Nous sommes actuellement le 16/04/2024 19:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22/05/2012 17:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image

Papa Rousse et ses enfants, Alex et Guigui, vivent dans une ferme isolée de l'Aveyron. Père et fils refusent de travailler et braquent des banques provinciales. Au cours d'un braquage à Messonges, Papa Rousse est blessé à mort et confie à Alex, avant de mourir, qu'il n'est pas son vrai père. Le père biologique d'Alex n'est autre que Sly Baker, chanteur de rock d'origine américaine, qui eut son heure de gloire dans les années soixante. Alex décide de retrouver ce père mythique qui tombe du ciel. Il monte dans la région parisienne et constate que Sly est interné dans une clinique psychiatrique de banlieue. Il fait évader son géniteur et les deux hommes entament une cavalcade rock n'roll qui se terminera fort mal pour Sly.De retour à la ferme, Alex comprend qu’il est soupçonné dans l’affaire du braquage de la banque, qui a fait d'autres victimes. Le jeune homme enfourche alors son scooter et, Guigui derrière lui, se lance sur les routes sinueuses de l'Aveyron...Voici la réédition de ce roman de Marc Villard, paru à la Série Noire en 1987. Errance, rock’n’roll et filiation sont les thèmes de cette histoire en forme de conte cruel, portée par l’écriture inimitable de Villard.

Ce livre, je ne l'aurais jamais lu, si on ne m'en avait pas dit du bien. Alors j'ai tenté l'aventure et bien m'en a pris.

Papa Rousse a une méthode éducative peu commune : il élève ses deux enfants en braquant des banques. Alex fraichement majeur fait partie des coups.

Sauf qu'un jour ça se passe mal et Papa Rousse passe l'arme à gauche en révélant un secret à Alex : il n'est pas son père. Son vrai papa, c'est Sly Baker, un rocker pur jus.

Alex, un peu chamboulé par cette révélation, va se mettre en quête de ce père tombé du ciel.

Il est difficile de parler de ce roman sans spoiler. Par conséquent, je dirais que ce livre sera apprécié par les amateurs d'humour noir car certaines scènes m'ont bien fait marrer surtout l'émeute dans l'hopital psychiatrique.

Je vous invite donc à lire ce livre en écoutant un standard de John Lee Hooker.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/05/2012 07:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'avoue que le pitch ne me tente pas plus que ça mais ton avis me donne envie...
Donc, je me le note, on ne sait jamais...d'autant plus que j'adore le titre :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/05/2012 08:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
taylor a écrit :
Je vous invite donc à lire ce livre en écoutant un standard de John Lee Hooker.
Tu as trouvé comment me faire craquer rapidement Taylor... :marteau: :guitare: :thup:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2012 10:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
C'est marrant que tu dises ça, Patounet, car j'ai tout de suite pensé à toi en lisant cette phrase ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/05/2012 17:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Belgarpatounet a écrit :
taylor a écrit :
Je vous invite donc à lire ce livre en écoutant un standard de John Lee Hooker.
Tu as trouvé comment me faire craquer rapidement Taylor... :marteau: :guitare: :thup:


C'était l'effet voulu hi hi.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB