Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:03

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28/08/2012 07:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et voici la couverture et la 4ème de couverture du tome 5 d'Oscar Pill intitulé Cérébra - L'ultime voyage :

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain : Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/08/2012 17:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
aaaaaaaaaaaaaaaah :urgence:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2012 18:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Ouah, la couv' est magnifique !!!
Ça me fait penser qu'il faut que je lise les tome 3 et 4 :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 11/02/2013 14:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et voilà mes aventures avec Oscar Pill sont terminées... :cry: :cry:
J'ai adoré voir grandir Oscar et le voir se transformer de petit garçon à jeune adulte.
Ce dernier tome est particulièrement sombre, les Pathologus sont au pouvoir et les Médicus auront fort à faire pour renverser la tendance.
De par les circonstances, l'humour est beaucoup moins présent dans ce dernier volet ce qui renforce l'atmosphère étouffante que font peser les Pathologus sur le monde.
La fantasque Violette (mon personnage préféré) est elle aussi moins présente et son univers si poétique manque un peu.
Mais ce 5ème tome regorge de surprises et conclut parfaitement cette saga en 5 tomes.

Série qui est maintenant complète donc n'hésitez plus à la découvrir d'autant plus que le 1er tome est sorti en poche au mois de janvier.
A noter d'ailleurs, qu'Eli Anderson a remanié le premier tome pour l'édition poche et qu'il va faire de même pour le tome ( la version remaniée sort en version poche mais également en grand format).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 11/02/2013 19:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
C'est ma prochaine lecture je n'ai pas envie que ça se termine :cry:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 12/03/2013 18:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je me doutais que ce dernier opus de la série allait me verser ma petite larme. J'ai eu raison.

Il est très difficile de parler de ce livre sans trop en dire, je ne voudrais pas priver les personnes qui n'ont pas encore été jusqu'au bout du plaisir de la découverte.

C'est dans cet épisode que tout va se jouer, tout va s'éclairer et où les surprises et les coups de théâtre s'enchainent à une vitesse impressionnante.

Ce gros bébé de 582 pages pouvait paraitre insurmontable. Il n'en fut rien, en deux jours, j'en suis venue à bout car je voulais savoir qu'elle serait l'issue de ces aventures.

Le voyage dans l'univers de Cérébra est très dangereux, non pas que les autres voyages furent une promenade de santé mais les Médicus et Oscar en premier lieu sera seul pour accomplir ses missions.

La mort rode dans toutes les pages et elle emportera avec elle beaucoup de voyageurs. Ne vous attendez pas à pleurer de rire, car il n'y pas de traits d'humour mais préparez vous à pleurer tout court car les au revoir sont toujours difficiles.

Je garderais toujours un très bon souvenir de cette saga très originale et pleine de rebondissements.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Dernière édition par taylor le 04/02/2014 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 19/03/2013 18:21 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'ai la série complète dans ma pal :)
il va falloir que je la lise surtout après avoir vu vos avis :cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 04/02/2014 11:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Oscar et ses amis dans le 4ème tome de la saga !
J'adore la série depuis le début, mais je trouvais qu'elle restait trop "gentillette" :oops:

Et bien je dois dire que ce tome 4 a de quoi vous chambouler !!! Ça démarre sur les chapeaux de roues et ça se termine a renfort de mouchoirs :cry:
L'action est correctement dosée, l'histoire est haletante, sombre, pleine de révélations et l'émotion est présente de bout en bout.

On laisse nos amis dans une situation plus que compliquée... Et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai commencé le 5ème et dernier volume des aventures d'Oscar Pill.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 07/02/2014 06:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Voilààààààààààà c'est fini... :sadbye:
Un beau roman qui clôture une belle série !
J'ai pris mon temps pour lire ce dernier tome afin de faire durer le plaisir, je n'avais pas envie de quitter les Médicus !!

Je garderai un très bon souvenir de cette saga ! Longue vie à Oscar :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 07/02/2014 17:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Hein que t'as pleuré aussi hein hein ???

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 08/02/2014 19:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
:cry:
Même pas vrai
:cry:


:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 09/02/2014 08:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pour info, Eli Anderson prépare une nouvelle saga avec comme personnage principal Mila Hunt.
Le 1er tome devrait sortir en novembre et le second 6 mois plus tard.
Source : Le slog d'Eli Anderson

Nous ouvrirons un sujet dès qu'il y aura plus d'infos disponibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 18/02/2014 07:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Des nouvelles d'Oscar :

Eli Anderson sur son slog a écrit :
Le voici, mes chers, cet autre projet qui me tient terriblement à cœur, et qui devrait réjouir les nostalgiques : je vais publier une série intitulée…

OSCAR LE MEDICUS !

(Grand silence.

Et dans votre tête, ça donne :

« Heu… ça m’étonnerait qu’il se fiche de nous, il nous aime trop, donc il a dû prendre un coup sur le coin du crâne et oublier ce qui s’est passé pendant les 4 dernières années, le pauvre »)

Non non, je ne souffre pas d’amnésie violente, et si si, vous avez bien lu : Oscar revient… ou plutôt Oscar arrive, un nouvel Oscar, âgé cette fois de 9 ans, sous la forme de petits romans illustrés.

Je crois que je vous en avais parlé, parce que c’était mon projet initial : parler aux enfants plus jeunes que vous du corps humain comme un monde magique, pour que très tôt on se sente bien dans son corps et on n’ait plus peur de lui. Finalement, j’ai opté pour les gros romans ados et young adults que vous connaissez, mais j’ai gardé ce projet d’Oscar Junior dans un coin de ma tête (que j’ai dure), et voilà que ça prend forme !

Je ne pouvais pas être plus heureux.

Cet Oscar plus jeune vit bien sûr avec sa mère, Celia, et l'INCONTOURNABLE, la divine, oui, votre Violette chérie (la Violette illustrée est à croquer, vous verrez) ; évidemment, Val et Law seront de la partie, tout comme les frères O'Maley, le détestable Moss, Mrs Withers (qui devient Mrs Wizzy, plus facile à lire pour les plus jeunes)... Bref vous ne serez pas dépaysés, mais sans doute vivrez-vous avec notre petit héros des aventures inédites.

Cela s’adresse aux enfants à partir de 7 ans, mais les plus grands y ont droit, bien sûr – d’ailleurs certains, qui n’osent pas l’avouer, me disent « on le lira à nos petits frères ou petites sœurs ! »… Les autres disent sans gêne (et ils ont raison !) qu’ils se replongeront avec délice dans Oscar et son monde. Je les comprends : quel délice d’y retourner, pour moi aussi ! C’est du soleil et du vent frais dans ma vie d’auteur, vraiment.

Cerise sur le pendentif : vous verrez, c'est vraiment génial de découvrir vos personnages si familiers illustrés par un illustrateur formidable. Vous me direz si vous les imaginiez ainsi... ou pas !

Voilà, il ne me reste qu’à vous parler d’un dernier projet – côté thriller adulte, celui-ci, mais… ce sera pour une prochaine fois bien sûr, suspense oblige (surtout quand il s’agit d’un thriller)

A bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 18/02/2014 07:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Vous me donnez grave envie....

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 18/02/2014 09:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Hiiiiii... Ça peut être super sympa comme série :grin:
En tout cas, ça donne envie :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB