Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mons Kallentoft : Eté / Hiver
Message Publié : 17/05/2010 13:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Mardi 31 janvier, 7 h 22. Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver est l'un des plus froids que l'on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d'arbre. Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d'où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D'indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent : les trois frères d'une certaine Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings. Les policiers sont perplexes. Pour la première fois en France, le public est invité à faire la connaissance de la célèbre Malin Fors, qui compte déjà des millions de fans en Scandinavie.


Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
C’est l’été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s’embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n’empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L’enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l’angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L’horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors — l'enquêtrice des romans de Kallentoft — se fait enlever. Chaque minute compte, et Malin n’a plus que son instinct de policier et de mère pour l’aider à sauver l’être qui lui est le plus cher au monde.


Un autre intitulé Automne est d'ores et déjà sorti en Suède et d'après le site de l'auteur, il en prévoit au moins 5 avec les mêmes personnages.


Dernière édition par Montse le 09/03/2011 08:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/05/2010 13:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Un nouvel auteur suédois vient de faire son entrée en France...
D'ailleurs quand on regarde la liste des meilleures ventes polars sur le site de la Fnac, c'est hallucinant de voir le nombre de romans scandinaves qui y figure. :schock: Phénomène de mode ?

Cet aparté terminé, revenons aux romans de Mons Kallentoft.
J'ai lu Hiver la semaine dernière et j'avoue que cela m'a bien plu.
Alors, certes ce n'est pas un roman trépidant, l'auteur prend son temps pour nous présenter ses personnages et pour créer une atmosphère, atmosphère renforcée par cet hiver très très froid qui est parfaitement retranscrit.
L'enquête est somme toute assez classique, mais on se laisse happé doucement par les découvertes des enquêteurs et surtout par les personnages que l'on a envie de mieux connaître.
Par contre, difficile au départ de se familiariser avec les noms suédois (le manque d'habitude sans doute).

Un petit conseil, lisez-le dans un endroit chaud, voire très chaud, et nul doute qu'il réussira à vous rafraichir un peu. :mrgreen:

A noter que les éditions françaises reprennent les couvertures des éditions originales que je trouve parfaitement réussies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/05/2010 14:06 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Merci pour cette suggestion Montse, je vais les mettre en souhait sur PM....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2010 11:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'ai lu HIVER et j'attends de pouvoir lire ETE !

Je rejoins complètement l'avis de Montse !

J'adore les polars scandinaves c'est la grande mode je sais !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2010 13:12 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/04/2007 08:51
Message(s) : 38
Je viens de terminer Hiver. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, l'auteur prend son temps pour décrire les évènements. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression d'être près de Malin, surtout dans la forêt.
Les ingrédients du polar scandinave sont là, mais il manque peut être un petit quelque chose pour en faire un roman qui sorte du lot, vu le nombre de sortie actuellement :oops:
Je lirais quand même avec plaisir Eté prochainement :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2010 08:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai fini Eté et encore une fois Mons Kallentoft a su me séduire.
Les personnages commencent à nous être familiers (même si j'ai toujours un peu de mal avec leurs noms : sifflote : ) et j'avoue que Malin Fors me plait bien comme personnage. On suit autant l'enquête que ses états d'âme, le tout se mélangeant habilement.
Encore une fois, Mons Kallentoft a choisi de faire parler la victime par delà la mort et c'est plutôt réussi.
Bref, j'attends la suite !! :wink:

ATTENTION : Surtout ne lisez pas la 4ème de couv' d'Eté, elle dévoile des informations qui arrivent à la fin du roman. :marteau: :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB