Nous sommes actuellement le 16/04/2024 16:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/03/2010 17:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

À l’heure trouble avant la tombée de la nuit, un enfant disparaît sans laisser de trace dans les brouillards d’une petite île de la Baltique. Vingt ans plus tard, une de ses chaussures est mystérieusement adressée à son grand-père. Qui a intérêt à relancer l’affaire ? Pourquoi toutes les pistes mènent-elles à un criminel mort il y a longtemps ?
Dans une oppressante atmosphère de huis-clos, une étrange histoire de deuil, d’oubli et de pardon, hantée par les ombres du passé.


Excellent premier roman d'un auteur suédois très prometteur. Ici, les héros sont des anti-héros : un grand père souffrant de ses articulations et sa fille qui noie son chagrin dans l'alcool.
20 ans après la disparition de Jens, le fils de Julia et le petit fils de Gerlof, celui-ci reçoit par la poste une des sandales que portait l'enfant le soir de sa disparition. Il n'en faut pas plus au grand père pour se lancer dans la résolution de ce mystère. En parallèle, le lecteur suit l'histoire de la bête noire du village que certains soupçonnent d'être à l'originie du drame. Problème : il est censé être mort depuis plusieurs années.

A aucun moment, je ne me suis doutée du dénouement. Celui-ci est amené en douceur, sans effusion de sang. Un livre où la rumeur a également une place à part.
Cette enquête permettra au père et à la fille de se rapprocher comme jamais.

Le nouveau roman est sorti récemment et est intitulé : l'écho des morts.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Dernière édition par taylor le 15/03/2010 08:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2010 06:10 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
lu il n'y a pas longtemps.
un peu long....

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2010 10:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je n'avais pas accroché non plus, problème de rythme et de non attachement aux personnages pour ma part :oops:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/03/2010 18:29 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/10/2009 13:19
Message(s) : 28
Localisation : Lorient
Je viens d'acheter chez France Loisirs "L'heure Trouble" de Johan Theorin, ce sera l'occasion pour moi, de découvrir enfin "les auteurs du froid". C'est vrai, j'ai toujours eu un petit :x recul, vis-à-vis de ces polars venus du Nord. Une peur peut-être de m'ennuyer, avec des personnages un peu trop mélancoliques au milieu du froid scandinave. Enfin, des jugements idiots ... Mais personne n'est parfait! alors, j'ai décidé de réagir - à bientôt, donc pour savoir ce que j'en pense sur mon blog. Amitiés à tous. MIC.

_________________
Mon blog : http://noirsuspense.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : UN ROMAN DU FROID.
Message Publié : 16/04/2010 18:54 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/10/2009 13:19
Message(s) : 28
Localisation : Lorient
Je viens de terminer avec grand plaisir le pemier roman de Johan Theorin "l'heure trouble". Une langue simple, des personnages très réalistes n'hésitant pas à mettre en avant leurs failles et l'île d'Oland sauvage, brumeuse et mélancolique. La marque de fabrique de cet auteur suédois : un lyrisme captivant, qui flirte avec une inquiétante étrangeté. Une intrigue au réalisme méticuleux qui aspire à révéler l'envers du prétendu idéal modèle suédois. C'est la première fois que je lis "un auteur du froid" mais rassurez-vous ce ne sera pas la dernière. Alors si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez plus, ouvrez-le vite, vous ne lâcherez plus ces cinq cents pages bien denses, comme le brouillard sur une île, là-haut,en plein hiver. MIC. :smile:

_________________
Mon blog : http://noirsuspense.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2011 10:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Y'avait l'action 3 + 1 à la FNAC et je savais pas quoi prendre (ben oui, j'achète au fur et à mesure ce qui m'intéresse). J'ai pioché celui-là mais ça n'a pas l'air d'être un excellent choix. Enfin de toute façon il est dans ma PAL pour un petit temps. : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB