Nous sommes actuellement le 18/04/2024 17:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25/07/2012 13:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Cette trilogie policière historique est composée des trois romans suivants :

Image
Citer :
Tandis que s'achève dans le sang la révolte spartakiste, un tueur en série continue de terroriser les rues de Berlin. Pour le commissaire Hoffner la découverte d'une cinquième victime n'a rien d'ordinaire. Son nom : Rosa Luxemburg. Même mode opératoire, même rituel macabre. L'ombre d'une piste se dessine, mais plus l'évidence s'impose, plus l'ombre devient menaçante...


Image
Citer :
Fin des années 20. Berlin traverse une crise majeure. Miroir des tensions sociales, le septième art est secoué par le meurtre d'un cadre de l'UFA, le plus grand studio de cinéma européen. Rapidement, l'inspecteur Nikolaï Hoffner va être embarqué dans une affaire qui le dépasse... Atmosphère toxique et manipulation, l'Histoire se mêlent à la quête de vérité d'un homme, emportéà contre-courant.


Image
Spoiler: Afficher
À la veille des Jeux olympiques de 1936, la capitale du Reich est en effervescence. Renvoyé de la Police criminelle en raison de ses origines juives, Hoffner, part à la recherche de son fils Georg, envoyé dans la péninsule ibérique couvrir les « contre-jeux ». Tandis qu'il traverse une Espagne à feu et à sang, Sascha, son aîné continue à Berlin son abominable ascension.


Dernière édition par Montse le 25/07/2012 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2012 13:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai commencé à lire Rosa et après un début, que j'ai trouvé, un peu laborieux, je me laisse prendre au jeu de l'auteur.
Cerise sur le gâteau me concernant, ayant visité Berlin il y a peu, je retrouve plein de lieux connus et même si la ville de Berlin a bien changée depuis les années 20, cela permet de se repérer. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/07/2012 06:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Et bien au final, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur Rosa.

C'est très bien écrit, on se retrouve immergé dans le Berlin de 1919 juste après la révolte spartakiste, l'atmosphère de la ville ressort très bien du récit. Le personnage de Nicolaï Hoffner est des plus intéressants, ses rapports avec son adjoint Fichte sont bien sympathiques.
L'enquête sur laquelle ils travaillent est tortueuse à souhaits, on leur met des bâtons dans les roues et les ramifications sont bien plus profondes qu'il n'y paraît.
On en apprend également beaucoup sur Rosa Luxembourg.

Oui mais.... J'ai trouvé que le récit manquait de rythme et même si je ne me suis pas ennuyée au cours de ma lecture, j'avoue qu'il m'a manqué le petit supplément d'âme qui aurait rendu le tout palpitant...

Je pense tout de même persévéré avec la suite car il y a pas mal de bons ingrédients. Donc on verra bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB