Nous sommes actuellement le 29/03/2024 12:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/08/2012 16:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Au XIXe siècle, en Nouvelle-Zélande, le destin hors du commun de Cécilia, qui de fille de colons débarquant d'Angleterre va devenir une princesse maorie.

Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia. Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d'indices et de personnes l'ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d'une existence tumultueuse et sans compromis. Trahie par des colons corrompus, Cécilia s'était juré de se venger. Elle s'est réfugiée auprès des Maoris. En dépit de son rang, elle a épousé l'un des leurs et s'est impliquée passionnément dans leur lutte pour reconquérir leurs territoires. Mais les démarches de Laura aboutissent toutes à cette impasse : on a perdu la trace de la « princesse maorie » au cours de sanglantes rébellions. Contre toute logique, Cécilia pourrait-elle être encore vivante ?


_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/08/2012 16:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Une formidable plongée au coeur de la Nouvelle-Zélande.

La veille de sa mort, Rebecca révèle à sa fille Laura qu'elle n'est pas sa mère biologique. Elle est en réalité la fille de son amie Cécilia. Cette dernière lui a confié Laura afin qu'elle la mette à l'abri du danger au moment des émeutes entre colons et insulaires en Nouvelle-Zélande. Ne la voyant pas revenir, Rébecca est rentrée en Angleterre en emmenant la petite Laura et l'élevant comme si c'était sa fille.
Laura, aujourd'hui âgée de 20 ans, décide de retourner en Nouvelle-Zélande sur les traces de ses parents biologiques, avec un espoir insensé en tête : les retrouver... car à ce jour rien ne prouve leur mort.

Nous partons donc en Nouvelle-Zélande en compagnie de Laura. Et comme elle, nous remontons le cours du temps à travers les témoignages qu'elle recueille. Une petite histoire de famille dans la grande histoire, car c'est aussi l'occasion pour nous lecteur d'en apprendre plus sur ce pays : la colonisation, la guerre entre les colons et les insulaires et surtout la découverte du peuple Maori.

Un roman dépaysant, avec un petit mystère qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin et une très agréable leçon d'histoire sur la Nouvelle-Zélande.

Un coup de coeur !! :coeur2:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/08/2012 08:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'aime beaucoup cet auteur... Je ne me souviens plus quels titres j'ai lu de lui mais il me semble que celui ci en fait partie, ou alors j'ai lu le résumé tellement de fois que...

(PArfois je perds la tête dans mes lectures moi : sifflote : )

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/08/2012 13:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
J'en ai lu peu de cet auteur mais je n'ai jamais été déçue. Je note celui-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/08/2012 06:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Isa a écrit :
(PArfois je perds la tête dans mes lectures moi : sifflote : )


Si ça peut te rassurer Isa moi c'est pareil !! : sifflote :

Sofihm je pense que tu devrais aimer !! :wink: Et comme toi c'est un auteur avec lequel je n'ai jamais été déçue pour le moment. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB