Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18/07/2006 05:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/07/2006 05:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ca aurait pu être bien, la couv est sympa, je n'ai pas lu « Da Vinci Code » donc pour moi pas de risque de dire qu'il lui ressemble ou non et ... Et voilà, rien. Pour dire je n'ai même pas fini le livre, même si le style n'est pas désagréable l'histoire traîne en longueur, les descriptions des soirées étudiantes aux états unis on sais ce que c'est ... nous avons tout un jour vu un "American pie" ou même pire ...

Un jour peut-être je le terminerais ... Le jour ou je n'aurais plus rien à lire c'est à dire que ce n'est heureusement pas pour tout de suite :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2006 15:03 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
Entièrement d'accord avec toi. J'ai lu Da Vinci à sa sortie aux US, je suis fan de Dan Brown depuis des années, j'ai lu tous ses bouquins, la plupart en anglais (seulement 2 ou 3 ont été traduits en français).

Du coup, j'ai lu ausi "La Régle de Quatre" en me disant que ça allait reprendre l'idée de développer une intrigue vieille de plusieurs siècles et son impact sur le présent.

Et là, vlan. Pareil que toi. Je me suis ennuyée pendant tout le début, mais je me suis accrochée en me disant ça va démarrer et plus j'avançais plus c'était mou et sans intérêt. Je l'ai quand même terminé et si ça peut te rassurer, la fin est aussi peu intéressante que le début.

Un ratage total, je ne comprends même pas comment un éditeur a pu accepter un manuscrit pareil tellement il est nul.

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2006 10:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Personellement je serais un peu plus nuancé où je pense que l'erreur tient dans le positionnement du livre. Il est vendu comme un Da vinci code bis alors que la partie "mystère" est très faible et tout sauf spectaculaire. Je le rapprocherais volontiers d'un maitre des illusions de Donna Tart (excellent bouquin soit dit en passant).

Le rythme du livre est lent et sa réussite/échec tient dans la description des personnages. Ici l'action est faible et compte tenu de la politique de l'édition je comprends que l'ont est déçu. On n'a pas acheté ce que l'ont nous a vendu.

Cependant certains aspect du livre sont intéressant comme les tradition des grandes écoles ou bien l'aspect historique. La fin aussi anti-Hollywoodinenne que possible ma séduit.

Mais effectivement malgré tout cela, c'est quand même la déception qui pointe le bout de son nez à fin de cette lecture. A essayer quand même sur pour se faire son propre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2006 14:34 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
une de mes collègues m'en parlait cette nuit en me disant qu'elle avait adoré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2006 16:37 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Tu crois qu'il serait possible de le faire venir en ces murs pour qu'il nous explique pourquoi il adore? :)

Ce serait super intéressant vu qu'il n'y a pour le moment que des avis négatifs. :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2006 16:45 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
je ne sais pas si il serait possible de la faire venir mais je peux, à la rigueur, l'interviewer (c'est comme ça que ça s'écrit ?) et retranscrire ici sa reponse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2006 16:47 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Avec plaisir Cabosche

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/08/2006 16:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
par contre, il vous faudra attendre dimanche car je ne travaille que samedi soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/08/2006 09:23 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/08/2006 06:20
Message(s) : 15
Localisation : Bruxelles
Je n'ai pas aimé ce livre, je ne l'ai même pas terminé tellement je trouvais bof. Longtemps avant que l'intrigue commence (trop longtemps). Il y a très peu de chose qui s'y passe.

Bref, ce n'est pas un livre que je conseillerai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2006 00:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Alors, pour cerner un peu les gouts de ma collègue, elle lit beaucoup de polars, de livres documentaires et historico-mystique.
Elle a lu la regle de quatre juste après le Da Vinci et elle a retrouvé la même ambiance mystique qui lui as plu. Elle vient d'ailleurs de se le racheter en poche et va le relire prochainement. elle ne peut pas dire ce qui lui as vraiment plu dans le livre mais elle l'as lu pendant ses vacances, a tête reposé. Elle pense que l'état d'esprit dans lequel on se trouve au moment d'une lecture joue beaucoup sur notre appréciation.
Lorsqu'elle l'auras relu, elle m'en diras plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2006 04:42 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/08/2006 06:20
Message(s) : 15
Localisation : Bruxelles
Je l'ai lu juste après Da Vinci Code moi aussi mais par contre, je n'ai pas été transporté dans la même ambiance que ce dernier. Je trouvais qu'il manquait quelque chose. Dan Brown arrive à attiser notre curiosité, même si on est pas, ou très peu, intéressé par la religion et ce qui l'entoure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2006 05:44 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
j'ai lu le résumé mais l'histoire ne m'emballait pas trop et en plus les critiques ne m'ont pas incité à acheter les livres.
Je ne regrette pas au vu de ce que vous dites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2006 15:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Ma collègue va me le préter, je vous dirais du coup ce que moi j'en pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/08/2006 04:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Au vu de tout ce qui ce dit sur ce livre, je pense que c'est la meilleure solution pour te faire une idée :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB