Nous sommes actuellement le 25/04/2024 06:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cinq - Ursula Poznanski
Message Publié : 21/03/2013 15:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Image

Résumé Editeur :

Thanks for the hunt...
Le corps sans vie d'une femme est retrouvé dans un champ aux environs de Salzbourg, des coordonnées GPS tatouées aux pieds. A l'emplacement indiqué par celles-ci, la police découvre une boîte en plastique contenant une main d'homme. Et une énigme, dont la résolution révèle un butin de nature tout aussi sinistre. Rapidement, l'inspecteur Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger comprennent que le tueur se sert du géocaching, une version moderne de la chasse aux trésors, pour les égarer. Les mettre au défi, aussi, sans doute, à en juger par le ton moqueur des messages qu'il leur laisse. Tandis que la cadence des meurtres s'accélère, les deux enquêteurs n'ont d'autre choix que d'accepter les règles de ce jeu pervers. Mais sont-ils prêts à endosser le rôle de proie pour démasquer le coupable ?

Mon avis :

Le corps d'une jeune femme est retrouvé dans un pré non loin de Salzburg. Sur la plante de ses pieds, des tatouages correspondant à des données GPS. Les officiers chargés de l'enquête chercheront alors ce lieu. Il le trouveront mais mettront alors la main dans un engrenage terrible : le jeu d'un psychopathe bien décidé à entrainer la police dans une quête dont lui seul a les clés..

Au départ, tout commence comme un polar parmi tant d'autres. Mais très vite, le lecteur se rendra compte que tout va aller bien au-delà ne serait-ce que par le jeu sordide auquel les enquêteurs vont être contraints de partciper s'il veulent éviter de nouvelles victimes et de nouvelles horreurs.
Ce polar était fait pour moi : de la psychologie avec un tueur psychopathe, des rebondissements, une fin que je n'avais pas du tout vu venir et beaucoup de reflexion pour mon petit cerveau. Ajouter à celà une enquêtrice abîmée par la vie qui tente de s'en sortir comme elle peut et une bonne dose d'hémoglobine.
Vous aurez alors une petite idée de ce qui peut vous attendre si vous vous plongez dans ce roman.

L'auteur nous confronte à des horreurs et ça marche. On y croit et impossible de lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Quel paradoxe avec les petites merveilles auxquelles on assiste par les descriptions des environs de Salzbourg...

J'ai été très touchée par Béatrice, l'enquêtrice qui, loin d'avoir une vie facile, tente de tout gérer en même temps. J'ai aussi éprouvé mille émotions en étant confronté aux personnages de ce roman si forts et si faibles en même temps.
Le style de l'auteur est fluide et fort en même temps. On tourne les pages sans s'en rendre compte et quand on se plonge là-dedans, plus rien n'existe autour.

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce polar palpitant mêlé à un thriller comme on les aime ! :coeur2:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : trich
Message Publié : 21/03/2013 16:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Merci pour ton avis Ségo.
J'avoue que j'hésitais à le lire ce roman mais vu ton avis et le fait que cela se passe en Autriche, je vais peut-être revoir ma position...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinq - Ursula Poznanski
Message Publié : 22/03/2013 10:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Ah ouais ça a l'air vachement bien !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinq - Ursula Poznanski
Message Publié : 22/03/2013 13:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
J'ai complètement adoré ce bouquin et je crois que je n'hésiterai pas à en lire d'autres de l'auteur ! Vous m'en direz des nouvelles si vous avez le temps de vous y plonger !

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB