, de famille bref des histoires de filles !


Geek & Girly est un petit moment de fraicheur, gai, tonique, plein de couleur, il nous raconte les aventures de Mathilde jeune fille passionnée de cette culture que l'on appelle "Geek" (si il parait que c'est une culture et que c'est super à la mode !!) sa rencontre avec Quentin, le beau gosse du lycée et surtout d'un jeu qui pourrait bien changer la vie de tout ce petit monde.

Habituellement, les trucs de filles (les petits cœurs, le rose etc) ce n'est pas ce que je préfère, mais sur ce coup là j'avoue que plusieurs fois j'ai été prise de fous rires. Le format de cet album et les bonus que l'on découvre à la fin sont très originaux.
Ça change de ce que l'on trouve habituellement, c'est sympa, pas prise de tête ça fait du bien que demander de plus ...

Pour les fan de Manga et de shojô (yessssssssssss je suis arrivée à placer ma science !!! ) :mrgreen:

>>> Pour lire les 6 premières planches de l'album


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2009 10:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Geek c'est plus qu'une culture, c'est un style de vie, un état d'esprit :mrgreen: Et je le suis complètement alors le titre de cette bd m'interpelle : sifflote :

Et puis j'aime beaucoup le style de l'intello de service :oops:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2009 11:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sybil a écrit :
Geek c'est plus qu'une culture, c'est un style de vie, un état d'esprit :mrgreen: Et je le suis complètement alors le titre de cette bd m'interpelle : sifflote :


Tu me donnera ton avis sur la définition des "Kevin" :mrgreen:


Sybil a écrit :
Et puis j'aime beaucoup le style de l'intello de service

C'est vrai que Baptiste est franchement pas mal en tout cas plus "Classe" mais c'est peut-être parce qu'on est des "vieilles" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2009 11:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Oh pas forcément, déjà au lycée c'est le genre de mecs qui me plaisaient ! Ce sont les lunettes, j'adore ça chez les mecs...

Ahhh les Kévin, je ne fais pas de mmorpg mais je vois très bien ce que c'est quand même :mrgreen: (d'ailleurs je plains les mecs biens qui portent ce prénom...)

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB