Nous sommes actuellement le 16/04/2024 15:29

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06/04/2011 05:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Les Infectés ont envahi le monde entier. Allison est piégée dans la librairie où elle travaillait. Son seul contact avec le monde extérieur : un ordinateur portable et le blog qu'elle tient presque tous les jours sur lequel elle reçoit les messages de survivants aux quatre coins du pays. Elle compte bien rejoindre un groupe installé sur le campus de la fac voisin, et surtout, retrouver sa mère qui lui a envoyé un message sur son blog. Armée de sa hache bien-aimée, elle affronte le chaos et devient une combattante de choc, symbole d'espoir pour les derniers humains... Leur destination : Liberty Village, une immense communauté où se sont regroupés les survivants de tous les pays.


Dernière édition par Delphine le 06/04/2011 06:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2011 06:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Nouvelle venue La Collection Territoires fait la part belle à la SF-Fantasy, au fantastique, la Bit-lit et le thriller. Prévue pour les Y.A. (et plus si affinités) le roman de Madeleine Roux un Blog trop mortel est l'un des deux premiers romans à paraitre sous le label Territoires.

Pour en savoir un peu plus rendez-vous ICI, pour une présentation plus en détail et lire les réponses à nos questions de Bénédicte LOMBARDO, la directrice de collection.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/05/2011 09:17 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Je l'ai fini hier soir. Après avoir enchaîné des livres des 18 et 19ème siècle, ça m'a fait du bien de lire quelque chose de plus léger. ^^
Ça se lit très bien, on rentre vite dans l'histoire, et les personnages deviennent rapidement attachants. J'ai beaucoup aimé que le blog serve de support pour raconter l'histoire. Les commentaires viennent la compléter, apportant des indications sur la situation dans le reste des Etats Unis, et même en Europe. Il y aurait même pu en avoir plus, ça n'aurait pas alourdi je pense.
J'ai beaucoup aimé Allison, humaine fragile et solide à la fois, déterminée et pleine de doutes. Ned, Collin, Ted, Julian également.
[spoiler]J'ai détesté que Julian meurt, j'adorais son côté Don Juan désinvolte mais charmant...[/spoiler]
Peut-être un petit bémol sur la traduction : certaines phrases (surtout au début du livre) étaient un peu lourdes. Et bien sûr, il y a quelques coquilles, dont une qui, même à 00h30, fait mal aux yeux : "il semblé né pour ça" (p171) >_<

Au final, c'était une bonne lecture divertissante. Merci à plume libre pour le concours sans lequel, je n'aurais certainement jamais lu ce livre. :wink:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/06/2011 15:36 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je viens de le terminer et j'ai bien aimé, il se lit très vite ( je l'ai commencé hier matin) et l'histoire est sympa. j'ai trouvé ça super les commentaires à la fin de chaque post d'Allison. Les personnages sont intéressants et les zombies bien méchants ( et bien dégoûtants ! )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/06/2011 12:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 21/03/2011 17:58
Message(s) : 66
Je termine Gataca et je l'attaque !! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB