Nous sommes actuellement le 16/04/2024 11:27

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/05/2009 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Le commissaire Antoine Marcas vient d’achever une opération délicate en retrouvant une oeuvre d’art disparue depuis plus de 50 ans. Un dessin de Poussin, évanoui dans la nature lors de l’arrestation d’une famille juive en 1943. Cette histoire suscitant un vif intérêt, le ministère de l’Intérieur finit par envoyer Marcas en Israël afin qu’il restitue l’oeuvre à l’ultime survivante de la famille. Une occasion pour les frères du commissaire franc-maçon de l’inviter à une tenue internationale, célébrée annuellement dans le Temple de Salomon qui abrita le trésor dont la légende veut qu’il ait constitué le trésor même de Rennes-le-Château…
Mis sur la piste de ce mystère, Marcas comprend que l’or de Rennes-le-Château est un leurre ayant permis de cacher une révélation aux conséquences abyssales…

La véritable découverte du célèbre abbé Saunière est en réalité un ouvrage fermé de sept sceaux qui n’est autre que le texte original de l’Apocalypse. Mais Marcas n’est pas seul sur cette piste. Une secte religieuse américaine – l’Ameri­can faith society – persuadée que la fin du monde actuel est proche et nécessaire à un nouvel avènement, a décidé de retrouver ce livre dont l’abbé a rompu en son temps le sixième sceau. Il ne resterait plus qu’à ces fondamentalistes de briser la septième marque pour déclencher l’Apocalypse…

Dans ce nouvel opus des aventures d’Antoine Marcas, Giacometti et Ravenne entraînent encore leurs lecteurs dans un des plus fascinants secrets ésotériques que les siècles ont portés. En sondant l’histoire et les coïncidences qui l’habitent, ils revisitent pour notre plus grand bonheur l’énigme de Rennes-le-Château. Tant il est vrai que, dans ce mystère, les correspondances entre histoire, religion, franc-maçonnerie et rituels ésotériques sont troublantes…

Fiches auteurs :
:arrow:Eric Giacometti
:arrow:Jacques Ravenne


Dernière édition par Delphine le 04/06/2011 08:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2009 14:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Marcas est enfin de retour ! :coeur:

En tout cas de trouve la couverture super sympa.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/05/2009 12:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Un premier cadeau de la part d'Éric et Jacques
3 chapitres inédits

Vous pouvez les lire sans problème à part une furieuse envie de lire la suite, ils ne vous dévoilent pas l'intrigue.


Dernière édition par Delphine le 04/06/2011 08:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/05/2009 14:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/07/2009 07:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Alors comme d'hab j'ai plongé dans ce nouvel opus des aventures de Marcas, qui traite cette fois un sujet que j'affectionne particulièrement : les mystères de Rennes le Château (mais pas seulement).
L'intrigue policière passe au second plan, et cède vite le pas à une quête de la vérité : que signifie ce dessin pour lequel une mystérieuse association n'hésite pas à tuer ? Quel est ce secret millénaire pour lequel Judas, Jeanne d'Arc ou Louis XVI sont mort ? Comment et pourquoi l'Abbé Saunière a-t-il transformé la petite église de Rennes le Château, avant de mourir dans la disgrâce ? Vous apprendrez tout ça et bien plus encore, à la suite de Marcas, dans Apocalypse.
Mais attention : il est des réponses qui peuvent s'avérer plus dangereuses que les questions :twisted:
J'avais un peu moins aimé La Croix des Assassins, mais là, Marcas est au top :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2009 12:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Comme d'hab une fois que l'on commence un Marcas, les pages se tournent toutes seules et on a du mal à lâcher le livre...

Poue une fois, ce n'est pas avec une seule période historique que l'on alterne l'enquête de Marcas, mais avec plusieurs, au cours desquelles se transmet un secret dangereux pour l'humanité...

J'ai bien accroché, comme souvent quand il est question de thriller ésotérique, de secrets cachés dans des tableaux et de lieux mythiques...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/08/2009 06:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Marcas, je dois avouer que j'ai quand même eu du mal accrocher. :oops:

J'ai trouvé cet opus un peu mou par rapport aux autres. Les pièces du puzzle s'imbriquent plus ou moins lentement, et du coup j'avais du mal à voir le but final. :mefie:

Par contre j'ai beaucoup aimé la partie sur Rennes-le-château et ainsi que le jeu de piste où se trouve entraîné Marcas afin de découvrir le secret de l'Abbé Saunière. (Le point de vue des auteurs sur ce mystère est d'ailleurs très intéressant).

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2011 19:54 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 19/01/2011 14:18
Message(s) : 5
Localisation : Suisse
C'est le premier épisode des aventures du commissaire Marcas que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé, surtout le passage sur Rennes le Château.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/05/2011 13:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu une aventure d'Antoine Marcas et j'ai donc retrouvé ce personnage avec plaisir.

Les parties historiques sont toujours aussi intéressantes à suivre, par contre je rejoins l'avis d'Auryn sur la "partie actuelle" que j'ai trouvé moins prenante qu'à l'accoutumée.
Autant dans "La croix des assassins", j'avais trouvé un côté un peu too much, autant ici j'ai ressenti un goût de trop peu (oui je sais, je suis compliquée et difficile par moments :oops: ). :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB