Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 10/02/2009 07:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Trois mon tyt Foch, n'oublie pas celui de La plume Noir 2007 des lecteurs de Plume Libre :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/02/2009 07:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
C'est le prochain sur ma PAL après Paul AUSTER... :smile:

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/02/2009 08:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
succès amplement mérité !!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2009 17:58 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 10/11/2007 12:58
Message(s) : 25
Je suis tellement heureuse de ce que les lecteurs viennent de m'offrir ! Un si beau cadeau... :coeur2:
Merci pour vos félicitations, pour votre enthousiasme !

A bientôt ! (pour certains aux Quais du polar à Lyon, pour d'autres au salon du livre de Paris)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2009 09:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ce sera un vrai plaisir que de vous féliciter en personne :cool:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2009 08:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: terminé en deux jours. C'était le deuxième roman de Karine que je lisais. Il y en aura d'autres vu les bons commentaires que vous faites.

Ce huit clos je l'ai apprécié car l'auteur a inversé les rôles. C'est les femmes plus souvent qu'autrement qui sont victimes de la violence, quelle soit conjugal ou gratuite. En inversant les rôles, une nouvelle dimension est intégrée.

En ce qui me concerne j'ai un peu un jugement tronqué. Il est vrai que il y a peu, j'ai lu, les 7 jours du Talion de Patrick Sénéchal. Comme stfoch l'a dit après, tout nous semble fade. Ceci dit, Karine Giebel est une femme et écrit comme tel avec les sentiments et une conscience féminine. Les armes que Lydia utilisent sont différentes de celle de Bruno Hamel. Le personnage principal des 7 jours du talion. Lydia est une tortionnaire plus psychologique que physique.

Les hommes dans cet opus, n'ont pas un beau rôle. Ils ont plein de vices. Les vengeances que les différentes femmes leur font subir sont aussi très différentes. Le mensonge, la manipulation sont d'autres thèmes retrouvés dans ce livre.

Encore un autre auteur a suivre.... comme si j'en aurais pas assez : sifflote :

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/11/2009 11:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Terminé hier. Et je dois dire que je suis restée scotché !!! :schock:

Dès les premières lignes on est captivé par ce huis clos, d'autant plus que rien ne nous indique pourquoi Lydia a kidnappé Benoît. Les indices (et les fausses pistes) nous parviennent au fur et à mesure de la lecture.
En ce qui concerne les personnages, moi j'ai plutôt eu pitié pour les 2. Certes Lydia est carrément folle, mais le fait que cela est dû à un drame survenu dans son enfance, la rend quelque peu attachante.
Quant au dénouement, alors là je ne l'avais pas vu venir. Je n'avais pas du tout soupçonné la bonne personne. De plus, le lecteur est le seul à connaitre le fin mot de l'histoire. Cette fin plutôt atypique est tout simplement excellente.

En tout cas, chapeau bas Karine. :allah:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2010 06:40 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Wouhahhhh !! Je l'ai terminé ce matin sous la couette (lu en deux jours : trop court, trop bon !!)

J'ai adoré. Les prix décernés à ce livre sont amplement mérités.

On rentre tout de suite dans l'histoire, et on a du mal à en ressortir, le livre refermé. J'avoue même avoir eu les larmes aux yeux, même si Benoît n'était pas franchement sympathique.

Karine Giebel joue avec la gamme de toutes les émotions.
Et beaucoup de thêmes sont abordés dans son livre : qui est le plus fou dans ce bouquin ?? Qu'est -on capable de faire par amour ?? Qui est victime, qui est bourreau ??

C'est vraiment excellent, on se pose beaucoup de questions, au-delà de la trame de l'histoire ...

J'avoue, je n'avais jamais lu de livre de Karine Giebel, à part sa nouvelle 'J'aime votre peur' dans l'Empreinte Sanglante (qui faisait partie de mon top 3 de ce recueil de nouvelles d'ailleurs !)

Je pense que ça ne sera pas le dernier que je lis...

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2011 09:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
Je l'ai (enfin !) commencé hier et je vais le terminer ce soir.
C'est très prenant, j'adore ! :cool:
J'espère que la fin est de même qualité que les deux premiers tiers du roman.

Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire, je suis assez bluffé ! :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2012 07:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je l'ai terminé hier soir et je l'ai tout simplement adoré, c'est vraiment un excellent roman, le premier que je lisais de Karine Giebel et certainement pas le dernier. Je l'ai lu très rapidement car une fois commencé on ne peut plus s'arrêter.

L'intrigue est parfaite, le suspense haletant et le dénouement final est à la fois surprenant et bouelversant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2012 08:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Ca y est ! J'ai enfin prit le temps de découvrir cette auteure et je ne le regrette pas ! Mais alors, pas du tout !
Voici la petite chronique de mon blog :

Lorsque Benoît se réveille, il a faim, il a soif, il a froid et il est seul. Bref, il a été séquestré dans une cave. Une femme qu'il a seulement voulu aider l'a séquestré et est bien décidée à le voir souffrir avant de le faire mourir. Elle lui en veut, c'est certain. Mais Benoît, lui n'a rien fait, il en est certain. Mais face à une malade, que peut-il faire pour faire reconnaître sa bonne foi ? Combien de temps devra-t-il attendre avant d'échapper à cet enfer ?

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c'est grâce à Plume Libre et aux Quais du Polar de Lyon que j'ai pu remédier à cette grave faute et découvrir la plume de l'auteure.
Si le début ne m'a pas emballée, je me suis vite laissée prendre au jeu et bien vite, mon rythme de lecture s'est accélérer, au même rythme que l'angoisse de Benoît.
Au fil des pages, j'ai été émue, en colère et même, j'ai parfois eu peur. Parfois, je devenais Benoît et je voulais me projeter dans la suite pour savoir ce qui allait lui arriver. Parfois aussi, je me suis mise à la place de la jeune femme rousse en comprenant ses peines, sa colère, sa folie.

Cette lecture, je l'ai vécue. J'étais dans la cave et je tournais machinalement les pages pour en savoir plus, toujours plus.
Paradoxalement, j'ai trouvé dommage les passages proches d'un "vrai" polar lorsqu'on voyait les enquêteurs rechercher Benoît. J'ai trouvé que cela cassait le rythme de l'histoire.
Mais pour autant, cette cassure permettait de replonger encore plus durement dans l'enfer de Benoît.

L'auteure écrit avec force et on se retrouve embarqué dans son univers jusqu'à la toute dernière page qui nous rappelle qu'une fin de roman peut avoir de multiples facettes.
Karine Giebel est sans aucun doute une auteure que je relirai et dont je conseille vivement la lecture.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB