Les Chevaliers d'Emeraude par Anne Robillard (Québec)
Edition originale : Mortagne. Edition française : Michel Lafon
Site officiel :
http://www.chevaliersdemeraude.com/1 - Le feu dans le ciel
2 - Les dragons de l'Empereur Noir
3 - Piège au Royaume des Ombres
4- La Princesse rebelle
5 - L'île des Lézards
6 - Le journal d'Onyx
7 - L'enlèvement
8 - Les Dieux déchus
(12 tomes parus au Québec)
Alors voilà. Une menace plane sur un continent où se côtoient les Hommes, les Elfes et les Fées. Le roi d'Emeraude décide de faire renaître l'ordre des chevaliers magiciens de son royaume, en choisissant d'enseigner aux enfants présentant des facultés magiques. Une prophétie apparait dans les étoiles. Un enfant de lumière naîtra pour terrasser l'empereur des insectes. Une reine confie une enfant mauve à Emeraude avant de mourir, et dans ce court laps de temps, elle ensorcellera le coeur du chef des Chevaliers.
Peu à peu, l'ordre grandit. Les années passent. Les attaques des insectes se multiplient. Les sorciers de l'empereur font leur apparition. Des aventures en pagaille dans un univers certes enchanteur, mais qui ne laisse pas la place à la guimauve.
Des milliers de fans, des reconstitutions. Un film, peut-être, un jour. Et une stupide boîte d'édition française qui s'est donné le droit de changer les couvertures et d'enlever les dessins voulus par l'auteur dans chaque livre. Et, pour couronner le tout, qui se fait désirer et bloque l'édition originale en France.
J'ai rarement vu une telle ampleur dans les reconstitutions du livre. Sachez qu'au Québec et en France, on peut participer à ces reconstitutions médiévales en incarnant un personnage, et que ça me ferait hyper plaisir de voir ça!
Ce que vous pouvez d'ailleur faire sur le site, qui regorge de choses à voir et à lire : la visite virutelle du château, des conseils aux écrivains en herbe, les photos des personnages IRL et les dessins, les vraies couvertures...
Tiens, j'y apprends que l'année prochaine nous aurons le plaisir de lire la suite de cette série! Les héritiers d'Enkidiev... bon, pour ça, il faudrait déjà qu'on aie la fin de la série présente... on se bouge les lafon!
Quelques citations (enfin!)
"A moi, il ne me léguerait que le savoir : un vaste empire où je régnerais seul" (T.6)
"Le mariage n'est pas un contrat où tout est prévu à l'avance" (T.6)
RéAgissez!
Laboukineuze