Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:12

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Hunger Games - Suzanne Collins
Message Publié : 08/10/2009 07:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


Le site du livre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2009 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Attention Stopppppppppppppp on arrête tout là je dis COUP DE CŒUR !!!

Ce livre est frustrant, agaçant, énervant, drôle, touchant, émouvant et souvent révoltant.
Un sacré mélange qui fait qu'on n'a aucune envie de le lâcher ce roman.
Je vous préviens une fois ouvert vous aurez le plus grand mal à le refermer, il faut qu'on sache ce qui va arriver aux enfants, mais surtout à Katniss.

Deux autres volumes sont prévus à cette histoire et franchement c'est à ne pas louper !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/12/2009 10:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Je l'ai terminé hier soir et franchement, j'ai trouvé ça pas mal du tout :wink:

Un peu effrayant car j'espère que tout ça n'est que fiction et pas prémonition de la part de Suzanne Collins car quand on voit ce qu'on nous pond déjà en matière de télé-réalité, ça fait peur...

C'est très rythmé, même si la première partie est un peu longue (mais ça permet de s'attacher aux personnages)



Le style est simple (littérature ado oblige ??) et les chapitres courts avec à la fin, une "phrase qui tue" et qui te fait dire "allez, je lis encore un chapitre" (elle est très forte à ce jeu-là Suzanne Collins :wink: )

En bonus, à la fin, le premier chapitre du deuxième tome intitulé "L'embrasement". Titre assez prometteur, tout comme le contenu du premier chapitre d'ailleurs

J'ai vu sur Allociné que le livre allait faire l'objet d'une adaptation cinématographie...

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/12/2009 10:18 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
Ahhhhh! j'ai vu ce livre quand je suis allée à la bibliothèque mais j'ai pas pu le prendre car j'avais trop de livre!
Faudra que je le prenne la prochaine fois puisque RAVEN en est folle! IoI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2010 15:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le tome 2 sortira le 6 mai 2010

L'embrasement
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

À la fois symbole de la rébellion et marionnette d'une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées.

Spoiler: Afficher
Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme... Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation. À cette occasion, les participants seront tirés au sort parmi les vainqueurs. Peeta et Katniss sont donc sûrs d'être appelés. Pendant que la révolte gronde, les deux amis vont replonger au coeur du cauchemar...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2010 14:13 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
ça y est, je l'ai récupéré à la bibliothèque!
J'en suis au chapitre 7 et c'est génial!!!!J'ai du mal à le lacher!
Je reviendrai une fois que je l'aurai fini (bientot, j'imagine!).
Merci Raven pour le tuyau :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/02/2010 16:39 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
ça y est j'ai fini!!!!
Alors, courrez le lire! C'est un chef d'oeuvre, une bombe littéraire. Je n'ai pas pu lacher le livre de ma main! Je me suis couchée hier à 1h du matin, en me disant à chaque fois "c'est le dernier chapitre, après je vais dormir".

Certains passages style Rambo m'ont fait penser à CHERUB de Robert Murchamore (tiens, il faut que je vois s'il y a un sujet sur ces livres!).

La fin est géniale [spoiler]mais j'aurai préféré que Katniss déclare sa flamme à Peeta. Mais, j'ai lu dans le spoil de Raven que Gale va se déclarer dans le tome 2! Donc Katniss va etre encore plus partager entre les 2!!!! Trop triste la mort de Rue.
Arhhhhh! en lisant le spoil de Raven,[/spoiler] j'ai hate que le tome 2 sorte! Dire qu'il va falloir attendre 3 mois :cry:

Donc en somme gros COUP DE COEUR! Livre à lire
A-B-S-O-L-U-M-E-NT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/02/2010 19:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Terminé ce soir !

Et que dire sinon :oufti:
C'est vrai qu'une fois commencé ce livre est impossible à refermer.
Au début j'avais un peu peur compte-tenu du sujet. (Un jeu de télé-réalité où la cruauté fait rage d'autant plus qu'il s'agit d'enfant.) que l'on tombe dans le voyeurisme. Et en fait non, pas du tout. On se trouve plutôt dans une aventure à la rambo au milieu de la jungle, où celui qui gagne n'est pas forcément le plus costaud, et où être astucieux peut vous sauver la vie.
Ce livre fait appel à beaucoup d'émotions différentes : la joie, la révolte, la tristesse, la peur... tout ça à tour de rôle en fonction des situations dans lesquelles se retrouvent les enfants.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, car je pense que le capitole n'a pas fini de manipuler Katniss et Peeta.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/04/2010 15:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Un univers où le monde que nous avons connu n’existe plus. Il faut lutter et être très malin pour se nourrir.
Tous les ans deux adolescents de chaque district sont choisis pour participer aux Jeux de la Fin. Koh Lanta c’est du pipi de chat à côté. C’est violent, la mort rode à chaque page.
Calcul, stratégie, alliances, tout est bon pour rester en vie. On a peur, on vibre, on pleure avec les candidats. Mais alors la fin ! ! quelle eau de boudin. C’est inhumain de faire ça ! !
J’ai adoré mais je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2010 07:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Ce tome 2 est une véritable HORREUR !!!!!!
J'étais à la moitié du livre hier et impossible à fermer avant la fin donc j'ai lu jusqu'à 00h24, Il est GÉNIAL EXCELLENT.
Pourtant dur de faire aussi bien que le tome 1 sans tomber dans le redondant et pourtant je suis restée scotchée au livre.

Une chronique va arriver très vite, le temps que je me remette de ma lecture !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2010 07:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:marteau: quel teasing !!!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2010 08:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Merci et... merci pas, Raven
Tu nous fais languir :lol:
Je pense aller l'acheter sous une dizaine de jours

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2010 13:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Sortie le 6 mai.....C'est dans 2 jours ça hein ??!!
Grrrrrr encore 2 longs jours à attendre !!!!!! :marteau:

Merci Raven de nous faire envie comme ça...c'est inhumain :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2010 16:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
:marteau: :marteau: C'est pas gentil de nous narguer commer ça. :marteau: :marteau:
J'ai encore plus hâte de le lire. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2010 08:12 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
Ahhhh! Le commentaire de Raven me donne trop envie de le lire! C'est malheureusement peu courant un second tome aussi bien, voire mieux, que le premier (qui était déjà brillantissime!)
J'espère que ma bibliothèque en fera bientôt l'acquisition!

_________________
Quelle formidable puissance cela représenterait si l'on pouvait transformer l'amour en énergie!!
(Tome 1 de Blanche et l'Oeil du grand Khan d'Hervé Jubert)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB