Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/07/2012 12:06 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image

Citer :
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père.
Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…


Bande annonce vidéo du livre

Tome 2: Hollow City
Image

Spoiler: Afficher
Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres. Les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de rendre à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres, ils se réfugient, in extremis, dans une boucle temporelle. Là, vit une ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que la dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale.


Tome 3: La bibliothèque des âmes
Image

Spoiler: Afficher
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables...


Tome 4: La carte des jours
Image

Spoiler: Afficher
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières...
Mais la découverte d'un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer.
Persuadé qu'Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C'est le début d'un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l'Amérique d'aujourd'hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d'un autre temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/07/2012 12:10 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je ne sais pas pour vous, mais moi ce livre m'intrigue vraiment !!!
Tim Burton aurait eu le coup de coeur pour cette histoire et la rumeur court qu'il compte l'adapter en film pour la fin 2013... : sifflote :

En attendant, la couverture est mystérieuse et le résumé aussi alléchant que surprenant...
Et vous ? Vous en pensez quoi ?? :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/07/2012 13:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est clair que ça peut être pas mal !
La couv' a tout ce qu'il faut, un petit air vieillot, mystérieux et un peu dérangeant à la fois. :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/07/2012 15:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tout à fait d'accord avec toi Awalie. Une couverture qui attire l'oeil et un résumé assez tentant.

Et si la rumeur est vrai, ben raison de plus pour le lire !! :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/07/2012 16:34 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Tout pareil que vous les filles ; me tente bien celui-ci ! :mrgreen:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2012 16:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Idem. Très intriguant tout ça... :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2012 06:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'adore la couverture !
Et effectivement le résumé est tentant !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2012 04:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Heureusement qu'Isa a la mémoire courte parce que je suis passée à coté de ce sujet (je sais c'est moche de vieillir : sifflote : )

La couv et le résumé sont vraiment très tentant ... Awa si tu pouvais éviter les sujets comme ça et Isa merci de ne pas les remettre en avant !! :marteau: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2012 05:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
MDR !!!

Bon ça serait bien si quelqu'un le lisait aussi !!!! Et nous dise ce qu'il vaut !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2012 08:04 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Il sera très prochainement chez moi... Il est dans la liste de mes prochains achats (craquage en vue !!! :schock: :oops: )
Vous pourrez compter sur moi dès que je l'aurai lu celui là ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2012 08:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Génial Awa !!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/08/2017 12:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Durant toute son enfance, Jacob a été fasciné par les histoires extraordinaires de son grand-père.
Même si ces histoires concernaient la jeunesse de ce dernier, Jacob les a considéré, au fil du temps, comme des inventions.
Aussi, lorsque son grand-père meurt brutalement, dans des circonstances un peu bizarre, Jacob décide de partir sur les traces de son aïeul avec comme seul indice la dernière phrase que celui-ci a prononcé : "Trouve l'oiseau. Dans la boucle. De l'autre côté de la tombe du vieux. Le 3 septembre 1940".
Va commencer alors pour Jacob, une aventure hors du commun.

Premier tome d'une saga qui m'a rappelé Harry Potter. Ici aussi, il existe des mondes parallèles où règne la magie.
Lorsque Jacob par à la recherche de Miss Peregrine, l'amie de son grand-père, il va se retrouver projeter dans une boucle du temps qui s'est arrêté ... le 3 septembre 1940. Les habitants de la région sont condamnés à revivre indéfiniment la même journée, mais heureusement pour eux, ils oublient tout d'un jour à l'autre. Seuls Miss Peregrine, à l'origine de cette boucle) et ses petits protégés se rappellent de tout.

Cet opus nous présente le monde dans lequel vivent Miss Peregrine et ses enfants particuliers. Chacun possède un pouvoir extraordinaire qu'ils doivent cacher au reste du monde. D'autant plus que des monstres voudraient bien s'en emparer...

Un super roman qui nous plonge dans un monde magique et où le livre papier contribue également à l'immersion totale avec ses très belles (et mystérieuses) photos disséminées au fil des pages.
La suite est dans ma PAL et ne va pas tarder à se retrouver entre mes mains.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/08/2017 09:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
C'est un grso coup de coeur pour moi aussi. J'adore cet univers. Il me reste le tome 3 à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/08/2019 17:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mon avis sur le tome 2 :

Ce deuxième tome reprend là où s'est terminé le premier.
Les enfants ont réussi à échapper aux Estres, mais ils leur faut maintenant sauver Miss Peregrine qui est prisonnière de son corps d'oiseau. La seule façon de l'aider est de trouver une autre ombrune.
Les voilà donc partis en direction de l'Angleterre. Entre monde réel et boucles temporelles, les enfants vont avoir besoin de tous leurs talents particuliers pour échapper aux Estres et atteindre leur destination...

L'auteur continue de nous faire visiter le monde des personnes particulières. Durant leur périple, ils vont croiser beaucoup de personnes extraordinaires, que ce soient des animaux (des chiens qui parlent, des poules pondeuses d'oeufs explosifs...) que des gens ayant un don particulier.
Mais pour les enfants, comme pour le lecteur, on ne peut pas trop s'extasier sur ce monde particulier car les Estres rodent partout et le temps est compté pour Miss Peregrine.

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième opus. Chaque rencontre des enfants est une découverte et c'est agréable de découvrir le talent de chacun.
Mais un conseil : ayez le tome suivant quand vous commencerez celui-ci...
Et l'objet livre est toujours aussi magnifique.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB