Nous sommes actuellement le 28/03/2024 06:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'éternéant - Neal Shusterman
Message Publié : 10/02/2012 09:43 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Tout commence par un accident.
Nick et Allie ne se connaissent pas. Pourtant, après la collision de leurs deux voitures, c'est ensemble qu'ils se réveillent dans la forêt brumeuse de l'Éternéant.
Ensemble qu'ils entament une course effrénée vers la vie, au coeur d'un monde qui va bouleverser tout ce qu'ils croyaient savoir de l'existence.


En cours de lecture :wink:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/02/2012 09:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Du même auteur et dans la même collection j'ai lu "Les Fragmentés" passionnant et effrayant. J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/02/2012 09:02 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Alors, mon avis à chaud : j'adore !!!
Bon, je viendrai détailler un peu plus, plus tard... :grin:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2012 13:45 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
il en va des livres comme de beaucoup d'autres choses : il ne faut pas se fier à la couverture, à l'apparence ou à la première impression...

Certes, la couverture de L'éternéant n'est pas somptueuse ; certes prendre pour sujet de départ d'un livre jeunesse la mort de deux adolescents dans un accident de la route : j'ai déjà vu plus attrayant...

Oui mais.... mais.... j'ai adoré ce bouquin !!

Allie et Nick vont donc faire connaissance dans un long tunnel qui les conduit vers une lumière blanche (ça vous rappelle quelque chose ?) suite à un accident de voiture. Malheureusement, si je puis dire, ils ne verront jamais le bout du tunnel car ils vont malencontreusement passer à travers la paroi de celui-ci et arriver dans ... l'éternéant. Kesako ?? La définition est donnée en quatrième de couverture : c'est un monde situé entre la vie et la mort où se perdent les enfants sur la route de l'au-delà...

Ils vont donc devenir des Illumières, et plus précisément des Vertes-Ames, à savoir de "nouveaux-morts" qui ont tout à apprendre et à craindre dans ce nouveau monde... Ils feront des rencontres sympathiques, d'autres nettement moins et vont vivre des aventures à un rythme effréné où il leur faudra faire preuve de ruse, de courage et d'intelligence pour faire face à toutes les situations.

Si vous voulez savoir ce qu'est la "gravimmersion" ou un "corpsbriolage", n'hésitez-pas à plonger entre les pages de L'éternéant ; mais attention : ne vous éloignez pas trop de Nick et Allie : le Hanteur et le McGill rôdent... gnark gnarK (rire diabolique)
Vous le comprendrez : j'ai adoré cette lecture et la plume très inventive de son auteur. D'ailleurs, je vais me procurer Les Fragmentés du même auteur, en attendant de pouvoir retourner dans l'Eternéant car il s'agit ici du premier tome d'une trilogie

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2012 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Contente que tu ais aimé (le mot me semble faible). J'ai eu la même avec son 1er, la couv pas top, le résumé pas vraiment marrant et puis ... et puis la claque, énorme tout simplement.

Bon il me tarde en tout cas de lire celui-là pour me reprendre une bonne claque (deviens maso moi sur ce forum :schock: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2012 14:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Intrigant en tout cas, ça m'a l'air bien sympathique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/02/2012 07:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je viens de découvrir la couv de l'édition originale et franchement il n'y a pas photo, elle est beaucoup plus belle que celle proposée pour la France ...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/02/2012 09:04 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Ah oui, c'est sûr. Tout à fait le genre de couv' devant lequel je m'arrête, tandis que l'autre....

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/02/2012 16:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Oui, pareil que Nanou ! Là je me laisse tenter sans problème. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/02/2012 07:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Tiens, c'est drôle mais moi je préfère la première... :mefie:
La deuxième est très belle, c'est sur. Mais la première a un petit côté plus sobre et mystérieux qui me plait vraiment.
Après, à voir en vrai ce que ça donne mais comme ça, sur mon écran, c'est ce que je me dis... : sifflote :

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/02/2012 09:05 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/10/2011 08:31
Message(s) : 186
Localisation : Tarn (81)
Manière intéressante de répondre à "qu'y a-t-il après la mort?". J'avais apprécié les thanatonautes de Bernard Werber et je pense que je vais me laisser tenter par ce titre bien qu'il paraisse très différent du Werber!!^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2012 14:37 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Commencé hier, finit aujourd'hui. Et voilà mon p'tit commentaire :

Tout commence par un accident de voitures. Deux adolescents (Nick et Allie) sont tués sur le coup. Lorsqu'ils reviennent à eux, ils se trouvent dans un monde à la fois étrange et proche de notre monde : l'éternéant. Un peu perdu au départ, ils font la connaissance d'un jeune garçon échoué ici il y a longtemps. Alors, ils prennent la décision d'aller retrouver leurs familles. Mais ils découvrirons bien vite qu'il n'y a pas que des amis dans ces limbes.

Un roman jeunesse qui commence par la mort de deux ados, je trouvais ça moyen. Du coup, les deux premiers chapitres m'ont laissée froide. Et puis après... Ben voilà quoi ! J'ai dévoré le roman en moins de deux jours.
Après la surprise du début, on se laisse totalement emporter par l'histoire de ces personnages. On se laisse tout de suite embarquer dans cette drôle d'aventure. On en vient même parfois à oublier que les héros sont... morts. Heureusement, l'auteur est là pour nous le rappeler en confrontant les héros au monde des vivants.

Le roman est peuplé de vocabulaire étrange que l'on apprend à connaître et de personnages bizarres que l'on apprend à aimer ou a détester. Et de références qui permettent de ne pas se perdre dans les limbes et de ne pas s'enfoncer en terre pour ne plus jamais revenir...

Bref, un véritable coup de coeur pour moi que ce roman dont je ne raterai pas la suite puisqu'il s'agit du premier tome d'une trilogie.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/01/2013 07:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La suite est prévue pour le 20 février.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Lieu surnaturel où errent les enfants entre la vie et la mort, l Éternéant est régi par des codes bien précis. À l origine de ces règles, on trouve Mary Tourcélèste, reine autoproclamée des limbes de l Éternéant.
Avec l arrivée de Nick et Allie, cet ordre si durement acquis est mis en péril. Nick, « l ogre-chocolat », a fait sa mission d aider les âmes perdues à rejoindre la lumière. Pour l en empêcher, Mary a réquisitionné la mémoire d un ancien ballon dirigeable et sème sa propagande dans le ciel de l Éternéant. Où cette guerre peut-elle les conduire, dans un lieu où le temps s est arrêté à jamais, où le futur s écrit dans des biscuits chinois et où les enfants oublient peu à peu leur nom et leurs traits ?
Quant à Allie-la-sans-caste, elle a rejoint une bande de marginaux qui lui enseignent l art du corpsbriolage, une discipline qui consiste à s approprier le corps des vivants pour un court laps de temps. En surfant sur les âmes du monde réel, Allie va faire une découverte qui pourrait bien changer son avenir dans l Éternéant.


La couv de celui-ci est quand même plus attractive que le premier. Va falloir que je me mette au tome 1 !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/01/2013 07:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
rhooo suis tentée!!!!!!!!!! :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/01/2013 10:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Raven a écrit :



La couv de celui-ci est quand même plus attractive que le premier. Va falloir que je me mette au tome 1 !!


idem ! :mefie2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB