Nous sommes actuellement le 19/04/2024 12:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02/04/2010 09:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image

Citer :
Après Une fille comme les autres de Jack Ketchum, Bragelonne découvre un nouveau chef-d’oeuvre choc !
La voiture de Mark Sieber tombe en panne alors qu’il rentre chez lui.
En attendant que son véhicule soit réparé, Mark loue une chambre pour la nuit dans le motel le plus proche. À peine installé, il est brutalement enlevé par un groupe d’inconnus. Lorsqu’il reprend connaissance, il se trouve en compagnie de trois enfants, Thomas (onze ans), Arnold (douze ans), Rebecca (quinze ans) et leur leader Christopher (vingt et un ans).
Horriblement défigurés et mutilés, ils viennent d’échapper à un tueur en série pédophile qui se fait appeler Grendel. Ils ont besoin d’un adulte pour les ramener à leurs parents, que certains n’ont pas vus depuis dix ans… et ils ont choisi Mark.


Sortie dans la collection L'ombre de Bragelonnne le 16 avril 2010.

Plus d'infos sur Le blog de Bragelonne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2010 09:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Un livre qui me tente beaucoup et qui en même temps, vu le sujet, me fait un peu "peur"...
Mais il y a de fortes chances que je craque... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2010 10:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Merci pour la suggestion Montse ! il m'intéresse beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2010 11:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Ça y est, j'ai précommandé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2010 12:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Rapide comme l'éclair !!! :lol: :lol:

Je vais sans doute attendre ton avis alors avant de me le prendre ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2010 17:32 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Fantastique ? C'est la collection thriller de Bragelonne, non ?
(désolé pour le doublon, mais j'ai cherché le sujet dans thriller et je n'y avais rien trouvé ...)

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/04/2010 12:13 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Je viens de le commencer, il est effrayant ...

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/04/2010 07:18 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Mon avis sur Polars Pourpres :
Fredo a écrit :
Malgré un titre français catastrophique (je ne sais pas d'où il sort ...), j'ai eu très envie d'aller jusqu'au bout de cette histoire. Ce qu'ont subi ces gamins est horrible mais leur rencontre avec Mark va être particulièrement poignante. Ne vous attendez pas à de grandes révélations dans les dernières parties du roman, c'est avant tout une histoire centrée sur ses personnages et sur leurs enfances volées. Mention spéciale à Mark, qui pourrait être celui ou celle qui lit le livre ... Et vous, qu'auriez-vous fait à sa place ?

Je vous confirme qu'il a sa place dans la section thriller et non fantastique/horreur.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/04/2010 07:45 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'hésite.....même après avoir lu ton avis Frédo..... je vais attendre celui de Inka....

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/04/2010 14:26 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/10/2009 13:19
Message(s) : 28
Localisation : Lorient
Je commence la lecture du roman de Gary Braunbeck, nous ne sommes pas dans le Fantastique, je tiens à le préciser, mais plutôt dans le thriller musclé à l'image de Jack Ketchum autre écrivain américain édité toujours chez Bragelonne. Mon billet prochainement sur mon blog, amitiés à tous, MIC. :wink:

_________________
Mon blog : http://noirsuspense.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : COMME UNE DECHARGE ELECTRIQUE.
Message Publié : 01/05/2010 15:24 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/10/2009 13:19
Message(s) : 28
Localisation : Lorient
Voilà je viens de terminer la lecture de "MAIS C'EST A TOI QUE JE PENSE" de Gary A. Braunbeck. Un bouquin qui m'a saisi, ce road-movie prenant et décapant à la fois, m'a beaucoup marqué. Pourquoi le destin a-t-il si durement frappé ces enfants? Peut-on parvenir à faire grandir son amour, lorsque le monde entier est contre vous? Ce qui est frappant avec ce roman, c'est qu'il ne prend jamais la direction voulu, à chaque fois on est surpris par la scène suivante. On est loin des histoires formatées où le suspense doit intervenir toutes les vingt pages, là on embarque pour une folle échappée avec Mark le personnage principal, et on prend rapidement conscience des maux de notre société. J'aime les bouquins "atypique" celui-là en est un exemple, on est loin d'un Harlan Coben, et ça fait du bien ... car on remarque qu'il y a encore des auteurs qui ont quelque chose à dire et à raconter. Et une fois le livre refermé, j'ai poussé ma réflexion encore un peu. Vraiment très bien, présence indispensable dans sa bibliothèque. MIC.

_________________
Mon blog : http://noirsuspense.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2010 15:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Merci Mic... ce livre va être tout en haut de ma Pal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2010 16:27 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Mark Sieber habite à Columbus, dans l'Ohio, et vit avec sa femme Tanya. Il est responsable du service entretien sur un campus universitaire. Lors de la mort de sa grand-mère, il se rend chez sa sœur Gayle, pour lui faire signer les papiers dans lesquels il renonce à une coquette somme d'argent, au bénéfice de celle-ci.
Il se rend donc dans la ville où Gayle habite, en conduisant une vieille voiture prêtée par son beau-frère. Et là, c'est la catastrophe : au milieu de nulle part, il se trouve en panne, la vieille voiture ayant déclaré forfait. La police s'arrête pour aider Mark, mais ne pouvant rien faire pour lui, les policiers appellent un dépanneur haut en couleurs. Celui-ci tracte la voiture de Mark, et par la même occasion, le conduit à la prochaine bourgade, où il logera dans un motel.

Le soir, ça frappe à la porte communicant avec sa chambre, une voix de jeune fille lui dit qu'elle lui apporte son repas... il ouvre la porte, et là, c'est le noir complet. Il est enlevé par quatre adolescents. Thomas, Arnold, Rebecca et Christopher sont ses kidnappeurs. Ce sont des enfants et ils ne veulent pas de mal à Mark... ils veulent juste retrouver leurs familles. Ils ont été atrocement mutilés par un pédophile...

Je ne vous en dirai pas plus, car ce serait vous raconter tout le contenu du livre... et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, tellement ce livre m'a marquée. On saura à travers les confessions des enfants, ce qu'ils ont enduré pendant toutes ces années. Tout en discrétion, pas de scènes glauques, tout en douceur à travers ces paroles d'enfants.

Les personnages sont très attachants. Mark, par sa motivation pour aider ces enfants, Christopher, l'ainé des enfants, qui fait office de jeune protecteur des autres gamins. J'ai compris leur douleur, leur envie de retrouver les leurs, leurs doutes pour savoir si leurs parents les ont oubliés ou non.
Ils ont souffert le martyre, pourtant ils ont considéré les sévices qu'ils ont subis comme des punitions « normales »... leur stratégie pour pouvoir trouver une issue à leurs tortures durera des mois et des mois afin de préparer leur évasion.

L'histoire est crédible, de nos jours, tout peut arriver. Nos enfants ne sont pas à l'abri... les stratagèmes employés par les pédophiles sont sans limite. Il y a un suspense palpitant et beaucoup d'action. C'est hard, non conseillé aux personnes sensibles, après tout, ces enfants ont été horriblement mutilés.

La lecture de ce livre est facile tellement c'est bien écrit. De la première page à la dernière page on est happé par l'histoire. Je recommande ce livre à tous ceux qui ont aimé Jack Ketchum. « Une Fille Comme Les Autres » ou « Fils Unique ».Ce livre fait 359 pages et j'aurais voulu que ça fasse 100 pages de plus tellement j'ai aimé !

Comme sensations, j'ai éprouvé de l'amusement à certains moments, du malaise et de la tristesse pendant la lecture de ce livre. De l'amusement car le dépanneur de Mark mérite le détour, du malaise car les enfants décrivent ce qu'ils ont enduré pendant si si longtemps, et de la tristesse en refermant ce livre.

C'est vraiment un livre que je vous recommande. Un grand coup de cœur ! Mark, Christopher, Thomas, Arnold et Rebecca ne vous laisseront pas indifférents. C'est magnifique, émouvant et implacable ! Un livre qui traite de l'honneur, de la pédophilie, des tortures psychiques et physiques, et qui décrit l'amour que les enfants éprouvent les uns pour les autres.

Ma note 10/10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2010 07:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
C'est bizarre, malgré tous vos superbes avis, je suis toujours partagée vis-à-vis de ce livre, un sentiment d'attirance et de "répulsion" à la fois, sans doute dû au fait que cela touche des enfants... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2010 16:01 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/10/2009 13:19
Message(s) : 28
Localisation : Lorient
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Montse. Mais as-tu remarqué que ce thème revient de plus en plus souvent chez les auteurs de polar en ce moment? Toutefois, je dois reconnaître que le livre de Braunbeck est remarquable! Amitiés, MIC.

_________________
Mon blog : http://noirsuspense.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB