Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15/03/2010 04:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
LE VENT T’EMPORTERA Jean-Marc Souvira
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Date de parution
12 Mai 2010

Citer :
Certains tuent de sang froid mais ne supportent pas de se voir dans un miroir…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2010 06:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Cool j'attends cela avec impatience. j'espère qu'il sera aussi bien que le Magicien.
En tout cas, Go Fast dont il est le scénariste était excellent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2010 14:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:cool: Excellente nouvelle !!! :cool: :cool: :cool:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2010 16:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
ça c'est une super nouvelle. J'ai hâte de le lire. :cool:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2010 18:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Bonne nouvelle, j'attendais le nouveau Souvira avec impatience !

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2010 12:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
WHAOU !!!!!!!!! Il n'y a pas d'autres mots.
J'ai beaucoup aimé le 1er livre de Jean-Marc Souvira "Le Magicien" que je conseille vivement à tous ceux qui ne l'on pas encore lu, mais celui ci est encore mieux.

Déjà on retrouve avec plaisir Ludovic Mistral, un commissaire "normal" c'est à dire qu'il a lui aussi ces moments de doutes, de gros coups de fatigues, des loupés, des coups de gueule, il se trompe aussi et surtout il doit attendre attendre que passe le w-e parce que les gens ne sont pas toujours chez eux, attendre les résultats de test, ne pas travailler que sur une affaire ... ça a l'air idiot comme en même temps un flic qui n'a pas la science infuse, qu'est ce que ça fait bien.
Mais il n'y a pas que ça bien sur, le style de Jean-marc Souvira est excellent, bref, précis, tranchant, il n'a pas besoin de vous faire assister à une autopsie pour que votre attention lui soit toute acquise, des faits et rien que ça. A côté de ça il sait ajouter de petits détails quand il faut pour rendre ses personnages attachants.
Quand au "méchant" de l'affaire encore une fois il est travaillé à merveille, je serai curieuse de savoir comment il est né !

Juste au cas où vous ne l'auriez pas compris j'ai Adoré !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2010 15:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
C'est pas gentil de faire envie aux copines comme ça. :marteau: :marteau:
Ayant adoré "Le magicien", j'ai hâte de lire celui-ci.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2010 13:34 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
il est déjà sur ma liste de livres à acheter :grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2010 18:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
roh la la pour que raven en parle comme ça ce livre doit être une bombe !!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2010 05:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai franchement adoré, pour moi Souvira a un style encore plus nerveux et précis que pour le Magicien.
Peut-être est-ce aussi le fait d'avoir du attendre 2 ans pour lire enfin un autre livre de cet auteur, parfois ça fait du bien ne pas avoir rendez-vous à la même époque un ans après, l'envie et le manque ont le temps de s'installer.

Puis j'aime le personnage de Mistral, son équipe, la vie qu'il mène comme tout le monde une fois sortit de son boulot et pas un tombeur qui tombe toute les filles qui passent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2010 07:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai hate de pouvoir me le mettre sous l'oeil. :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/07/2010 08:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Fini hier et le moins que l'on puisse dire c'est que Monsieur Souvira m'aura bien fait cogiter pour essayer de deviner qui était le coupable de cette nouvelle enquête.
Comme le disait Raven, le style est très factuel, quasi clinique par moments, pas de fioritures, des phrases courtes. Un style qui peut surprendre au départ, surtout si votre lecture précédente était tout autre comme c'était mon cas.
On y retrouve Mistral qui reprend tout juste du service et reste très marqué par les évènements survenus avec "Le magicien". Un flic humain avec ses qualités et ses défauts et qui profite de ses week-end, un peu comme tout le monde quoi.
Le suspens va crescendo et au bout d'un moment, on n'a plus qu'une envie c'est de savoir qui, comment et pourquoi. La fin est à la hauteur et on se retrouve avec le mot "waouh" à la bouche une fois terminé.
Bref, une très bonne lecture !! :grin:

P.S. hors sujet : Si un jour en pleine lecture d'un roman, vous vous retrouvez à faire des conjectures avec Raven sur un livre qu'elle a déjà lu, ne vous attendez pas à lui tirer les vers du nez car elle est très très forte pour noyer le poisson l'air de rien. :twisted: :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/07/2010 08:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Il est sur ma liste car j'avais bien aimé "le magicien".

Ouh Raven !! :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2010 06:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Contente que ça t'aie plu !! :grin:

montse a écrit :
P.S. hors sujet : Si un jour en pleine lecture d'un roman, vous vous retrouvez à faire des conjectures avec Raven sur un livre qu'elle a déjà lu, ne vous attendez pas à lui tirer les vers du nez car elle est très très forte pour noyer le poisson l'air de rien. :twisted: :marteau:


ha bon ?? j'ai fait ça moi .... : sifflote :
En même temps, si je t'avais dit c'est lui ou elle le coupable ça t'aurais gâcher le truc. Tu vois c'est parce que je pense à toi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/09/2010 13:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Je l'ai terminé hier soir.

Il était sur ma PAL depuis quelques temps et... je n'osais pas le lire

Cruel dilemne qui s'offrait à moi : j'avais tellement été emballée par Le Magicien que j'avais peur d'être déçue par le second (pas bien de ne pas avoir confiance en Mr Souvira :mrgreen: ) et j'avais tellement été emballée par Le Magicien (oui, je sais, je l'ai déjà dit mais c'est pour bien vous faire comprendre l'ampleur des dégâts :lol: ) que j'avais terriblement envie de me jeter sur celui-ci.

Je me suis donc lancée et mon appréhension a très vite disparu car ce livre est excellent !!!
Jean-Marc Souvira a un don pour provoquer l'empathie envers Mistral (d'ailleurs, Mistral / Souvira, parfois je me dis qu'ils doivent se ressembler tous les deux)

L'intrigue est bien ficelée ; la psychologie du tueur est vraiment bien fouillée...
Et quand tout s'accélère à la fin, on ressent vraiment la fébrilité de l'équipe au fil des pages et on est pressé de savoir comment cela va finir...

Bien vu aussi, je trouve, de situer son roman pendant la canicule, une période toute "fraîche" (j'ai pô pu m'en empêcher : sifflote : ) pour nous et perso, au fil des pages, je me remémorais mon mois d'août 2003 (notamment le 14 où j'ai accouché de notre 4ème garçon :wink: ) et je me disais "tiens pendant que Mistral faisait ça, moi je faisais ça" : la grande force de Mr Souvira : il m'a fait oublier que je lisais un roman et non un fait divers relaté !!

Bref, tout ça pour dire à Jean-Marc Souvira que, si ce n'est déjà fait, il peut s'atteler illico presto à l'écriture de son troisième roman : je me jetterai dessus dès sa parution :p

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB