Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/02/2013 08:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Un mariage arrangé. Une jeune femme qui disparaît. Et une famille bien décidée à garder ses secrets... Conteuse extraordinaire, Stef Penney, l'auteur récompensé du prestigieux Costa Book Award pour La Tendresse des loups, livre ici une histoire fascinante, nimbée de mystère et d'émotion brute, sur la vie des Gypsies d'Angleterre.

Après le formidable succès de La Tendresse des loups, récompensé du prestigieux Costa Book Award, Stef Penney nous emporte à la rencontre des gipsies d'Angleterre, de la fascination qu'ils provoquent et des légendes qui les entourent...

Ray Lovell, détective privé, s'interroge : que fait-il dans cet hôpital ? Pourquoi cette amnésie, ces hallucinations ? Et si l'accident de voiture dont il a été victime était lié à son enquête ?
Peu de temps auparavant, Leon, un gipsy, a fait appel à lui pour retrouver sa fille, Rose, disparue depuis sept ans. L'homme ne s'est pas adressé à Lovell par hasard : ses origines tziganes font de ce dernier la personne idéale pour éclaircir l'affaire.
Mariée au taciturne Ivo Janko, mère d'un petit garçon atteint d'une étrange maladie, Rose aurait tout abandonné pour suivre un gadjo. Mais où se cache-t-elle ? Pourquoi ce mutisme du clan ? Quels secrets la jeune femme a-t-elle emportés avec elle ?

Car une malédiction pèse sur les Janko, terrible, inavouable, qui menace désormais Lovell. À moins que quelqu'un ne trouve le courage de briser la loi du silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/02/2013 06:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Ah... pourquoi pas ?? j'attendrai des avis mais à priori je pourrais être tentée...
tu avais lu la tendresse des loups ??

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/02/2013 08:32 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Très intrigant, en effet... Je suis curieuse de lire ta chronique, Montse ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/02/2013 10:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Isa, j'avoue que j'étais totalement passée à côté de son premier roman : La tendresse des loups, je ne me rappelle même pas en avoir entendu parler à l'époque... Tu l'as lu, toi ?

Pour l'instant, j'ai dépassé la moitié et après avoir eu un peu de mal à rentrer dedans (en grande partie à cause du 4ème de couverture car même s'il est vrai, la structure du livre fait qu'on est presque un peu déçu au départ...), je suis à fond dedans.
Je développerai tout ça une fois que je l'aurai terminé. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/02/2013 10:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Non pas lu non plus et jamais entendu parler !!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/02/2013 11:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Alors j'ai aimé ce roman mais....
En lisant la 4ème de couverture, je m'attendais à un récit beaucoup plus rythmé ce qui est loin d'être le cas.
Par ailleurs, le récit commence avec Ray à l'hôpital dans un état second (mais on ne sait pas ce qui lui est arrivé, ni comment...) pour ensuite faire une espèce de compte à rebours en alternant des chapitres mettant en scène Ray, et d'autres mettant en scène JJ, un ado de 14 ans qui fait partie de la famille Janko. Ces derniers ne parlent absolument pas de la disparition de Rose mais s'attardent tout simplement sur la vie de JJ et sur sa famille. Bon, vers la moitié du roman (au moins), le tout finit par se lier chronologiquement parlant.
Ces considérations mises à part, j'avoue que l'histoire de la famille Janko est intéressante à suivre, entre le fait qu'ils soient tziganes avec ce que cela comporte de traditions et de méfiance envers les gadjos et la maladie très énigmatique du petit Christo, on sent qu'il y a pas mal de secrets. Et, bien entendu, on a aussi envie de savoir ce qui est arrivé à Rose.
Au milieu de cette famille, il y a Ray, le détective privé, qui va s'impliquer à 200 % dans cette enquête.

Donc oui, j'ai aimé mais il m'a peut-être manqué un petit quelque chose même si j'avoue que la fin est des plus inattendues et que l'auteur tient son lecteur en haleine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/03/2013 10:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
OK... donc à lire mais pas une priorité quoi !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB