Nous sommes actuellement le 16/04/2024 17:17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Innocent toujours - Scott Turow
Message Publié : 09/11/2010 14:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Vingt ans ont passé depuis le mémorable duel qui a opposé le procureur Sabich à son collègue Tommy Molto dans le procès criminel de "Présumé innocent". Les deux hommes s’affrontent à nouveau dans un implacable bras de fer psychologique. Rusty Sabich, qui occupe à présent le fauteuil du juge principal dans une importante cour d’appel et qui vient de souffler ses soixante bougies, a trouvé sa femme morte, dans des circonstances pour le moins ambiguës. Déchiré par les contradictions de sa propre carrière, Molto hésite donc à l’inculper pour la deuxième fois de meurtre, déclenchant un imbroglio judiciaire et humain digne d’un Turow du meilleur cru, porté à son point d’incandescence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2010 14:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'avais gardé un très bon souvenir du film "Présumé Innocent" avec Harrison Ford, sans même savoir que l'histoire était tirée d'un livre du même titre. Donc quand j'ai su qu'Innocent Toujours était la suite et qu'on y retrouve les mêmes personnages il fallait absolument que je le lise et vous savez comment c'est sans même avoir ouvert la première page on se doute que cela là, il va être génial !!

C'est le cas, la guerre entre Molto et Sabich ne s'est pas calmée avec le temps, les vieilles rancœurs sont bien cachée mais il suffit de gratter un peu et ça repart de plus belle.

Des personnages forts et très attachants, des secrets et surtout une partie mémorable qui se déroule dans la salle d'audience.

Un gros coup de cœur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2011 09:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'avoue que mon enthousiasme pour ce roman est un peu moins grand que celui de Raven.
C'est un gros roman qui aurait mérité, de mon point de vue, d'être un peu allégé. J'ai trouvé les 100/150 premières pages assez longues et pas très palpitantes et j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire. Puis tout prend forme et s'accélère et j'ai passé un très bon moment avec ces personnages.
Je n'ai pas lu "Présumé innocent", j'avais par contre vu le film il y pas mal de temps, ce qui fait que je ne m'en rappelais pas plus que ça. Mais pas de souci à ce niveau pour lire ce nouveau roman.
Les scènes au tribunal sont très bien ficelées et comme le dit Raven on échafaude pas mal de scénarios avant de connaitre enfin le fin mot de l'histoire, que l'on a envie de connaitre à tout prix.
Bref, vous l'aurez compris, passé un début un peu long, ce roman s'avère captivant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB