Nous sommes actuellement le 29/03/2024 10:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25/02/2009 14:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Son origine était un mystère, son alter ego une singularité, son caractère bien étrange pour un Sentinelle d’Oriadith… Il était l’Elfe au dragon et il voulait savoir pourquoi.

Pour la première fois de sa vie, Kendhil va rencontrer des humains. Sous la protection aérienne de son dragon d’Hélion, il accompagne le doyen des elfes Sentinelles, qui doit se rendre à la cité des maîtres du fer. Lui qui rêvait de voyage et d’aventure, il ne va pas être déçu… ni ménagé par les événements. Comment pourrait-il en être autrement, quand on tombe entre les mains des Maraudeurs d’Isuldain, puis entre les griffes des orques de l’Obscur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/02/2009 14:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
A paraitre le 4 mars 2009

:arrow: Lire le prologue et le 1er chapitre de l'épisode Les Maraudeurs d'Isuldain. Le T2 est prévu pour mai et le T3 pour septembre.

Arthur Ténor n'en est pas à son coup d'essai en littérature jeunesse. C'est à lui que nous devons Si vous tenez à le savoir.com paru dans l'excellente collection MsK.

Une histoire d'Efle et de Dragon j'avoue que rien qu'avec ça je suis déjà sous le charme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2009 18:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
est-ce que tu l'as lu? ma copine Fantine et moi l'avons rencontré aujourd'hui (il est venu dans notre établissement) car sa classe travaillait sur un de ses romans... c'est vraiment quelqu'un de super sympa, de très abordable et vraiment bien avec les élèves... il nous a ausi un peu parlé de son dernier bébé donc L'elfe au dragon...

Moi, je suis une inconditionnelle d'Anne McCaffrey et de sa ballade de Pern donc, je suis toujours intéressée par les romans de dragon mais faut qu'ils soient gentils lol : sifflote :

alors avis?

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2009 19:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je l'ai lu et adoré. J'ai découvert Arthur Ténor avec le livre Si vous tenez à le savoir.com de la collection MSK et je le retrouve avec plaisir dans une histoire d'elfe et de dragon.

Je pensais trouver une gentille histoire, avec une belle forêt et bien non "L'elfe au dragon" nous entraine dans un monde ou le chaos va s'installer, ou l'envie et l'avidité prendrons le pas. La guerre pour la richesse fait rage, les défauts de la nature humaine sont décrit avec beaucoup de vérité et c'est une des choses que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, une chose rare pour un livre jeunesse.

Kendhil est un héros très attachant à la recherche de ses origines, sa première rencontre avec les humains aurait pu mieux se passer. Son amitié avec Karlo (le dragon) nous réserve quelques passages savoureux.
Mention spéciale à l'illustrateur de la couv Laurent Miny

Je prépare une petite chronique pour vous en dire plus sur ce livre que je vous recommande chaudement !!


Dernière édition par Delphine le 10/03/2009 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2009 20:39 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
merci beaucoup pour l'avis si positif :wink: encore un qui va rejoindre ma pal très vite :grin: moi, j'avais lu un des tomes de la série "le félin" roman policier au Moyen-Age, très bien aussi

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2009 11:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le tome 2 "Le jugement des Dragons" est annoncé pour le 7 mai 2009.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Kendhil et son alter ego Karlo volent vers le mystérieux et redouté plateau d’Hélion, là où tout a commencé. Mais à l’arrivée, ils tombent entre les mains d’une tribu qui fera du mastodonte rouge son champion, lors du plus monstrueux jeu du cirque de l’empire d’Isuldain : le Jugement des dragons.

Une fois encore, la quête de Kendhil semble devoir s’arrêter, avant même qu’il ait pu rencontrer le Magicien Mézandion, celui qui sait tout de lui…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2009 14:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Arthur ténor a eu la gentillesse de nous en dire un peu plus sur ce livre et sur la série qu'il commence avec "Les Maraudeurs d'Isuldain"

:arrow: La présentation du livre par Arthur Ténor

Si après ça vous résistez encore ... :schock: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2010 06:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L'elfe au dragon, Tome 3 : Sorciers des mondes glauques

Image

Citer :
Sur le dos de Karlo, Kendhil et Errindha volent vers Oriadith, de retour de leur précédente aventure. L’elfon parvient à convaincre ses amis de «faire un crochet» par la capitale impériale, Éa-Kyrion, afin d’y trouver un Magicien susceptible de le renseigner sur Mézandion. Mais le seul fait de prononcer le nom de Mézandion crée une grande agitation chez les Magiciens. Kendhil est arrêté et comparaît aussitôt devant un conseil réuni dans l’urgence, qui décide de prononcer contre le jeune Sentinelle le "sort des Maudits". C’est une décision gravissime, sans précédent, qui voue Kendhil à une malédiction terrible, un exil dans un gouffre de l’Occulte. L'aide de son alter ego suffira-t-elle cette fois encore à le tirer de ce mauvais pas ? Le troisième tome des aventures de L’Elfe au dragon, toujours aussi passionnant, conduit Kendhil et Karlo dans un nouveau territoire de l'Empire d'Isuldain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2010 06:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L'elfe au dragon, Tome 4 : Au funeste pays des Oraclidès
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Attiré hors de la forêt d'Oriadith, Kendhil est agressé par des tueurs au service de l'ordre des Magiciens. Malgré l'intervention féroce de Karlo, son inexpérience du combat le conduit aux portes de la mort. Fort de cette leçon, il décide d'apprendre à manier l'épée comme un vrai guerrier. Accompagné d'Errindha, il s'envole pour le royaume Xerskès où il subira les pires épreuves d'un élève hoplite et devra même se mesurer aux formidables Gigantrolls... Mais comparé à une rencontre avec les mystérieuses Oraclidès, cela n'est rien !

Décidément nous ne sommes pas au bout de nos peines, mais quel plaisir de suivre Kendhil et Karlo dans leurs aventures. Quatrième tome de cette série, c'est un peu comme si nous retrouvions de vieux amis. La quête de Kendhil est toujours au centre de ses préoccupations mais les sentiments qu'il ressent vis-à-vis d'Errindha viennent ajouter un petit plus à tout cela. Le duo qu'il forme avec son alter ego, le dragon Karlo, font de certains passages de vrais moments de plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2010 06:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L'elfe au dragon, Tome 5 : L'effroyable bataille
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Son origine était un mystère, son alter ego une singularité, son caractère bien étrange pour un sentinelle d'Oriadith, il était l'elfe au dragon, et il voulait savoir pourquoi. Hendhil et ceux qui désormais forment la communauté de l'elfe sont dans une situation d'extrême péril, car ils n'ont aucune chance d'échapper aux assassins de l'impitoyable confrérie des Magiciens. La solution que trouve in extremis l'elfe au dragon les met certes à l'abri, mais aux prix d'une terrible conséquence. Dans l'histoire de l'Empire, elle restera gravée sous le nom de "L'effroyable bataille".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB