Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/01/2010 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image
Citer :
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26. Un seul homme peut l’arrêter. Il s’appelle Steve Dark, mais depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s’est juré de cesser de traquer les psychopathes. Bientôt, pourtant, il n’aura plus le choix.
Le premier tome d’une trilogie palpitante qui promet de détrôner Millenium !


Le site du livre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/01/2010 08:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La sortie du livre est prévue pour le 14 janvier mais il est déjà dispo chez Amazon.

Quand j'ai reçu le livre, j'avoue avoir été intriguée par la présentation. Il était enfermé dans une sorte de "combinaison" toute blanche avec au milieu une languette en forme de fermeture éclaire pour ouvrir. Pas question pour moi de casser ça donc j'ai fait glisser le livre (suis trop forte :o))
Anthony E. Zuiker est loin d'être un inconnu, c'est quand même à lui qu'on doit "Les Experts" donc normalement ce qu'il nous propose doit être pas mal.

Ce livre ce veut d'un genre nouveau en alliant l'image à la lecture. Pour certaines personnes, les vidéo disponibles sur des sites comme youtube et autres, sont plus intéressantes qu'un bon livre (:schock: ). Zuiker a donc voulu mélanger les deux avec le premier tome de cette trilogie.

Bonne idée, même si à mon humble avis, je préfère imaginer certaines scènes que de courir les voir sur mon écran d'ordinateur.
Le soucis ici c'est que l'intrigue n'est pas passionnante au point que je suis allée voir ce que ça donne en vidéo sur le site.

Toutes les 20 pages, vous aurez accès à un code secret qui vous permettra de visionner certains passages qui ne sont pas développés dans le livre, par exemple vous pourrez voir l'interrogatoire de certaines personnes, les mails que reçoivent les membres de l'équipe et ainsi de suite. Rassurez-vous, la lecture du livre n'en partira pas si vous décidez de faire l'impasse sur cette visite.

Image

Je n'ai pas encore terminé le livre mais pour le moment c'est très loin d'être intéressant, assez long à démarrer, un style assez décousu.

[spoiler]Je ne me fais plus vraiment d'illusion sur la nature humaine, mais là le tueur même si il est niveau 26 à quand même des compétences qui releve du surhomme. Pas dans la manière de réaliser ses crimes mais dans la facilités d'accès à ses victimes ... C'est parfois assez improbable. Alors oui c'est un livre, c'est pas du vrai mais quand même ... J'attends la fin pour voir tout ce que ça va donner mais pour le moment je me dis que tout ça aurait fait un très bon épisode des Experts mais pas un bon livre. [/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/01/2010 19:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'avais lu une présentation de ce livre, et je m'étais effectivement demandé ce que ça pouvait donner.
Je suis une fan des Experts (l'original uniquement car les 2 autres...), donc rien que le nom de l'auteur serait un gage de qualité pour moi. Mais j'avoue que le résumé ne m'a pas totalement convaincue. :mefie:
J'attends ton avis final Raven. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2010 04:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mon avis final n'est pas plus encourageant, j'avoue que le coup de la phrase ou des résultats qui restent en suspens c'est quelque peu lassant, (surtout quand on est en train de lire la nuit dans son lit).
J'ai été déçu de ne pas trouver certaines explications, difficile d'en dire plus sans dévoiler la fin, mais je ne tenterais pas le tome 2 au moment de sa sortie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2010 13:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Je l'ai commencé et j'aime beaucoup... mais je ne connais encore la fin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/01/2010 13:56 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Sqwigeel est un sérial killer abominable. Sur une échelle de 1 à 25 il est classé, selon les policiers du monde entier, à 26 ! Il a déjà semé de nombreux cadavres derrière lui et ses crimes sont atroces, car avant tout, il aime prendre son plaisir à faire souffrir ses victimes.

Un seul homme peut l'arrêter, Steve Dark, qui est le seul à avoir pu l'approcher une fois et croiser son regard. Mais Sqwigeel s'est vengé, il a tué toute la famille de Dark. Ce dernier a failli perdre la raison... il a abandonné son métier d'agent spécial pour se réfugier dans l'alcool. Un jour, alors qu'il était dans un supermarché pour faire son ravitaillement en alcools forts, il rencontre la belle Sibby, qui arrive à le soulager de sa peine. Ils se marient et achètent une belle maison à Malibu.

Sibby est enceinte de 8 mois et elle vit heureuse avec Steve. Hélas, l'ancien supérieur de Steve lui rend visite, il lui demande de reprendre son enquête sur Sqwigeel, sinon il sera éliminé par le ministère de la défense. Lorsque Steve se rend compte que le sérial killer a réussi à entrer dans sa maison et mettre en danger sa femme Sibby, Steve n'a pas d'autre choix que d'accepter la mission.

C'est un très bon livre, je n'ai pas pu le lâcher tellement j'ai été accaparée par le récit.

De plus, fait innovant, c'est un livre interactif : en effet, vous pouvez vous enregistrer sur le site www.level26.com et en lisant ce bouquin, vous verrez que toutes les 20 pages environ vous pourrez saisir un code qui vous donnera accès à un film d'une minute environ, vous montrant sous forme de vidéo, le dernier paragraphe du chapitre que vous lisez. Ainsi, vous pourrez mettre un visage sur les protagonistes ou sur les victimes de Sqwigeel.

Mais la vue de ces images n'est pas obligatoire... l'histoire est parfaitement compréhensible si vous ne possédez pas Internet. Je dirais que ces images sont un plus dans l'histoire. La première fois que vous vous connectez sur le site, il suffit de taper votre email et un mot de passe, cocher l'onglet « se souvenir de moi pendant 2 semaines » et vous pourrez saisir le code. Par exemple, le premier code, concernant une vidéo qu'a reçu le FBI pour un crime que Sqwigeel a commis, vous devrez saisir le code « snuff » et vous aurez accès à une courte vidéo montrant la victime attachée et tuée par son agresseur. C'est une idée plutôt originale et que j'ai bien aimée, à noter toutefois que le site est en anglais, bien que je ne sois pas particulièrement anglophone, je n'ai pas eu de difficulté à consulter les documents.

Les personnages sont très attachants... j'ai beaucoup aimé la relation Steve – Sibby. Le sérial killer est vraiment très méchant et fera une fixation sur Steve... L'histoire est prenante, beaucoup de crimes sont suggérés et pas détaillés, donc les plus sensibles pourront quand même lire cet opus, qui d'ailleurs, est le premier d'une trilogie.

L'auteur, Anthony Zuiker, est très connu dans le monde de la télévision, puisqu'il est le créateur, scénariste et producteur de la série « Les Experts », le feuilleton le plus regardé au monde. Il a écrit Level 26 en collaboration avec Duane Swierczynski.

J'ai adoré, dans le roman, la présence de Sibby. Il y a beaucoup de suspense, d'ailleurs mes ongles en ont fait les frais ! J'ai très bien commencé l'année en lisant ce bouquin ! Je lui mettrai un :

9/10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2010 07:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai juste une ou deux petits questions qui me turlupinent depuis la fin du livre.

Inka

Spoiler: Afficher
Le fait que pour son 1er crime, dans le carwash, il ait pu se cacher dans un endroit où même un chat aurait du mal à tenir, qu'il ait réussit à déjouer les cellules photoélectriques qui lancent les machines, qu'il ait pu tenir plus de 18 heures dans un endroit où même si les voitures ont le moteur coupé l'air est quand même assez irrespirable, qu'il ait réussit à tuer sa victime en très peu de temps et de la découper en tant de morceaux qu'ils en ont encore retrouvé après quelques jours, qu'il ai réussit dans ce même laps de temps à se cacher dans le coffre de la victime, sous le plancher à la place de la roue de secours, qu'il ait attendu 1 journée pour sortir que la police a laissé cette voiture, là sans surveillance, alors que c'était une scène de crime.
Tout ça tu ne trouves pas que ça sonne un peu trop justement ?

A la fin le fait qu'on ne sache pas vraiment ce que son nom signifie, qu'on ne sache en gros rien de lui et des motivations qui ont fait qu'il poursuivait Black avec autant d'acharnement et qu'on ne sache pas le pourquoi du comment est-ce que ça ne te frustre pas un peu ?

Le fait qu'il arrive à entrer dans la maison d'un flic super équipé ou il y a deux chiens et qu'il entre sans soucis, sans même que les chiens ne le sente ? Tu ne trouve pas ça non plus un peu trop ??

Voilà maintenant je ne veux pas que tu penses que c'est un reproche mais est-ce que je suis la seule que ces "petits" détails" dérangent lors de la lecture ? :grin:


Ton avis m'intéresse beaucoup :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2010 09:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Coucou Raven

Spoiler: Afficher
Pour le carwash, il ne faut pas oublier qu'il est contorsionniste, donc cela ne m'a pas trop étonné, par contre le fait qu'il se cache dans la voiture où a eu lieu le crime, ça oui, je trouve un peu bizarre, vu que la voiture ait été le lieu du crime. Elle aurait dû être saisie par la police. A moins qu'il ne se soit échappé de la fourrière...

Pour sa visite chez Sibby, ça ne m'étonne pas pour les chiens, vu qu'il y est allé à plusieurs reprises pour la violer. Il ne faut pas oublier qu'il est très souple donc très silencieux et je ne sais pas ce qu'il a fait la première fois pour accomplir le viol... pour les chiens, ça doit être habituel de le voir débarquer chez Steve, puisqu'il a commis le viol à plusieurs reprises, à tel point qu'il croyait que son bébé était de lui...

Dans cet opus, il explique le pourquoi de ses crimes (selon la comptine) les prêtres parce qu'ils incarnent la pédophilie, les veuves du 11 septembre parce qu'elles ont profité de l'assurance-vie... je pense aussi qu'à la fin, il voulait que Steve le tue...

Je pense que ses tous derniers crimes c'était avant tout pour défier le FBI, vu qu'il envoyait les vidéos à leur supérieur.


Tu as regardé toutes les vidéos Raven ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2010 10:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Spoiler: Afficher
Le coup du contorsionniste c'est aussi ce que je me suis dit mais bon même un très bon à ses limites et à la fin on ne peut pas tout lui faire faire non plus. Et le temps qu'il faut pour découper un corps normalement c'est un travail assez pénible d'après ce que j'ai toujours pus lire.
Pour les chiens ça passe un peu moins bien même si il y est allé plusieurs fois je trouve ça un peu gros. Et pendant qu'on parle de Sibby, je comprends parfaitement qu'elle veuille ménager Black après ce qu'il a vécu mais de la à ne pas lui parlé des sms qu'elle reçoit ou des douleurs qu'elle éprouve ... Elle attend un enfant quand même, normalement pour le 1er une future maman va s'effrayer plus que de raison de la moindre petite douleur.
Les crimes sont expliqués par la comptine, la dessus pas de soucis même si c'est un peu du "déjà vu" mais le fait qu'on ne sache rien de plus sur lui ... franchement ça m'a frustrée, je me suis dit tout ça pour ça en gros.


Pour les vidéos, non une seule en fait (celle pour la copie d'écran) . J'ai trouvé ça pénible de devoir se lever toutes les 20 pages pour aller voir ce qui de toute façon nous sera expliquer un peu plus loin. Surtout quand je lis au fond de mon lit bien au chaud sous ma couette :mrgreen:
Et puis je n'aime pas qu'on donne un visage sur un personnage de roman avant même que je n'ai pu lui en créer un moi même.

Et toi, tu as regardé toutes les vidéos ? Tu penses quoi de ce genre de lecture ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2010 12:18 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
J'ai presque regardé toutes les vidéos... sauf deux ou trois... je pense que c'est un plus... il faut les regarder pour comprendre un peu plus... mais je t'avoue que je suis contente que ce soit le premier livre qui innove ainsi l'interactivité ! je ne me lèverais pas toutes les 20 pages pour d'autres bouquins ! néanmoins, je lirai la suite très volontiers et j'espère qu'il y aura les vidéos... on sent que c'est Zuiker qui est derrière tout ça... c'est très bien fait et cela reste suggestif... mais on voit bien

Spoiler: Afficher
que Sqwigeel est un homme caoutchouc... j'aurais aussi aimé savoir comment il en est arrivé là... peut être dans le prochain opus on aura plus d'explications...


Et toi, comptes-tu lire la suite ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2010 21:00 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/11/2010 20:18
Message(s) : 11
Localisation : Nice
Bonsoir,
pour info,le tome 2 de "Level26" est sorti le 4 novembre sous le titre de "Dark Prophecy".
Il y a toujours des vidéos et même pour les possésseurs de smartphone des liens en "QRcode" pour visualiser directement les vidéos sur son téléphone.
Bonne nouveauté,,,,,plus besoin de se lever jusqu'a son PC. :cool:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/03/2011 11:44 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Bon, mon avis sera assez bref : je n'ai pas du tout aimé.

J'ai trouvé les personnages assez caricaturaux, plein de clichés, du déjà-vu...

Je ne suis jamais entrée à fond dans l'histoire. J'aurais aimé être vraiment dans la tête de Sqweegel, tant qu'à faire. Là, on survole, on veut faire dans le sensas' mais rien de nouveau sous le soleil des méchants serial-killer....

Quant aux vidéos, j'en ai regardé la plupart mais ça n'apporte pas grand chose pour la plupart d'entre elles. C'est mal joué. Quand on veut faire monter la tension ou l'émotion, on reste de longues secondes sur le même plan (à certains moments, je me serai cru dans un épisode des "Feux de l'Amour") : ça en devenait presque risible à force

Pareil, dans le livre
Spoiler: Afficher
le passage sur la mort de Sqweegel, c'est du grand n'importe nawak



Bref, un livre qui m'aura plus donné envie de hurler ... de rire plutôt que hurler de terreur :marteau: :mrgreen:

Ah si, j'ai fait des recherches sur le type qui joue le rôle de Sqweegel dans les vidéos : Daniel Browning Smith, surnommé l'homme élastique (rubber boy) : ses capacités de contorsion sont impressionnantes !!

Bon, au moins j'aurai appris quelque chose....

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB