Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/09/2011 08:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
En cours de lecture... Il faut se "méfier" de cet auteur car elle a tendance à écrire un peu des romans d'amour cucu-la-praline mais pas tout le temps... et celui-ci fait partie des "pas tout le temps"... Avis à suivre quand j'aurai fini !
(j'ai fait une recherche et pas trouvé de posts sur ce livre !)

Image

À travers la chronique d'un scandale sexuel dans un collège huppé du Vermont, le portrait sombre et sans illusions d'une jeunesse livrée à l'alcoolisme, à la sexualité précoce et à la violence des images. D'une actualité brûlante, un roman coup de poing qui nous met face aux contradictions de notre société. Le lycée Avery, prestigieuse pension de Nouvelle-Angleterre, est sous le choc depuis la découverte d'un film. Sur cette vidéo, les ébats sexuels de quatre élèves : trois garçons, ivres, et une fille de quatorze ans. Telle la boîte de Pandore, la cassette, dont le contenu circule bientôt sur internet, va libérer les secrets d'une petite communauté apparemment sans histoire, entre mensonges, adultères, hypocrisies, jalousies, culpabilité... La machine à broyer médiatique est en marche, n'épargnant personne, ni les adultes, ni les élèves, jusqu'au drame...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2011 08:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'attends ton avis définitif, mais de prime abord, il me tente bien. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2011 07:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je connaissais déjà Anita Shreve... Le problème de cet auteur c'est qu'elle sait faire de très bons romans mais qu'elle sait aussi faire des romans assez cucu-la-praline alors toujours difficile de savoir quoi lire d'elle...

Heureusement, celui-ci fait partie des bonnes surprises.

Une sombre histoire de scandale sexuel dans un collège huppé et tout part en vrille...

Le roman nous est présenté par de courts chapitres, chaque chapitre fait parler un personnage donc chaque chapitre a son style propre et tout n'est pas forcément raconté au même moment - il l'y a l'avant-sancadale, l'après-sacandale et le pendant bien évidemment...

Chaque protagoniste vit les choses à sa manière nous dévoilant ce qui s'est passé ce jour là... Tout vole en éclat à partir de la découverte de la cassette vidéo...

Je n'ai éprouvé aucune compassion pour la jeune fille de 14 ans, j'ai plutôt été touché par les réactions des garçons, des parents et du directeur de l'école...

L'histoire m'a dérangée dans un sens car j'ai eu un peu l'impression qu'on punissait des personnes pas forcément punissables... on applique juste des lois... sans se soucier du reste... et ça... je n'aime pas...

Malgré cela, j'ai énormément apprécié cette lecture, le livre se lit vite et je dois avouer que certains personnages m'ont beaucoup touché comme Silas et Noëlle qui auraient pu une vivre une si jolie histoire d'amour....

Rien de cucu dans ce livre, loin de là, le ton est grave et l'histoire difficile pour tout le monde, les parents, les garçons et...la soi-disant victime...

Je suis loin du coup de coeur mais j'ai pris un réel plaisir à me plonger dans cette histoire !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB