Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18/06/2010 17:18 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image

Une jeune femme est retrouvée mutilée dans un parc de la petite ville finlandaise de Forshälla, nue, les orbites vides, un « A » gravé sur le ventre.
Le commissaire Harald Lindmark de la brigade criminelle dirige l’enquête.

« Au cours de l’année qui vient de s’écouler, j’ai changé aussi bien en tant qu’être humain qu’en tant que policier. J’ai pensé et fait beaucoup de choses qui m’auraient été étrangères auparavant. Je tiens à en faire un récit exhaustif afin que moi-même et les autres puissions comprendre. »

Une intrigue qui fait perdre pied au lecteur, page après page, l’entraînant de plus en plus loin de ses certitudes. Un prodigieux roman de manipulation.
Torsten Pettersson est né en 1955, en Finlande. Il est aujourd’hui professeur de littérature en Suède à l’Université de Uppsala. Après de nombreuses publications universitaires et des recueils de poésie primés, il livre Donne-moi tes yeux, un premier roman impressionnant.

Éditions Télémaque
Date de parution : 24 juin 2010
14 x 20,5 cm
400 pages
22 €


Alléchant, non ?

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2010 08:08 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Très alléchant Fredo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2010 13:46 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Mon avis sur PP :
Fredo a écrit :
Torsten Petterson nous conte une enquête de police bien ennuyeuse, malgré un changement de narrateur qui permet de passer à différents récits en rapport avec l'intrigue. Mais on finit par s'embrouiller, s'ennuyer. Le point de vue des enquêteurs étant particulièrement inintéressant, on se rabat sur les autres. Du lyrisme c'est bien mais quand on en arrive à un récit bavard et parfois soporifique, on est loin du prodigieux roman de manipulation promis sur la quatrième de couverture. Et comble de la frustration : je n'ai rien compris à la conclusion du livre ...

La chronique complète ici : http://4decouv.blogspot.com/2010/07/don ... nique.html

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB