Nous sommes actuellement le 29/03/2024 05:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Daemon de Daniel Suarez
Message Publié : 05/04/2010 12:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Daemon de Daniel Suarez
Image
Citer :
Dans notre société moderne, la technologie contrôle presque tout, du système d'ouverture centralisé de nos voitures au trafic aérien en passant par les transactions financières en tout genre. Le risque : que la machine s'emballe…
Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment. Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un « démon » particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et… tue.
L'inspecteur Peter Sebeck, chargé de l'enquête, se trouve confronté à un cas de figure pour le moins déroutant. Il connaît le coupable, sauf que ce dernier est mort et qu'il lui parle depuis la tombe, par ordinateur interposé. Sebeck doit impérativement trouver un moyen d'arrêter ce « démon » avant qu'il ne parvienne à ses fins. Et pour cela, déterminer ce qu'il cherche. Le temps lui est compté car ce programme se propage vite, très vite et personne ne semble à l'abri… pas même vous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2010 18:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Je suis en train de le terminer, c'est de la très très très bonne came, je conseille vivement !
Si vous avez aimé Meurtre.com de Jeffery Deaver, vous allez prendre votre petite claque.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2010 07:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Pas la peine de passer par quatre chemins : ce roman est une merveille du genre. Menée tambour battant, l'histoire n'est qu'une immense vague déferlante qui va nous emporter droit vers la dernière page, avec une incroyable efficacité (Daniel Suarez signe ici son premier roman). Si vous avez aimé Meurtre.com de Jeffery Deaver, vous allez A DO RER ce roman riche en rebondissements, avec une galerie de personnages très attachants et une progression de l'histoire qui n'a rien à envier aux meilleurs romans de Michael Crichton. Ruez vous dessus.
Daemon est au techno-thriller ce que l'Exorciste est au film d'épouvante : une référence, une claque dans la gueule!
Traduit par Leslie Boitelle ( à qui nous devons, entre autre l'excellente traduction de Chicago Way de Michael Harvey et de sa suite qui vient de paraitre).
Le roman est disponible depuis le 08 avril aux éditions Fleuve Noir.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2010 08:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Fredo, tu es un vilain tentateur !!!!! je vais craquer !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2010 10:32 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Inka a écrit :
Fredo, tu es un vilain tentateur !!!!! je vais craquer !!!!

Craque alors parce que ça vaut la peine, une fois commencé, dure de s'arrêter. C'est une belle machine ce roman, j'attends la suite avec une immense impatience.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2010 09:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
J'avais adoré Meurtre.com qui représente pour moi le meilleur thriller traitant de l'informatique. Dès que possible j'essayerais celui-là qui me tente depuis longtemps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2010 16:11 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Alors Lynch, tu as une belle série à te faire, après Meurtre.com : l'épouvantail de Michael Connelly, Daemon donc et le dernier Jeffery Deaver, la Vitre Brisée, une petite merveille lui aussi.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2010 16:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Il est bien le Connelly ? J'adore ce qu'il fait mais c'est un peu toujours dans le même registre même si c'est une superbe plume. Le Deaver à l'air bien, si l'occasion se présente je le lirais avec plaisir. Merci pour les tuyaux...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2010 19:44 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Oui, le Connelly est pas mal. Il reprend le personnage du Poète, et on a vraiment l'impression de marcher dans les traces de l'auteur (Connelly était journaliste-chroniqueur) du coup, on visite les coulisses d'un journal, en plus du coté thriller informatique, je l'ai trouvé excellent.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB