Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 26/01/2010 19:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Excellent ! :cool:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2010 19:36 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/10/2009 18:21
Message(s) : 55
Hop je viens donner mon avis un peu en retard :oops:
Egalement rappelé à l'ordre par Patou'.
Du coup je l'ai joué mini chronique :


Des jours (selon votre rapidité) de lecture et un écho qui se propage au fil des mots. L'echo de la suspicion se répercutant de personnage en personnage, traversant ce roman pour s'immiscer dans notre esprit et ne plus le quitter jusqu'à ce que nous tournions l'ultime page. Il s'agit là d'une des grande forces de cette histoire. Tous les individus croisés possèdent une part d'ombre suffisamment importante ou paraissent suffisamment retors pour faire un coupable idéal. Vous ferez de chacun d'eux un assassin potentiel. Trouverez-vous le bon avant qu'il ne soit dévoilé ? J'en doute, tant l'univers de faux-semblant où baigne cette enquête sème le trouble dans notre esprit de lecteur. D'ailleurs, parlons-en de cet univers. Il s'agit là du monde de la télé qui, au passage, se fait égratigné de manière plutôt acerbe. La manière dont il est dépeint ne nous donne pas forcément envie de le côtoyer.
Malgré tout cela, les personnages et leurs côtés agaçant finissent, pour beaucoup, par dévoiler une faiblesse, un côté attachant qui fait que nous ne pouvons pas les détester complétement.
Tout ceci se déroule sur un rythme rapide avec des chapitres courts, parfois entrecoupés par le journal de bord dévoilant la jeunesse d'un personnage mystérieux. Certains passages ne manquent pas d'humour et le ton sait se faire léger quand il le faut. Les pages s'enchainent et nous avons du mal à lâcher le bouquin.
Bref, de la très bonne lecture que je vous recommande vivement et une romancière à suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2010 20:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci Stef ! Superbe avis !!! :super:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/01/2010 20:39 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 31/08/2009 14:04
Message(s) : 33
Localisation : Paris
De retour à Paris, je découvre votre chronique.

Que dire après tous vos si gentils commentaires ?

C'est un exercice difficile, de critiquer un livre. Parce que déjà, avant même de le lire, on l'envisage, on en entend parler, on l'espère à la hauteur de ses attentes.... Et lorsqu'on le raconte à son tour, c'est un peu de soi qu'on livre alors, on expose son raisonnement, on dévoile ses résonances, ses émotions. Pas facile de combiner ressentis et analyse. Contradictoire, même. Délicat, de se prêter à l'exercice avec enthousiasme et respect à la fois. Et pourtant...

Car, ne nous mentons pas, de l'autre côté de la feuille, le raconteur guette, espère, aspire, angoisse. Oui. Parce que lui aussi se met un peu à poil, beaucoup, même. Qu'il doute, se demande comment les lecteurs vont s'approprier l'histoire, appréhender ces personnages auxquels il s'est attaché ! Alors il essaie de prendre de la distance, de la légèreté. Et pourtant...

Et pourtant vous l'avez fait,
Et pourtant je suis drôlement touchée.

Alors,

Merci Stef, Merci Micelnat, Merci Raven, Merci Sybil, Merci La Braque, Merci StFoch, Merci Taylor, Merci Auryn, Merci Montse...*
MERCI Patrice.

* j'espère que je n'oublie personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/01/2010 20:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Y'a pas de quoi et on en fera autant avec le suivant...

:wink:

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/02/2010 08:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
tout à fait d'accord.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/02/2010 17:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Pfffff, je suis allée à la fnac aujourd'hui afin de l'acheter...Et là !!! Patatra, pas de livre :marteau:
Du coup, je m'approche gentiment de Mme Renseignements qui me dit que le livre n'est disponible que sur commande.
Moi qui voulais le commencer aujourd'hui, j'ai été O-BLI-GEE d'acheter tout plein d'autres livres pour compenser :lol: :lol: (vi vi, obligée c'est le mot : sifflote : )

Mais bon, je peux toujours le commander sur amazon :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/02/2010 20:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Ecume a écrit :

C'est un exercice difficile, de critiquer un livre. Parce que déjà, avant même de le lire, on l'envisage, on en entend parler, on l'espère à la hauteur de ses attentes.... Et lorsqu'on le raconte à son tour, c'est un peu de soi qu'on livre alors, on expose son raisonnement, on dévoile ses résonances, ses émotions. Pas facile de combiner ressentis et analyse. Contradictoire, même. Délicat, de se prêter à l'exercice avec enthousiasme et respect à la fois. Et pourtant...

Vous exprimez exactement ma façon de voir les choses quand il s'agit d'écrire quelque chose sur un livre, surtout quand on s'attache à l'évoquer sans en déflorer l'intrigue.
Du coup, je me penche sur ce que les mots m'évoquent, sur les mécanismes qu'ils font fonctionner, sur la philosophie qu'ils développent et en gros, sur l'empathie qu'ils vont créer entre moi et les personnages.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/02/2010 08:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
suite à tous vos commentaires je l'ai mis sur ma liste des livres à acheter

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/03/2010 11:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Plume de Bronze des lecteurs de plume-libre.com 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2010 19:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
D'ailleurs on en parle sur le blog des Editions PLON : http://lesblogsdeplon.fr/blog/2010/03/1 ... -desjours/ :cool:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2010 19:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
:cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/03/2010 16:26 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/10/2009 13:19
Message(s) : 28
Localisation : Lorient
"ECHO" est un récit fiévreux comme une addiction. Rien ne séduit autant cette jeune romancière que le défi de la narration, aidé en cela par une incroyable habileté à manipuler l'intellect du lecteur. Voilà un polar qui m'a procuré beaucoup de plaisir. J'attends avec une certaine jubilation son prochain titre "POTENS". Ca promet! MIC. :smile:

_________________
Mon blog : http://noirsuspense.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2010 14:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Une mention sur la version poche d' "Echo". Un grand merci à Ingrid, Denis et Emmanuelle pour la dernière phrase. :grin:
Désolé pour la qualité de l'image...

Image

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2010 15:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
:cool:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB