Cloé est belle, jeune, brillante et ambitieuse. Elle n'hésite pas à écraser les autres pour arriver ses fins. Elle vit centrée sur elle-même jusqu'au jour où, rentrant d'une fête, elle se sent suivie, mais elle apercevra seulement une ombre. Ce jour marque le début d'une traque sans merci, cette ombre devenant son pire cauchemar, de jour comme de nuit.
En parallèle, nous faisons connaissance d'Alexandre, flic à la criminelle. Il n'est que l'ombre de lui-même. Sa personnalité désinvolte, qui se fiche des conventions cache en fait un drame personnel. Une peur de chaque instant, celle de perdre sa femme qui se meurt d'un cancer.
Cloé et Alexandre. Deux personnes que tout oppose. Qui vivent chacun de leur côté un tourmant personnel et que rien ne destiné à se rencontrer.
Jusqu'au jour où le destin les met en présence l'un de l'autre. Alexandre décide d'aider Cloé alors que personne ne veut la croire. Mais le peut-il vraiment ?
Comme cloé et Alexandre, le lecteur se trouve emporté dans une spirale infernale. Cloé est-elle folle ou réellement suivie ? Voilà la question que l'on se pose tout au long du récit. Et la fin est loin des scénarios que l'on a pu échaffauder pendant la lecture.
Au niveau des personnages, Cloé est des plus antipathique et je dois dire que ses malheurs me laissaient un peu de marbre au début. Et petit à petit, sa coquille se fendille, elle devient un peu plus humaine et on fini par compatir à son calvaire.
Alexandre, quant à lui, a eu ma sympathie dès le départ. On ne peut s'empêcher d'être touché par le drame qu'il vit. il cache cette faiblesse sous une personnalité brut de décoffrage et un humour plutôt piquant.
En résumé, Karine Giebel nous offre encore un polar riche en émotion et en suspense. Des personnages avec une personnalité bien tranché et une intrigue nous captive jusqu'à la dernière page.
Petit aparté : il m'a fallut un certain temps pour "digérer" ce livre. Tout simplement parce que la fin fait écho à une situation professionnelle vécu la semaine dernière (dans un tout autre contexte, mais tout aussi difficile) et du coup mes questions ont redoublées après avoir fermé ce roman.
Ce qui prouve que l'auteur écrit de façon très réaliste.
Et dernière chose, pour terminer sur une note plus légère,je suis tout fait d'accord avec tous vos spoilers
.