Mark Sieber habite à Columbus, dans l'Ohio, et vit avec sa femme Tanya. Il est responsable du service entretien sur un campus universitaire. Lors de la mort de sa grand-mère, il se rend chez sa sœur Gayle, pour lui faire signer les papiers dans lesquels il renonce à une coquette somme d'argent, au bénéfice de celle-ci.
Il se rend donc dans la ville où Gayle habite, en conduisant une vieille voiture prêtée par son beau-frère. Et là, c'est la catastrophe : au milieu de nulle part, il se trouve en panne, la vieille voiture ayant déclaré forfait. La police s'arrête pour aider Mark, mais ne pouvant rien faire pour lui, les policiers appellent un dépanneur haut en couleurs. Celui-ci tracte la voiture de Mark, et par la même occasion, le conduit à la prochaine bourgade, où il logera dans un motel.
Le soir, ça frappe à la porte communicant avec sa chambre, une voix de jeune fille lui dit qu'elle lui apporte son repas... il ouvre la porte, et là, c'est le noir complet. Il est enlevé par quatre adolescents. Thomas, Arnold, Rebecca et Christopher sont ses kidnappeurs. Ce sont des enfants et ils ne veulent pas de mal à Mark... ils veulent juste retrouver leurs familles. Ils ont été atrocement mutilés par un pédophile...
Je ne vous en dirai pas plus, car ce serait vous raconter tout le contenu du livre... et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, tellement ce livre m'a marquée. On saura à travers les confessions des enfants, ce qu'ils ont enduré pendant toutes ces années. Tout en discrétion, pas de scènes glauques, tout en douceur à travers ces paroles d'enfants.
Les personnages sont très attachants. Mark, par sa motivation pour aider ces enfants, Christopher, l'ainé des enfants, qui fait office de jeune protecteur des autres gamins. J'ai compris leur douleur, leur envie de retrouver les leurs, leurs doutes pour savoir si leurs parents les ont oubliés ou non.
Ils ont souffert le martyre, pourtant ils ont considéré les sévices qu'ils ont subis comme des punitions « normales »... leur stratégie pour pouvoir trouver une issue à leurs tortures durera des mois et des mois afin de préparer leur évasion.
L'histoire est crédible, de nos jours, tout peut arriver. Nos enfants ne sont pas à l'abri... les stratagèmes employés par les pédophiles sont sans limite. Il y a un suspense palpitant et beaucoup d'action. C'est hard, non conseillé aux personnes sensibles, après tout, ces enfants ont été horriblement mutilés.
La lecture de ce livre est facile tellement c'est bien écrit. De la première page à la dernière page on est happé par l'histoire. Je recommande ce livre à tous ceux qui ont aimé Jack Ketchum. « Une Fille Comme Les Autres » ou « Fils Unique ».Ce livre fait 359 pages et j'aurais voulu que ça fasse 100 pages de plus tellement j'ai aimé !
Comme sensations, j'ai éprouvé de l'amusement à certains moments, du malaise et de la tristesse pendant la lecture de ce livre. De l'amusement car le dépanneur de Mark mérite le détour, du malaise car les enfants décrivent ce qu'ils ont enduré pendant si si longtemps, et de la tristesse en refermant ce livre.
C'est vraiment un livre que je vous recommande. Un grand coup de cœur ! Mark, Christopher, Thomas, Arnold et Rebecca ne vous laisseront pas indifférents. C'est magnifique, émouvant et implacable ! Un livre qui traite de l'honneur, de la pédophilie, des tortures psychiques et physiques, et qui décrit l'amour que les enfants éprouvent les uns pour les autres.
Ma note 10/10
|