Nous sommes actuellement le 19/03/2024 07:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07/10/2011 09:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le 1er volume du cycle 2 de la série Autre-Monde sortira le 3 novembre 2011.

Image

Je mets le résumé trouvé sur le site de la Fnac en spoiler pour les personnes qui n'auraient pas lu le cycle 1. :wink:

Spoiler: Afficher
La guerre est finie.
Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois…
Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.


Un autre résumé diffusé aujourd'hui sur le Facebook officiel de l'auteur :
Spoiler: Afficher
Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden.

La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer?

Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d’innocence?

L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort?

Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets…"


Dernière édition par Montse le 07/10/2011 11:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2011 11:07 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Pfiou, les couvertures sont de plus en plus belles !
Inutile de dire que je l'attends avec impatience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2011 11:16 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Tout pareil que Malouuh :grin: :cool:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2011 17:24 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 21/03/2011 17:58
Message(s) : 66
Je l'ai commandé depuis un moment déjà... Je l'attends avec impatience maintenant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2011 08:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ça me fait penser que j'ai un peu de retard sur le cycle 1 : sifflote : Va falloir m'y remettre.
C'est vrai que les couv sont vraiment très belles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/11/2011 11:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je viens de l'acheter... et je peux vous dire que l'ordinateur ne rend pas du tout hommage à la couverture...
Parce que franchement elle est vraiment, mais alors vraiment, magnifique en vrai de vrai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2011 18:19 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Je l'ai eu hier, et effectivement, la couverture est superbe. :cool:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/08/2012 14:02 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: débuté ce deuxième cycle qui est tout au moins au début plus politique mais la le côté aventure semble reprendre le dessus. Matt a encore la bougeotte, donc...

Je croyais pas vraiment a la fin du premier cycle, puisque tout avait été dit, d'après moi, que l'auteur puisse nous offrir une histoire aussi monstrueuse. Il a encore inventé de nouvelles bibites, plus cruelles les unes que les autres. Je sens l'influence de Tolkien et de Bernard Werber, ce dernier dans tout ce qui touche la foi. Je pense terminé bientôt.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/08/2012 14:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: ben voila, terminé le premier tome de ce deuxième cycle. Tous le monde dit que la couverture est belle mais avez vous remarqué la belle bibite sur la couverture :lol: Certaines vont avoir froid dans le dos : sifflote : surtout quand on connait l'oeuvre de Chattam, en particulier, la trilogie du mal.

Deux choses m'ont profondément touché dans ce roman; l'alternance des chapitres aventures avec l'alliance des trois. Ensuite, des chapitres plus politiques avec les deux soeurs ,Zélie et maylis, face au buveur d'innocence.
citation en page 273, concernant les dictatures."asservir la population par le travail, occuper les masses afin d'empêcher toute rébellion, faire en sorte que personne n'en ait le temps , ni l'énergie."

plus loin dans la même page; "En leur donnant le sentiment d'être responsabilisé, d'avoir de l'importance, il s'assurait en fait qu'ils obéissaient sans poser de questions".La est résumé toute la hiéarchie dans le monde du travail de nos jours. :evil:

Deuxièmement, l'alliance des trois navigue sur le St Laurent. Vous pensez bien que j'ai rigolé, surtout qu'ils accostent dans la ville de Québec et se retrouve au chateau Frontenac. C'est un hôtel de grand luxe chez nous.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/08/2012 07:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le prochain volume d'Autre-Monde, prévu pour début novembre 2012, s'intitulera OZ

Voici la superbe couverture :

Image

Spoiler: Afficher
Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Coeur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée.


Dernière édition par Montse le 31/10/2012 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2012 18:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
:love2: J'aime beaucoup la couverture !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/09/2012 12:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Sortie le 2 novembre! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2012 09:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Petite rectification, il sort aujourd'hui :wink:

Enfin, le grand jour est arrivé, pour sauver leur nouveau monde et la société qu'ils ont peu à peu construit, Ambre, Matt et Tobias embarquent sur un fabuleux navire en parrtance pour le Vieux Continent. C'est leur unique chance de vaincre Entropia.

De nombreuses questions sont en suspens : que s'est-il passé après la Grande Tempête en Europe ? Les adultes ont-ils complètement disparus ou bien devront-ils encore une fois se battre contre les Cyniks ?

C'est avec un mélange d'espoir et d'appréhension que les Pans , membres de l'expédition s'engagent dans cette nouvelle aventure.

Une fois de plus, l'Alliance des Trois devra faire preuve de courage face à ces nouvelles épreuves d'autant plus qu'un espion s'acharne à leur mettre des bâtons dans les roues.

Il semble que la Grande Tempête ait remis les compteurs à zéro sur l'ensemble de la planète. De nouveaux dangers attendent nos amis, ils vont devoir faire de nouveaux sacrifices encore plus couteux.

J'avoue avoir eu sérieusement les pétoches à la lecture de certaines scènes et j'ai pleuré aussi. Dans le précédent tome, j'avais l'impression que l'auteur avait repris des éléments du premier cycle et que tout allait recommencer mais non il s'est renouvelé pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

L'attente va être très longue pour connaitre la suite des aventures de nos amis.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/07/2018 11:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Petit remontage de topic :lol:

Tome 6 : Neverland
Image
Spoiler: Afficher
L'ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias. Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz. L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d Europe ? L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...


Tome 7 : Genèse
Image
Spoiler: Afficher
Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.


Voilà, j'ai fini hier soir cette grande aventure :cry:
Vu que j'avais oublié la moitié (ou presque) de l'histoire, je suis contente de l'avoir recommencée depuis le début.
J'ai replongé avec plaisir dans l'histoire de l'Alliance des Trois, et cette fois, je les aient accompagnés jusqu'au bout, jusqu'au combat final !
Je suis triste de les quitter mais contente de les laisser vivre leur vie :bye:

Une belle saga :coeur2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/07/2018 11:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Il te reste juste 'Ambre' à lire alors : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB