Nous sommes actuellement le 28/03/2024 23:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/01/2013 05:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Sara Gallagher, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n';est autre que le tristement célèbre Tueur des Campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.
Quand ce dernier - qui prétend se prénommer John - prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l'acte...
De plus, la police pousse la jeune femme à poursuivre leur échange pour localiser le tueur. Mais le pire est à venir. Un jour, John réussit à attirer Sara et sa fille dans une cabane perdue au fond des bois sur l'île de Vancouver...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/01/2013 05:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Indépendamment de la couv que je trouve très belle, du résumé qui est bien tentant ce livre est un véritable piège !!!
J'ai voulu commencé quelques petites pages hier, ho pas beaucoup juste 2/3 pour voir ... Impossible de le lâcher, j'ai lutté pour quelques pages de plus juste pour savoir, j’étais complètement hypnotisée par l'histoire de cette jeune femme !!

Vivement que je puisse me replonger dedans !!

Puis par la même occasion découvrir son 1er roman Séquestrée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/01/2013 06:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Tu sais que là tu viens de me tenter là tu le sais hein ? :marteau:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/01/2013 06:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Oui je le sais et en même temps c'était fait pour comme ça je suis moins seule :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/01/2013 07:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je vois :sceptique:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/01/2013 07:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Oui mais là si le roman continue comme ça il promet d'être ma 1ere claque de 2013....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/01/2013 07:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
arrête par pitiééééééééééééééééééé :pinch:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/01/2013 10:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
A ce point là ? aaaaaah ! :smile:

j'ai toujours séquestrée dans ma PAL...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/01/2013 12:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'avais lu Séquestrée... et là vu ce que tu en dis.... je ne peux que le rajouter dans ma LAL !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/02/2013 09:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Petite question, ce sont des romans indépendants, ou il y a un personnage récurrent ?

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/02/2013 10:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Les deux romans sont indépendants, le seul point commun est la psy, mais vu qu'on ne sais vraiment rien d'elle ça ne pose pas de problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/02/2013 11:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Je reprends donc ici ma critique donnée sur Babelio par l'intermédiaire de qui j'ai obtenu ce livre.


Habituellement j'aime lire dans l'ordre les écrits des auteurs pour suivre les personnages, les évolutions dans l'écriture mais renseignements pris, il semblait que ce deuxième opus pouvait se lire sans avoir lu Séquestrée.
Je me suis donc lancée sans crainte.
J'ai bien aimé le principe des séances de psy (mais déjà utilisées dans le premier opus si j'en crois les dernières pages… donc pas original du coup)
On « écoute » donc l' histoire de Sara en l'imaginant bien dans son canapé et nous assis à ses côtés. On vit donc son histoire, au jour le jour, telle qu'elle l'a vécue.
L'auteur a bien mené sa barque, l'histoire est bien construite.
Mais, même si l'histoire se tient, si on se prend au jeu, je n'ai pas ressenti le stress, la pression montante que peuvent produire d'autres thrillers. Pourquoi ? J'avoue ne pas trop savoir pourquoi j'ai ce sentiment de rester sur ma faim. Trop de bons sentiments du vilain papa ??? La famille de Sara qui ne voit rien de ce qui se passe ? Alors que la presse s'en est mêlée dès le départ…
Si le personnage de Sara est très fouillé, d'autres le sont moins et par conséquent moins crédible ; comme Sandy par exemple. Celle-ci joue le méchant flic qui veut arrêter le serial killer quelque soit le prix à payer… Sans en dévoiler trop, le revirement sur la fin n'est pas crédible et n'était d'ailleurs peut-être pas nécessaire.
Au final que faut-il retenir du livre ? Quel message transpire à la fermeture de l'ouvrage ?
Faut-il vraiment chercher à savoir d'où on vient quand un mystère persiste sur nos origines ? Au risque de faire ressurgir un passé enfoui au plus profond pour certains (la maman biologique violée), de faire souffrir les parents adoptifs…
Faut-il chercher dans nos origines nos traits de caractères ? Là, les similitudes sont flagrantes… John, Sara, Ally… la montée rapide de leur colère…
Ne peut-on pas se construire sans cette base ? A quelques mois de son mariage après des années à chercher l'âme sœur, Sara prend le risque de tout détruire.
Alors un roman qui se lit rapidement mais qui ne sera pas ma lecture de l'année…

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/03/2013 13:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
J'ai calé à la moitié de ma lecture. J'ai trouvé l’héroïne insupportable. Et le reste du casting est du même niveau. Je ne suis pas parvenu à m'attacher à quelqu'un. L'intérêt est tombé, j'ai manqué de volonté pour tourner d'autres pages...

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/06/2013 06:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je l'ai commencé, pour l'instant je trouve ça pas mal... Affaire à suivre !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/06/2013 09:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'avais lu Séquestrée (moi sous le titre la cabane de l'enfer - titre de France Loisirs) et j'avais été mitigée quant à mon avis...

Une amie m'ayant prêté celui-ci j'a quand même récidivé avec l'auteur...

Autant dans son premier roman j'avais beaucoup aimé la première partie et beaucoup moins aimé la deuxième partie, ici ça a été l'inverse...

Donc le livre est construit, non pas en chapitres, mais en séance dans le cabinet de sa psy... (même psy que livre précédent)...

Je n'ai pas trouvé que ça se prêtait à l'histoire ce type de narration.. Je trouve que ça fonctionne quand on raconte quelque chose qu'on a vécu mais pas quand c'est en train de se produire...

Au début, l'héroïne m'a profondément énervée, je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas trouvé sympathique du tout...

Et au fil des pages, ça allait mieux et j'ai trouvé que le scénario était bon et plus ça allait et plus je voulais savoir comment ça allait finir...

Donc ce n'est pas un thriller - même si il y a un sérial killer - mais on reste plus dans une intrigue classique mais qui fonctionne pas mal du tout !!

Donc juste bémol sur la façon de découper les chapitres et sur l'héroïne en elle-même mais sinon un moment de lecture sympathique....

A lire en poche je pense !! Sauf si on vous le prête !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB