Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24/09/2011 19:44 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Une nouvelle histoire, tout droit sortie de l'imagination de l'auteure des "Chevaliers d'Emeraude", qui commence ici et qui sera apparemment une trilogie :

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Quatrième de couverture :

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...
Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des évènements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...



En direct de mon blog :mrgreen: :
Mon résumé...
Nous débutons cette histoire avec Alexanne, une adolescente de 15 ans et fille unique. A sa connaissance, elle a toujours vécu dans sa maison de Montréal et elle compte bien y passer le reste de sa vie.
Malheureusement, le soir même de sa toute première permission pour rester seule à la maison, le destin va en décider autrement...
En effet, ses parents avaient pour habitude de rendre visite à leurs amis tous les samedis. Mais cette fois, elle ne sera pas avec eux et ils auront un accident de voiture dont l'issue sera fatale.
En plus de cette perte tragique, les services sociaux lui annoncent donc qu'elle va devoir quitter sa maison, sa ville, ses amis et tout ce qu'elle aime pour aller vivre avec la soeur de son père qu'elle ne connait pas.
Cette tante vit bien loin de la grande ville, au fin fond des Laurentides, dans une grande maison perdue au milieu des bois.
Dans cette maison, le temps semble s'être arrêté. Pas de télévision, pas d'ordinateur et l'unique téléphone semble sorti du siècle dernier...
Alexanne est donc bien déterminée à tout faire pour ne pas rester chez sa tante Tatiana.Mais une fois de plus, ses projets vont tomber à l'eau !
Tatiana, aussi douce que mystérieuse, va lui faire découvrir un monde différent et inconnu. Un monde qui est pourtant le sien depuis sa naissance...
Alexanne va ainsi découvrir son passé, les parties de son histoire et celle de sa famille qu'on lui avait caché. Elle va faire la connaissance de son oncle, Alexei, un homme étrange et à l'esprit ombrageux, qu'il va falloir "apprivoiser".
La jeune fille va également développer des dons particuliers, qu'elle va devoir apprendre à maîtriser avec l'aide précieuse de sa tante.
Et si ses découvertes, son apprentissage de la vie ne faisait que commencer ?...

Mon avis
Ayant lu les 12 tomes des "Chevaliers d'Emeraude", je connaissais le style de l'auteur et j'avais bien aimé sa simplicité de lecture. Cependant, avec "Les Ailes d'Alexanne" je ne savais pas à quoi m'attendre...
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman !
C'est un livre estampillé "jeunesse", donc l'héroïne est une ado un peu légère, mais cela n'empêche pas du tout la lecture pour un adulte.
Même si l'histoire semble légère au premier abord, on entre progressivement dans un monde plus complexe qu'il n'y parait !
C'est bien écrit, bien structuré et le déroulement de l'histoire est cohérent. On se surprend à tourner les pages sans s'arrêter afin d'en savoir toujours plus !
J'ai fait une jolie découverte et me suis attachée aux personnages... en particulier à Alexei, l'oncle ténébreux.
Le prochain tome : "Mikal" devrait me plaire puisqu'il semble s'orienter encore plus vers Alexei avec de l'action intéressante !^^
Espérons que sa sortie française ne prenne pas trop de temps...
(Le 3ème et dernier tome est déjà sorti en septembre 2011 au québec, pays d'origine de l'auteur.)


Dernière édition par Awalie le 02/11/2011 14:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/09/2011 20:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Dans ma PAL. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/09/2011 07:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Sur ma LAL :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2011 14:23 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Info des éditions Michel Lafon :
Les sorties françaises des prochains tomes de la trilogie :
- "Mikal", tome 2, est prévu pour janvier 2012
- "Le faucheur", dernier tome, est prévu pour juin 2012


PS : J'en ai profité pour mettre à jour mon message de présentation, avec mon résumé et mon avis (copiés de mon blog :oops: ).
Espérant que ça ne vous semble pas trop long à lire... Sinon, je modifierai :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2011 15:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ah intéressant ! D'autant plus que pour une fois avec Anne Robillard, il s'agit juste d'une trilogie. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2011 16:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je l'ai fini ce week-end et mon avis devrait suivre bientôt. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2011 16:53 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Montse a écrit :
Ah intéressant ! D'autant plus que pour une fois avec Anne Robillard, il s'agit juste d'une trilogie. :wink:

Je suis bien d'accord !!! Le fait de se dire qu'on aura pas à voir l'histoire s'étaler pendant 3 plombes, c'est plus motivant quand même ! :mrgreen: : sifflote :
J'espère que la suite sera aussi bien, sinon meilleure que ce premier roman. :grin:

auryn a écrit :
Je l'ai fini ce week-end et mon avis devrait suivre bientôt. :wink:

Je suis curieuse de lire ton avis Auryn ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2011 05:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Petit conseil avant mon avis aussi : ne lisez pas la page Wikipédia !!! :marteau: :marteau:
Elle est succincte mais dévoile beaucoup de choses...Pfff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2011 05:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Awalie a écrit :
auryn a écrit :
Je l'ai fini ce week-end et mon avis devrait suivre bientôt. :wink:

Je suis curieuse de lire ton avis Auryn ! :cool:


Oui moi aussi !
Même si je savais que je ne devais pas ouvrir ce sujet :marteau: :marteau: Qu'est ce que je fais maintenant avec des livres en plus sur ma liste hein :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/11/2011 07:47 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
pimousse a écrit :
Petit conseil avant mon avis aussi : ne lisez pas la page Wikipédia !!! :marteau: :marteau:
Elle est succincte mais dévoile beaucoup de choses...Pfff


Je confirme !! Ne pas y aller si vous n'avez pas lu au moins le 1er tome... :marteau:
De mon côté, j'ai essayé de faire un résumé bref de situation de départ, en évitant le plus possible de dévoiler des éléments importants de l'histoire.
Si vous trouvez que j'en dit trop, n'hésitez pas à me le dire hein ! :oops: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2011 13:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voici l'article que j'ai publié sur mon blog. :wink:

Après le décès de ses parents, Alexanne, âgée de 16 ans, part vivre chez sa tante qu'elle ne connait absolument pas. Dans un premier temps, elle pense faire en sorte que tout se passe mal afin de pouvoir retourner habiter à Montréal auprès de sa meilleure amie. Mais au fil du temps, Alexanne va apprendre à connaître cette tante à la personnalité très particulière, à l'aimer au point de ne plus vouloir partir.

Pour moi ce livre fut une bouffée d'air pur, chargée d'onde positives. Anne Robillard nous entraine dans le monde des fées et des anges, un monde de simplicité et de sagesse. Mais sous cette apparente légèreté, l'auteure traite un sujet beaucoup plus dur qui est la mort.
Qu'est-ce que la mort ? Que devient-on après? Est-ce une fin ? Un recommencement ? La réincarnation existe-t-elle ?
Voilà toutes les questions qu'Anne Robillard s'est posée après le décès de sa soeur et elle nous livre ici les réponses qu'elle a trouvé pendant ses recherches.
Et grâce à son talent de conteuse, l'auteure réussit à traiter ce sujet avec une incroyable légèreté, qui plutôt que nous donner le bourdon, nous redonne l'espoir et nous permet de voir les choses autrement.

Une très bonne lecture pour moi, et j'ai hâte de lire la suite.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2011 12:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tout comme mes camarades, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome des aventures d'Alexanne.

Cette jeune ado qui se retrouve orpheline suite à un tragique accident de voiture, va devoir habiter chez sa tante qu'elle ne connaît pas. Quitter Montréal, quitter sa meilleure amie et tous ses repères.

Aux confins des Laurentides, vit Tatiana (la tante d'Alexanne). Vieille dame étrange, pleine de mystères qui intrigue et effraye Alexanne. Elle va d'ailleurs échafauder plusieurs plans pour quitter cette maison et sa tante.
Mais la douceur de sa tante et surtout la curiosité l'emportent. Qui est Tatiana ? Que fait-elle ? Comment se fait-il que son père ne lui ai jamais parlé d'elle ?

Que de questions qui vont trouver leur réponse au fil des pages.

Une écriture simple, légère, les chapitres se lisent très vite (lu en quelques heures).

J'attends le 2ème tome avec impatience !!!! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/03/2012 08:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le tome 2 intitulé : Mikal est sorti le 23 février.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

[spoiler]Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Alexanne est bien décidée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur. Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir… car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire. [/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2012 17:18 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Le dernier tome de la trilogie, intitulé Le Faucheur, est sorti le 14 juin 2012.

Image

Spoiler: Afficher
Quatrième de couverture :
Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescante va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours.
Alors qu'ils viennent de détruire la secte de la montagne, les Kalinovsky doivent affronter la colère du faucheur.
Le fidèle homme de main du jaguar, déterminé à venger la chute de son maître, traque sans relâche Alexei et ses proches.
Uni dans cet ultime combat, le clan Kalinovsky fait front, Alexanne en tête. La jeune fée, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver son oncle, se jette au coeur de la bataille.
Armée de ses nouveaux pouvoirs, saura-t-elle faire face à ce que le destin lui réserve ?


Dernière édition par Awalie le 04/01/2013 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/06/2012 17:22 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Bien entendu, cet ultime tome des Ailes d'Alexanne a rejoint ma PAL... Et il ne va pas y rester longtemps ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB