Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08/07/2010 10:46 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/10/2009 13:19
Message(s) : 28
Localisation : Lorient
PARUTION EN EXCLUSIVITE CHEZ FRANCE LOISIRS - EDITIOND BELFOND.

Swan, enfant espiègle et malicieuse, a onze ans. Depuis que son père, prédicateur, a perdu sa congrégation, sa famille s'est installée chez la grand-mère, Calla Moses. D'une honnêteté inébranlable, les Moses éprouvent que du mépris pour leur voisin, Ras Ballenger, un éleveur qui régente sa famille et ses chevaux avec une violence inouïe. Quand le petit Blade Ballenger, sauvagement battu, vient chercher refuge auprès de Swan, une amitié lie immédiatement ces deux êtres en quête de justice, mais aussi de tendresse. Face au renoncement des adultes, Swan se donne alors une mission : progéger Blade, envers et contre tous. Mais pourra-t-elle y parvenir sans se brûler les ailes?

AVIS : Les "Ailes de l'Ange" est un formidable roman qui raconte le destin de deux enfants qui se révoltent contre la cruauté du monde adulte, sur la perte, la solitude, la douceur d'êtres simples agressés par la vie. C'est aussi un chant d'amour à la nature où les enfants ont un tel instinct de survie qu'ils trouvent dans la campagne, ce que leur environnement familial leur dénie. Un hommage aux grands romans du Sud ... NOIR SUSPENSE. :cool:

_________________
Mon blog : http://noirsuspense.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/04/2011 12:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
La couv' et la 4ème de couv' de l'édition Belfond qui sort le 28 avril 2011.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Dans les plaines de l'Arkansas, dans une petite maison qui fait aussi épicerie et bar vivent les Moses, une famille joyeusement bruyante où l'on surmonte grandes déceptions et petites tragédies par un coeur bon et une âme généreuse.
C'est là que grandit Swan, garçon manqué de onze ans qui déteste les jupes et adore jouer à la guerre avec ses frères.

Une rencontre va bouleverser la vie de Swan et celle des siens : Blade a dix ans. Il a peur. Son père est un homme sadique, un monstre de violence et de cruauté.
Un jour, c'est le coup de trop, un geste atroce, d'une horreur indicible. Pour les Moses, il y a urgence, il faut protéger l'enfant.

Mais, face à l'effroyable désir de vengeance d'un être animé par le mal, tout l'amour du monde pourrait bien ne pas suffire...


Dernière édition par Montse le 28/04/2011 08:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/04/2011 12:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je l'ai terminé tout à l'heure et c'est vraiment un très beau roman.
Il m'a un peu fait penser à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper car ici aussi nous suivons une fillette de 11 ans avec ses joies et ses peines. Mais nous faisons également connaissance avec toute la famille Moses qui s'avère, très vite, super attachante et addictive à suivre.
Une histoire "simple" mais très bien racontée par Jenny Wingfield dont c'est le premier roman et merci à elle de m'avoir embarquée dans ce petit bout d'Arkansas et surtout de m'avoir fait "rencontrer" cette superbe famille.
Comme le laisse le supposer les 4ème de couverture ci-dessus, tout n'est pas rose non plus, mais à aucun moment on ne tombe dans le larmoyant...
Un coup de coeur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/04/2011 13:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
coup de coeur carrément ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/04/2011 15:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Oui, j'ai vraiment beaucoup aimé (bon peut-être pas l'énooooooorme coup de coeur non plus, mais franchement il est très bien). : sifflote :
Beaucoup d'émotions à la lecture, tu passes presque du rire aux larmes et malgré les difficultés qu'ils peuvent rencontrer, les familles Moses & Lake font vraiment du bien.
Je prépare la chronique, histoire d'en remettre une couche. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/04/2011 15:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
bah oui au cas où on ne serait qu'à moitié tentés :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2011 19:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Ce sera ma prochaine lecture !!!!!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2012 09:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'aime tout ce qui raconte l'histoire d'une famille et la mayonnaise a pris encore une fois. On découvre une famille, les Moses, dans les années 50, une famille sympathique avec leurs travers, leurs problèmes de la vie de tous les jours. On pourrait tomber dans ce livre dans le trop plein de bons sentiments mais ce n'est pas le cas. Je ne me suis pas attachée aux personnages individuellement mais plutôt à la famille toute entière, à leurs façons de vivre... Sans m'identifier pour autant à eux, j'ai traversé avec eux ce qu'ils traversent....

J'ai trouvé le roman vraiment difficile à certains moments au niveau des émotions, je l'ai trouvé triste et bouleversant et pourtant beau... L'auteur a réussi à ne pas tomber dans le pathétique tout en restant dans des émotions intenses....

L'auteur écrit là son premier roman... J'espère bien en découvrir un autre prochainement...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2012 09:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Contente que tu ais été séduite également par ce roman. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB