Nous sommes actuellement le 16/04/2024 06:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/10/2012 09:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Travis Shelton est un jeune gars de dix-sept ans, en perpétuel conflit avec son père, un peu bravache, un peu paumé. L’été où débute ce roman, un jour de pêche à la truite, le hasard lui offre l’occasion de commettre la bêtise qui va sans doute changer le cours de sa vie : il tombe sur une plantation clandestine de chanvre indien. C’est un jeu d’enfant de couper quelques pieds et de charger le plateau de son pick-up. Pour écouler la moisson miraculeuse, il s’adresse à un ancien prof devenu dealer,
Leonard Shuler. Trois récoltes scélérates plus tard, Travis est surpris par le propriétaire du champ, l’intraitable Carlton Toomey, qui lui sectionne au couteau le tendon d’Achille, histoire de lui apprendre qu’on ne vole pas le bien d’autrui.
Mais ce ne sera pas la seule leçon de cet été-là : Travis quitte ensuite la maison paternelle et trouve refuge dans le mobile home de Leonard, qui va devenir son mentor. À cette occasion, Travis découvrira les lourds secrets qui pèsent sur la communauté de Shelton Laurel depuis un massacre perpétré pendant la Guerre de Sécession, et se trouvera confronté aux doutes engendrés par le passé.
Le passage à la stature d’homme se fera certes, et comme souvent, au prix de la découverte de l’amour et de la rupture avec le père, mais il y aura aussi un prix plus fort à payer, qui aura pour monnaie le sang.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2012 09:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Des personnages tous un peu paumés mais attachants pour la plupart, des paysages magnifiques, une nature pas toujours accueillante mais omniprésente et un pan de l'histoire sanglante des Etats-Unis qui est décrite de façon subtile et jamais ennuyeuse. Ajouté à cela la très jolie plume de Ron Rash, Le monde à l'endroit est un voyage parmi les petits voyous abîmés par la vie et au futur incertain, touchant et un rien désabusé.
C'était mon premier livre de Ron Rash mais j'ai tellement aimé que ce ne sera pas le dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2012 10:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Tu sais donner envie Sophie !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2012 11:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
C'est le moins que l'on puisse dire. :grin:

Autant j'avais beaucoup apprécié Un pied au paradis du même auteur (je te le conseille d'ailleurs Sofihm), autant Serena m'avait beaucoup moins emballé, j'étais donc curieuse de connaître ton avis sur le dernier Ron Rash.
Je note, donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2012 11:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je ne peux pas comparer Montse, mais les pages se tournent toutes seules et c'est fichtrement bien écrit.
Un pied au paradis ne va pas tarder à rejoindre mon enormous PAL ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2012 05:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Comme Montse j'ai adoré "Un pied au paradis", le style était magnifique et la façon de raconter cette tragique histoire est tout simplement passionnante.
Le style était toujours présent pour Serena et même si l'histoire était intéressante j'ai eu un peu plus de mal à me passionner pour l'histoire de cette horrible bonne femme.

Il ne me reste plus qu'à tenter celui-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB