Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/04/2011 08:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?


Premier volume d’une trilogie consacrée à John Wayne Cleaver, héros au charme irrésistible, Je ne suis pas un serial killer dynamite d’un humour servi très noir tous les clichés du thriller. Avec une intrigue qui surprend en permanence le lecteur, Dan Wells nous tient éveillés jusqu’au bout de la nuit, ce qui reste encore la meilleure façon d’éviter les cauchemars.

Dan Wells est né en 1977. Je ne suis pas un serial killer est son premier roman.


« Avec Reservoir Dogs, il a suffit d’une heure et trente-neuf minutes à Quentin Tarantino pour pulvériser les limites du genre et démoder d’un coup tous les notables du thriller. Avec Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells réussit le même exploit en moins de trois cents pages. » Book Apart


Dernière édition par Montse le 14/04/2011 09:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2011 08:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Alors alors Montse ? bien ou pas bien ?? :jump:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2011 08:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:lol: :lol:

Alors..... surprenant je dirais...


Ah mince, tu veux peut-être en savoir un peu plus ? : sifflote :


Bon allez, c'est pas mal du tout. Surprenant car il y a petite touche de surnaturel (si on peut dire) à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Sinon, j'ai bien aimé le personnage de John Wayne Cleaver, un ado, qui malgré ses pulsions intérieures, a décidé de rester dans le droit chemin et qui va vraiment avoir du mal à tenir ses promesses avec ce qui se passe dans sa petite ville.
Difficile de ne pas penser au personnage de Dexter, mais la seule comparaison est le fait que John, tout comme Dexter, essaye de cacher sa vraie nature aux yeux du monde. A part ça, les deux personnages sont bien différents et c'est tant mieux.

Un roman qui se lit très vite et on a plaisir à suivre les aventures rocambolesques de John.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/04/2011 05:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
John Wayne Cleaver est un serial killer en puissance, il en présente presque toutes les caractéristiques: énurésie nocturne, tortures sur les animaux, fascination pour le sang etc etc... Pour parfaire le tout, il travaille avec sa mère et sa tante dans un funerarium, et les morts, il les côtoie tous les jours. Oui mais voilà, John est parfaitement conscient de son "état", il en discute même régulièrement avec un psy car il ne veut en aucun cas devenir un tueur. Il va s'efforcer d'étouffer ses pulsions, de donner le change à amis ou voisins mais des crimes atroces juste à côté de chez lui vont lui compliquer la vie. Il va mener sa propre enquête, bien décidé à neutraliser le tueur.

J'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve très réussie et puis Sonatine est pour moi un gage de qualité. Et...je ne m'attendais pas du tout à ça. Ca commence comme un bon polar noir et puis d'un coup on bascule dans le fantastique qu'on ne voit pas arriver. L'histoire n'est pas spécialement originale si on occulte cet aspect mais le personnage de John est intéressant. Ses efforts pour contrecarrer son destin et sa fascination pour les serial killers le rendent atypique et étrange. Ajoutez à cela le fait qu'il n' a que quinze ans et qu'il est perpétuellement sur le fil et vous obtenez une lecture plaisante, saupoudrée d'humour noir et légèrement timbrée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/11/2012 16:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
je ne croyais pas qu'on pouvait être original avec un roman sur les tueurs en série. Bon, c'est fait.

C'est a travers les yeux d'un ado que l'on découvre la vision de ces êtres hors normes. L'auteur s'est bien renseigné et le tout est légèrement teinté de fantastique.

Si c'est le premier tome d'une séries, les prochains épisodes risquent d'être intéressant. il reste beaucoup de question sans réponse et on va sans doute voire nos ado, devenir un jeune homme.

Ce que j'ai apprécié c'est que le héros a des valeurs. Un concept que l'on retrouve pas assez souvent de nos jours.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB