Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Plaintes - Ian Rankin
Message Publié : 14/09/2012 14:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Le Service des Affaires et Plaintes internes : des flics qui espionnent d'autres flics. Malcom Fox fait partie de ces enquêteurs que les «vrais» policiers méprisent. Il vient de faire tomber un flic ripou et il s'est mis tout le monde à dos. Sa nouvelle mission : prouver que Jamie Breck, un enquêteur de la brigade criminelle, échange des photos pédophiles sur le Net. Alors qu'il se lance dans cette nouvelle surveillance, le corps tuméfié de son beau-frère est découvert dans un chantier. Et le sergent chargé de l'enquête n'est autre que Breck...


Dernière édition par Montse le 18/09/2012 09:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/09/2012 15:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Comme l'indique le gros bandeau jaune sur la couverture du roman (que je me suis empressée d'enlever, j'aime pas les bandeaux...), Plaintes est le 1er volume de la nouvelle série de Ian Rankin mettant en scène Malcolm Fox.
Fox fait partie de la police des polices autant dire qu'il s'agit d'un personnage que nous n'avons pas l'habitude de découvrir en tant que personnage principal et c'est ce qui m'a attirée, dans un premier temps, dans ce roman.

Ian Rankin, plus besoin de le présenter, il a écrit de nombreux romans policiers et notamment sa série avec l'inspecteur Rebus. J'avais d'ailleurs eu l'occasion de le découvrir dans La mort dans l'âme et j'avais bien accroché tant au niveau du personnage que du style.
Le seul problème c'est que lorsqu'on découvre un personnage récurrent qui nous plait, on a envie de lire ses histoires dans l'ordre et comme de nombreux tomes étaient déjà sortis et bien j'ai un peu fait l'impasse... (trop de choses à lire...)

Donc là, vous pensez bien que voyant arriver un nouveau personnage récurrent, je me suis fait une joie de sauter dessus.

Et Plaintes confirme tout le bien que je pensais de Ian Rankin. Des personnages fouillés et attachants, une enquête complexe et légèrement tordue (sans aucune hémoglobine), le tout dans une ambiance vivante particulièrement bien rendue par l'auteur.
Bref, j'ai beaucoup aimé. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/09/2012 11:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
C'est seulement le second roman de l'auteur que je lis et le premier d'une de ses séries récurrentes. J'ai dépassé les 100 pages et comme toi Montse, je me régale régal. La psychologie des perso est fouillés et l'univers du héros est à la fois enrichissant et original. Les Affaires Internes proposant un autre point de vue sur l'univers des enquêtes policières.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB