Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29/09/2009 11:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n'en plus finir... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l'ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s'appelait encore Antanasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l'excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd'hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d'un vampire amoureux. Mais alors qu'elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très... persuasifs.

Le site de Beth Fantaskey


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2009 12:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance :mrgreen: ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.
Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.
On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.
En même temps le style est beaucoup plus "moderne" et moins alourdi par des expressions venus de "l'ancien temps" (comme dirait mon fils) :mrgreen:
Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2009 19:13 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Rien que le titre est sympa...Je vais participer au concours, avant de songer à l'achat. :grin:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/10/2009 06:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Vous savez quoi ? C'est collant un vampire et puis qu'est-ce que c'est compliqué aussi... :lol:

J'ai vraiment passé un agréable moment avec Jess/Antanasia et Lucius. Beaucoup d'humour, notamment dans les propos de Lucius, qui découvre les habitudes des ados américains.
Mais tout n'est pas rose non plus, même pour les vampires...
Effectivement, difficile de ne pas penser à Stephenie Meyer, mais en même temps, Beth Fantaskey a su créé un univers bien à elle avec des personnages attachants.

Un petit conseil, si ce n'est pas encore fait, pensez à participer au concours en cours, vous ne le regretterez pas. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/11/2009 14:43 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 17/11/2009 14:22
Message(s) : 3
Je l'ai lu récemment et j'ai bien accroché.

Ce livre ne ressemble pas à un autre livre bateau sur les vampires ; les personnages sont vraiment attachants, le livre est en lui-même assez drôle et il y a une légère touche un peu mélodramatique à la fin que j'ai bien aimé.

Lucius est vraiment un personnage complexe, aussi sympathique qu'exaspérant, drôle qu'inquiétant... Un vampire comme on en voit peu! Il est somme toute très "humain" et doute énormément de lui.
Jess/Antanasia est plutôt "normale" bien qu'elle soit plutôt obstinée. Au final, c'est un personnage attachant, courageux, qui se bat pour ce qu'il désire.

L'univers général est sympathique, l'histoire n'est pas banale et j'ai apprécié la hiérarchie vampirique ainsi que les lettres de Lucius, mordantes, adressées à son oncle.

La description de la Roumanie est pas mal, mais assez peu véridique au niveau des dialogues : vous ne vous rendez compte de rien, mais j'y ai vécu et il se glisse certaines erreurs dans les dialogues.
Sinon, pour le chateau Dragomir visité dans la journée, c'est 100% roumain...

Un bémol toute fois : le titre est somme toute assez peu adapté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/04/2010 15:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Lu en 2 jours.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre.

Les personnages sont attachants et assez drôle, mais leurs réactions face aux situations sont plutôt réaliste.
La rencontre entre Jessica et Lucius s'apparente assez à un choc des cultures. :lol: Imaginez un vampire élevé dans la plus pure tradition ancestrale des familles nobles (et vampiriques) face à une adolescente américaine tout ce qu'il y a de plus moderne, ça donne des dialogues assez comique.
De plus les 2 personnages ont des caractères bien déterminés qui évoluent eu fil de l'histoire.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
Spoiler: Afficher
et de savoir comment Jessica / Antanasia s'en sort dans les carpates. :wink:
.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2011 14:25 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je viens de voir que sur Amazon ce roman était noté par 88 personnes, avec une moyenne de 4.5/5 ! :schock:
Il est si bien que ça ?
Qu'en est-il de la suite ? Elle est toujours d'actualité ?

Beaucoup le comparent à "Twilight" tout en disant que c'est moins "cucul" et plus mature...
Faut que je m'y colle ? : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2011 14:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il est très bien, très agréable à lire et puis ça change un vampire qui se fait jeter par sa dulcinée.

La suite est prévue pour le mois de novembre 2011 et franchement je serai au rendez-vous, j'ai hâte de connaitre la suite !!!

Citer :
Beaucoup le comparent à "Twilight" tout en disant que c'est moins "cucul" et plus mature...


Mois cucul et plus mature que Twilight c'est pas dur ... Pourtant j'ai dévoré les 4 bouquins, mais sur ce roman le ton est vraiment différent avec pas mal d'humour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2011 15:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ah merci Raven pour l'info concernant la sortie de la suite ! :cool:

Awalie, celui-ci est vraiment très sympa avec un vampire qui découvre le monde des simples mortels que nous sommes ce qui donne lieu à des répliques assez drôles, le choc des cultures ! :lol:
La fin laisse présager d'un 2ème tome sans doute un peu plus sombre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2011 15:26 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Merci les filles ! J'ai noté ! :mrgreen:

Maintenant, je vais peut-être attendre la sortie de la suite... Et je ferai d'une pierre deux coups ! : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2011 15:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Merci Raven pour l'info. :cool: Moi aussi je serai au rendez-vous.

Par contre par rapport à Twilight, je pense que l'on ne peut pas comparer. Le seul point commun c'est que ça parle de vampire à notre époque, mais après c'est radicalement différent.

En tout cas moi j'ai passé un bon moment avec l'un et l'autre et c'est l'essentiel. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2011 11:23 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai pas résisté et je l'ai acheté en poche ! :oops:

Une bonne surprise ! Car ce livre commence plutôt dans un esprit très "teenage" avec un récit plutôt simpliste au départ, qui colle bien avec l’insouciance de l'héroïne...
C'est par la suite que ça se complique ! Et Jessica ne va pas simplifier la tâche de Lucius, fraîchement débarqué de sa Roumanie !
Des situations cocasses et rigolotes, mais aussi la complexité de la nature humaine lors de l’adolescence...(doublement complexe quand on est vampire apparemment)
Rapidement, l'héroïne va devoir apprendre à mûrir et à se lancer dans la vie et ses responsabilités et s'accepter elle-même.
La fin donne envie d'en savoir plus encore ! Ce qui fait que je comprend aisément la forte demande des fans pour avoir une suite...

J'attend désormais la suite de l'histoire et espère qu'elle sera aussi bonne que ce que présage la fin du 1er... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2011 17:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
dans ma PAL :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB