Nous sommes actuellement le 16/04/2024 03:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le projet Shiro David S. Khara
Message Publié : 01/11/2011 13:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Le projet Shiro David S. Khara
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
1957. États-Unis, Maryland. Centre de recherches bactériologiques de l’armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l’alarme retentit…
De nos jours, République tchèque. Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer…
Lorsque son mentor se fait enlever, l’agent du Mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n’est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d’un mystérieux groupuscule entré en possession d’armes de destruction massive. Quand vos ennemis d’hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l’humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2011 13:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Image
Citer :
« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j’ai de la monnaie à rendre. »

1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich.

De nos jours. États-Unis.
Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.
Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.

Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière.
N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?


La version poche du Projet Bleiberg sort en Novembre également


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2011 16:27 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'attends Le Projet Shiro de pied ferme.
On retrouve vraiment Le projet Bleiberg dans la couv', je trouve

Une date de parution, Stfoch ??

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2011 16:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Ce mois ci pour les deux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2011 17:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Super merci de l'info !!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/12/2011 15:39 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Papa Noël a glissé Le Projet Shiro dans mon chausson :grin:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2012 06:56 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: terminé le début était bien. je suis légèrement déçu de la fin de ce deuxième tome. Je m'attendais a quelque chose de plus spectaculaire. Les deux livres Bleiberg et Shiro sont indissociables et doivent être lu dans l'ordre.

J'ai bien aimé l'écriture , des phrases courtes et choc. il a humanisé ses héros sans trop s'éloigner des conventions. Le super héros a quelques égratignures pour se faire soigner par une belle héroïne : sifflote : parlant de la jeune femme. Elle est souvent identifiée comme ça. Les dates données ne corresponde pas vraiment a une jeune femme : sifflote :

Au cinéma, je crois que ça donnerait quelque chose de bien car il y a plein d'action.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2012 07:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
onc j’ai retrouvé Eytan quelques semaines après les événements du projet Bleiberg. On aurait pu espérer qu’il allait goûter quelque repos bien mérité et bien que nenni.

Voilà qu’une nouvelle missions lui est imposée. Je dis « imposée » car non seulement il est obligé de travailler pour des gens qu’il n’aime pas particulièrement mais en plus il doit travailler avec quelqu’un qui veut le zigouiller dès la première porte passée.

Sympa non comme ambiance ? Ajoutez de nombreux morts dans différents coins de la planète, apparemment victimes d’une nouvelle arme. Que va donc découvrir Eytan et son équipière ? oui parce que c’est une femme.

J’aime toujours autant Eytan, cet espèce de grand machin à qui on n’oserait surement pas demandé son chemin est très impressionnant mais il cache un grand cœur tout chamallow. Il a un humour à brule pourpoint et touchant à certains moments, tellement que l’on a envie de lui faire un gros câlin.

Son équipière est une vraie tête à claque mais sa vraie nature va se dévoiler au long du roman et j’ai fini par l’aimer.

Et vous savez quoi ? L’auteur prévoit un troisième épisode des aventures d’Eytan : le projet Morgenstern.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/09/2014 05:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Décidément c'est vraiment un plaisir de suivre les aventures d'Eytan. David S. Khara a vraiment créé un personnage attachant et bourré d'humour. Son passé lui apporte le petit plus supplémentaire qui fait qu'on ressent énormément d'empathie pour lui. Par contre, il est clair qu'il vaut mieux être copain avec lui...
Tout comme dans Le projet Bleiberg, les "secrets" de la seconde guerre mondiale sont au coeur de l'intrigue.
Bref, j'adhère totalement !!!!!

Bon me reste plus qu'à aller faire l'acquisition du Projet Morgenstern qui n'est pas encore dans ma PAL : sifflote : et qui, du coup, ne rentrera pas dans les challenges... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/09/2014 11:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
On retrouve Eytan Morg quelques jours seulement après sa précédente aventure. Ce dernier n'a même pas le temps de s'en remettre que le voilà reparti en mission.
Son meilleur ami a été enlevé et s'il veut le revoir vivant, il va devoir faire équipe avec Elena, sa pire ennemie.

Une enquête sur les chapeaux de roues qui ne laisse aucun temps mort. Eytan se retrouve encore une fois face à des expériences datant de la guerre froide.
On découvre encore quelques petites choses sur la vie d'Eytan qui nous le rendent encore plus attachant. Et j'ai trouvé la fin très touchante.

Un deuxième opus très sympa. Et j'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/09/2014 08:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Encore une qui a succombé à Eytan : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB