Nous sommes actuellement le 29/03/2024 07:02

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22/11/2009 18:14 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/10/2009 15:17
Message(s) : 44
Localisation : Caen
Les portes de la mort de Weis & Hickman

ImageImageImageImage
ImageImageImage


Citer :
Bien longtemps après l'apocalypse nucléaire, la magie a complètement remplacé la science. Il existe 7 niveaux de magie, mais le dernier, la magie runique, n'a jamais été atteint que par deux peuples, ennemis depuis des temps immémoriaux. L'un d'entre eux était avide de pouvoir et estimait que les êtres non runiques n'étaient que des esclaves; l'autre était sage et bon, et faisait tout pour protéger les plus faibles.

La série voit l’affrontement de ces deux races issues des humains, Sartans et Patryns, dont les combats ont provoqué la destruction de la terre, recomposée par les Sartans (ainsi victorieux) en plusieurs mondes, lieux de voyage du héros Patryn, Haplo. Envoyé par son Seigneur, il part en exploration sur les quatres mondes (les mondes de l'air, de l'eau, de la terre et du feu, nécessaires les uns aux autres, et liés entre eux par les Portes de la Mort.) pour y organiser le chaos et retrouver les Sartans, ennemis de son peuple. Le but du Seigneur: dominer les mondes et se venger des Sartans qui les ont enfermé dans une prison mortelle, un monde-Labyrinthe conçu pour les "rééduquer". (Un sixième monde, appelé Nexus, fut créé comme une récompense attendant les Patryns après leur réadaptation.) Au cours de ses voyages, Haplo -accompagné de son chien fidèle (et énigmatique)- va y découvrir Alfred et... l'Amitié...

Au travers de la rivalité entre les deux espèces qui se considèrent comme des demi-dieux, on voit apparaître la vie de ceux qu’ils étaient censés protéger, les humains, nains et elfes (rassemblés sous le terme mensch, par opposition au terme übermensch décrivant Sartans et Patryn). Le combat entre bien et mal, ordre et chaos, n’est pas manichéen – les Patryns comme Sartans ne sont ni tout noirs, ni tout blancs… même si, en coulisse, apparaissent le Bien et le Mal absolu…


A la demande de Belgarpat, voici une présentation, assez synthétique, d'une des meilleurs séries de fantasy qu'il me soit arrivée de lire. C'est même la série de fantasy qui m'a fait accrocher au genre! :cool:

Comme je l'ai déja dit, j'ai toujours été étonnée du peu d'écho généré par internet pour ces livres. Et pourtant, on a là une histoire originale, bien construite, fluide, émouvante et drôle, un univers riche, très fouillé (les mondes sont aussi différents possible avec leur habitant, humains, nains, elfes, titans, mort-vivants, dragons, serpents maléfiques), des personnages atypiques et extrêmement attachant, et un suspens qui va croissant! Les mondes sont aussi différents possible avec leur habitant - humains, nains, elfes, titans, mort-vivants, dragons, serpents maléfiques- et une magie très présente!

Les quatre premiers tomes sont surtout dévolus à la présentation des 4 mondes et des personnages principaux, en sachant que les deux premiers peuvent être un peu lent au démarrage mais après, impossible de s'arrêter de lire, avec un tome 6 et 7 tout simplement extraordinaires!

Je conseille vraiment vivement à tout le monde de tenter la lecture!!! :cool:

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar poe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2009 18:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci Béa !!! :cool: :smile:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2009 17:26 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/11/2009 22:09
Message(s) : 9
:schock: :schock: en effet ca donne encore plus envie de lire cette série maintenant que tu la présentes comme ca!(déja que tu m'avais donner envie mais la...)

je sens que je serais pas le seul a cracker :lol: :lol:

merci a toi en tout cas :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2010 16:12 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
C'est vraiment excellent, une série que j'ai dévoré il y' a maintenant pas mal d'années et qui reste un excellent souvenir

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/03/2010 08:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Sur ma LAL :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB