Comme le dit Sofihm plus haut, David Moitet est un monsieur très sympathique et j'ai passé un très bon moment avec son dernier roman.
Nous allons suivre trois histoires en parallèle.
D'abord Lou, une jeune pigiste dans un journal local, qui va découvrir ses grands-parents morts dans des circonstances atroces. Le testament de son grand-père va lui révéler qu'il avait monté des années auparavant une mystérieuse Société, la WAE, dont elle devient l"une des principales actionnaires.
Puis l'histoire de Valérie, une mère de famille sans histoire, qui va découvrir que sa fille a disparu un beau matin. Elle réfute la thèse de la fugue et penche vers quelque chose de plus funeste.
Et puis, en dernier lieu, Lisa, une jeune fille, qui se réveille un beau matin dans un "centre de redressement" pour ados difficiles, à l'autre bout de la planète, sans comprendre comment et pourquoi elle a atterri ici.
Beaucoup de rythme grâce aux chapitres qui alternent le point de vue des différents protagonistes, des rebondissements bien sentis mais pas à outrance et une 'tite pointe d'humour quand, par exemple, Lisa se dit qu'elle préférerait enchaîner les cours de sport avec son prof d'EPS, Mr Moitet, plutôt que d'être dans ce centre
Dans toute la partie qui se déroule au Mans, je me suis sentie "comme à la maison" puisque l'auteur cite plein de lieux que j'arpentais souvent étant ado...
L'homme aux papillons est d'ores et déjà dans ma PAL