Merci pour vos réponses les filles !
Par contre, une précision s'impose quand je lis ça :
Raven a écrit :
- Challenge "Objectif : Légère comme une plume" : Le but étant de réduire sa PAL le plus possible. Donc se donner le temps imparti pour avoir lu tous les livres présents dans notre PAL au 1er janvier. Celui-là je l'adore mais vu le nombre de livre qui composent ma PAL ça va juste ne pas être réalisable :)
ou bien ça :
Montse a écrit :
J'aime bien aussi le challenge pour faire baisser les PAL mais là je sais pertinemment qu'il est irréalisable de mon côté.
Le principe de ce challenge que je souhaite proposer est de réduire la PAL... Ceux qui le peuvent, ou le souhaitent, ont l'année pour la lire entièrement. D'autres la feront juste baisser un peu, beaucoup...ou pas du tout d'ailleurs !
Ce qu'il y a de bien avec ce type de challenge, c'est que c'est vous qui fixeriez votre objectif final !^^
Par exemple : Vous avez 150 livres dans votre PAL (J'ai envie de dire, si c'est le cas : OH My God !!!
).
Vous souhaitez réduire votre PAL et participer à ce challenge. Vous vous donnez pour objectif qu'entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2013, vous lirez au moins 20 livres de votre PAL.
A la fin de l'année, on verra alors si vous avez réussi votre challenge perso, ou pas ! Mais personne ne vous oblige à lire les 150 titres qui vous attendent (Et heureusement !)
On proposera différents "grades" correspondant aux objectifs possibles. Par exemple :
- jusqu'à 5 livres lus --> Petit joueur / Petite joueuse
- jusqu'à 15 livres lus --> Je passe au light
- jusqu'à 30 livres lus --> ça maigri à vue d'oeil
- jusqu'à 45 livres lus --> Vous avez dit légère ?
- Au dessus de 45 livres lus --> Les étagères s'envolent
- Toute la PAL --> Pro de la haute voltige
Vu comme ça, ça vous motive mieux ?
Montse a écrit :
Et déjà, il faudrait que je sache combien de livres sont dans ma PAL et rien que ça, ça me rend malade...
Par contre, là on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi !!
Et si tu en as vraiment trop, je peux t'envoyer mon adresse si tu veux...