Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Delirium - Lauren Oliver
Message Publié : 15/03/2013 10:59 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image

Présentation Black Moon :
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés.
À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer.
Avant, tout était simple, tout était organisé.
Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ?
Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ?
Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.


Parution française : Février 2011 chez Hachette -Black Moon
Ré-édition chez Livre de poche : 13/03/2013
A partir de 15 ans.


Image
Spoiler: Afficher
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’;hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes.
Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ?
Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.

Parution française : Février 2012 chez Hachette -Black Moon
A partir de 15 ans.


Image
Spoiler: Afficher
Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland…
Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

Parution française : Mars 2013 chez Hachette -Black Moon
A partir de 15 ans.


Dernière édition par Awalie le 15/03/2013 11:24, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Delirium - Lauren Oliver
Message Publié : 15/03/2013 11:07 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
A savoir :
La Fox a récemment acquis les droits pour adapter cette trilogie à l'écran. L'univers étant trop riche et complexe (selon les dires de la Fox) pour être adapté en film, l'adaptation se fera donc sous forme de série télé.
La fox a déjà commandé l'épisode pilote qui se présenterait bien, selon Lauren Oliver qui semble pour le moment satisfaite du résultat.
Affaire à suivre, donc... :wink:

Pour ma part, je commence tout juste le 1er tome... Et pour le moment ça me parait plutôt prometteur !^^
Je suis curieuse de voir ce que l'auteure réserve par la suite :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Delirium - Lauren Oliver
Message Publié : 15/03/2013 15:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Cette série fait partie de celles que j'ai envie de découvrir. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Delirium - Lauren Oliver
Message Publié : 17/03/2013 16:43 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 08/11/2012 13:26
Message(s) : 13
J'ai très envie de le lire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Delirium - Lauren Oliver
Message Publié : 04/04/2013 11:29 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Ca fait longtemps que j'en entends parler et je pense profiter de la sortie du tome 3 pour lire la trilogie d'un coup ! :smile:

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Delirium - Lauren Oliver
Message Publié : 03/05/2013 06:22 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Je viens de terminer la série, j'ai lu les 3 tomes à la suite et je dois dire que j'ai bien accroché !
Pourtant, c'est une énième trilogie de dystopie et je m'attendais à être lassée, mais non ^^ Le sujet se rapproche beaucoup de Sentiment 26 de Gemma Malley, mais en bien mieux traité !
J'aime vraiment bien le principe des chapitres alternés (dans le tome 2 c'est l'alternance présent/passé, dans le 3 c'est Lena/Hanna), ça tient en haleine. J'ai tout enchainé parce que je voulais vraiment savoir la suite, l'histoire est prenante.
Et j'ai beaucoup aimé la toute dernière page ! Un beau message et une fin ouverte =)
C'est vraiment une série à découvrir, à mon sens elle est mieux construite que Promise (dont le tome 2 m'avait beaucoup déçue).

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB