Nous sommes actuellement le 19/03/2024 08:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12/02/2007 14:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est noté Raven :D
J'avais effectivement vu ton post sur cette série qui a l'air très sympa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/05/2007 13:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La selection de l'été est en ligne sur le site

POLAR FRANCAIS
Citoyens clandestins - DOA
Image
La Dernière Arme - Philip Le Roy
Image
Camino 999 - Catherine Fradier
Image
L'Ennemi de la chance - Franck Darcel
Image


POLAR EUROPEEN

La Mort leur va si bien - Peter James
Image
Le Naufrageur - Francesco de Filippo
Image
Les Allongés - Charlie Williams
Image
Les Quais de la blanche - Graham Hurley
Image

Les votes sont ouverts jusqu'au 13 septembre


Dernière édition par Delphine le 30/05/2007 17:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/05/2007 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Je trouve cette sélection française d'un trés bon niveau avec 3 gros romans
j'espere que les prochaines selection s'auront aussi relevées sinon se sera dommage pour ceux de celle ci

je m'apperçoit que Plume libre est toujours en avance
premiere selection du prix polar sncf 2 romans déja présentés avant sur le forum
et pour celle ci

4 romans déjà presentés sur le forum(suivre les liens bleus de Raven pour plus d'infos) :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/05/2007 16:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
A savoir que "Les quais de la blanche" est le 5eme volet des aventures de l'inspecteur Joe Faraday Graham HURLEY est un auteur qu'il faut découvrir, déjà parce que c'est un monsieur tout à fait charmant, mais aussi pour son style et son héro à part, un moment de "calme" au milieu de tous ces polars sanglants :grin:

Quand à la selection des polar français whaou dur de choisir c'est vrai qu'il y a du tout bon.

Pour ma part je tenterais bien "L'Ennemi de la chance" de Franck Darcel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/05/2007 17:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'en profite également pour faire un petit rappel des interviews que Catherine Fradier et Philip Le Roy avaient accordé à Plume Libre

Lire L'interview de Catherine Fradier
Lire L'interview de Philip Le Roy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2007 16:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Le procès réel d’un personnage fictif, les lecteurs en ont toujours rêvé. Le Prix SNCF du polar l’a fait. Cet événement unique en son genre s’est tenu à Limoges, et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister, une séance de rattrapage vous est offerte. Retour sur cette soirée inoubliable.

Jeudi 14 juin à 20h pile, en centre ville de Limoges. Plus de 400 âmes convergent vers une source lumineuse échappant de la Bibliothèque francophone Multimédia, aux pouvoirs étrangement attractifs. En s’approchant de ce lieu de rendez-vous, faussement ésotérique, on distingue des silhouettes placées au centre d’un amphithéâtre plongé dans une ambiance feutrée. Devant une assemblée passionnée, les joutes verbales fusent. Ce sont des magistrats qui animent les débats. « J’appelle à la barre Monsieur François Bernard, directeur adjoint du SRPJ » lance Christian Payard, Président du Tribunal de Grande instance de Limoges le jour, et juge d’un procès d’un genre nouveau cette nuit là. En effet, une grande cage apposée sur le côté gauche de la scène rappelait le but de la soirée « Un Crime de A à Z … » : le procès de Karter Repp, par contumace, personnage issu de la créativité scénaristique de Maud Mayeras. Les lecteurs de son roman Hématome, finaliste de la 7e édition, sont bluffés par la prestation des magistrats, qui jouent leur rôle de composition à merveille. Tour à tour, les protagonistes de cette mise en scène, inédite et troublante d’authenticité, prennent la parole sur fond de pédagogie judiciaire. Maître Frédéric Olivé, avocat de Karter et membre du barreau de Limoges, détaille sa plaidoirie après la description atrocement macabre de François Bernard sur les lieux du crime. Puis vient le tour d’Olivier Tcherkessoff, Procureur de la République, qui rappelle le danger représenté par Karter Repp. Une peine à perpétuité, avec 22 ans de sûreté, est exigée... Des murmures émanent du premier rang, là où ont pris place les jurés choisis aléatoirement, comme dans les conditions du réel, par le Procureur de la République. Afin de couper court à un début d’indiscipline, puisque les avis des jurés divergent de plus en plus sur la réquisition, Christian Payard décide de lever l’audience. Après plus d’une heure et demie d’échanges captivants, les jurés sont invités à la délibération...


Tonnerre d’applaudissements à la fin du procès, amplement mérité tant la performance des « acteurs » fut à la hauteur de cette animation inédite. Invitée sur la scène, mais sans jamais interrompre les débats, Maud Mayeras est également conquise. « Je suis venue comme spectatrice et au final j’avoue être très impressionnée. J’ai senti un bel engouement du public devant le déroulement du procès, qui fut parfaitement joué. Cette soirée a été magnifique, et on n’est pas prêt de l’oublier ». Et pour ponctuer en beauté cette nuit mémorable, une projection de 2 grands films a eu lieu, Le petit lieutenant, et L. 627. Les amoureux du polar ont été comblés. Tout simplement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2007 05:00 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 02:23
Message(s) : 1697
:( J'aurais aimé y assister....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/09/2007 06:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Les votes pour la selection d'été sont cloturés, resultats le lundi 24 septembre, et bientot, la selection de l'automne :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/09/2007 00:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Les deux vainqueurs de la sélection de l’été sont : Catherine Fradier, Camino 999 (polar français) et Peter James, La Mort leur va si bien (polar européen).
Le 1er octobre, vous découvrirez la sélection de l’automne, et vous aurez ensuite 10 semaines afin de choisir les ultimes qualifiés pour la grande finale du Prix !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/09/2007 10:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis super contente pour Catherine !!!!

Pour découvrir les livres de Catherine Fradier
Camino 999 et la Chronique
La colère des enfants déchus et la Chronique

L'interview sur Plume Libre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/09/2007 11:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Raven a écrit :
Je suis super contente pour Catherine !!!!


Moi aussi :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/10/2007 19:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
La nouvelle selection :


France :
Image
Image
Image
Image



Européens :
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/10/2007 05:48 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
claire_redfield a écrit :
Raven a écrit :
Je suis super contente pour Catherine !!!!


Moi aussi :grin:


Au fait, elle en est où avec l'Opus Deï?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/12/2007 18:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Les deux finalistes de la sélection de l'automne sont enfin connus : Pierre Bordage avec Porteurs d'âmes (polar français), et Craig Russell auteur de Contes barbares (polar européen).

Citer :
Les polars français, ou la diversité des influences

Premier auteur à avoir validé son billet pour la finale, Patrick Bauwen avec Œil de Caïne, plonge ses lecteurs dans l’extravagance étasunienne dans toute sa splendeur à travers le prisme d’un jeu de télé-réalité qui va tourner au cauchemar. Un style incisif, nerveux et efficace, un livre très cinématographique.

Deuxième auteure sélectionnée, Catherine Fradier propose, elle, avec Camino 999, un ouvrage plus terre-à-terre. Sur fond de scandale politico-financier, son héroïne enquête sur des meurtres qui semblent impliquer des membres de sa propre famille. Argent, lutte de pouvoir, fiction et réalité sont parfois si proches que cela en devient troublant. Saisissant.

Dernier auteur à postuler au Prix SNCF du polar, Pierre Bordage et son audacieux Porteurs d’âmes. Un ouvrage fleuretant avec l’anticipation qui laisse une part importante à l’imaginaire. Un récit à trois voix, trois âmes, qui ne peut laisser de marbre.



Les polars européens, ou la culture des différences

Plongeant ses lecteurs dans une Rome étonnante, le Bleu Catacombes de Gilda Piersanti est à lui seul un voyage en Italie dans cette capitale insaisissable aux multiples facettes. Une étude de personnages et de leurs caractères inspirée, qui fait la part belle à la ville aux sept collines. Dépaysant.

Autre ville attachante mais un peu moins ensoleillée, Brighton. La station balnéaire est la toile de fond de La Mort leur va si bien de Peter James. Un thriller dans la pure tradition du genre. Haletant et explorant le domaine peu connu des snuff-movies Peter James s’inscrit dans la tradition des auteurs anglo-saxons : efficace.

Enfin, Craig Russell propose avec Contes Barbares, une relecture par un tueur des classiques de la littérature enfantine. Ecossais de naissance, il place l’action de son ouvrage en Allemagne, un pays qu’il affectionne particulièrement. Un tout autre paysage et un style à la croisée des chemins. Beaucoup plus latin qu’il n’y paraît. So Scottish !



Le choix sera délicat tant le talent est patent chez nos six auteurs. Mais il ne peut en rester qu’un dans chaque catégorie... Et c’est vous, lecteurs, qui déciderez du vainqueur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/12/2007 01:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Une petite question au passage et pendant que je ne dors pas...
Tout le monde peut s'inscrire pour participer au vote ou c'est réservé au personnel de la Seuneuceufeu ?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB