Nous sommes actuellement le 29/03/2024 00:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/07/2013 14:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Image



4ème de couverture :

"Je n'ai commencé mon travail sur les Dolce que bien des années plus tard, après avoir revu mon camarade de classe. Vingt ans s'étaient écoulés et il n'avait pratiquement pas changé ! D'abord, je crus à une illusion, mais il portait à son cou un pendentif qu'il avait déjà dans notre enfance. Il vieillissait simplement plus lentement que nous. J'ai su à ce moment qu'il était plus important pour moi de comprendre qui il était, que tout autre chose dans la vie. J'avais en face de moi l'un des derniers magiciens du monde..."

Persécutés des siècles durant par les sorciers, ces êtres singuliers ne sont plus qu'une poignée. Cinq exactement. Une famille : les Dolce. La lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans la société moderne et vit pour l'heure dans une bicoque de Brooklyn. Le grand-père n'a plus toute sa tête, le père et la mère exercent des professions sans histoires et les adolescents vont à l'école. Se faire des amis ne devrait pas être un problème quand on peut lire dans les pensées. Mais la discrétion qu'ils doivent constamment observer et les déménagements à répétition ne leur facilitent pas la tache. Ainsi, Leamedia, la cadette, décide-t-elle de s'émanciper : le jour de ses onze ans elle utilise ses tout nouveaux pouvoirs magiques à très mauvais escient. Son premier sort provoque un désastre. Repérée par ses redoutables ennemis, la famille doit décamper aussitôt, reprendre à nouveau la route, errer encore sans autre but que de se faire oublier. Sans savoir qu'ils détiennent le secret qui permettrait la régénération d'une planète polluée et rendue hostile aux hommes.



Image


4ème de couverture :

Au cours de leur fuite afin d'échapper à Guileone, leur redoutable ennemi, les Dolce se retrouvent disséminés aux quatre coins de la planète. Séparés pour la première fois de leur existence et privés d'une grande partie de leur magie, pour laquelle leur réunion est indispensable, les derniers magiciens au monde, dotés de cerveaux hors du commun et de capacités corporelles prodigieuses, vont devoir trouver chacun de leur côté la force de résister.
Cependant, la Guilde noire, à travers la Fondation 18, est plus déterminée que jamais à les éradiquer. La petite famille, ultime et dérisoire obstacle à leur projet machiavélique, est la seule à pouvoir empêcher l'humanité d'être réduite au servage.
Isolés, affaiblis et traqués, les Dolce devront choisir entre sauver l'un des leurs et protéger leurs secrets.



PS : Désolée pour la grande taille des images, je n'ai pas réussi à les réduire plus... =/

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/07/2013 14:47 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Les Dolce, c'est l'histoire de la dernière famille de magiciens. Mais ici, pas de sorts abracadabrants et encore moins de baguettes magiques ! Non, ce qui fait le pouvoir des Dolce (et par la même occasion l'originalité de ce livre !), c'est leur rapport à la nature (sur laquelle ils peuvent agir) et le fait qu'ils utilisent les capacités de leur cerveau à 100%.
Mais les sorciers et une obscure "Fondation 18" ont décidé que les magiciens n'avaient rien à faire sur terre et s'emploient à les détruire avec beaucoup d'obstination, obligeant la famille Dolce à fuir et à essayer de se fondre dans une "vie normale".
Evidemment tout ne se passera pas comme prévu ! ^^

Ce qui fait la force de ce récit, c'est l'écriture hyper accrochante, très visuelle et parfaitement maîtrisée qui nous emporte complètement dans l'histoire. L'auteur est scénariste pour le cinéma et ça donne quelque chose de très plaisant.
Les personnages sont supers et l'histoire fourmille de pleins de détails originaux que j'ai adoré.
Quand on commence cette histoire, on ne peut plus la lâcher avant la fin ! =)


Je viens de terminer le tome 2 et franchement, les promesses esquissées par le tome 1 sont plus qu'assurées ! Il est absolument génial ! L'idée de séparer la famille dans l'espace et dans le temps (je ne vous spoile rien, le résumé en parle et on l'apprend dans les toutes premières pages) est excellente, le récit est à la hauteur de mes espérances et retrouver tous les personnages est un vrai bonheur.
On en apprend bien plus sur la fameuse Fondation 18 et leurs motivations ainsi que sur l'histoire des Dolce.
La fin est terrible et on ne peut plus dire que "vite, vite, la suite !!!" (le tome 3 est en cours d'écriture)

Bon, avec tout ça vous aurez compris que je vous conseille fortement cette lecture ! :lol:

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/07/2013 20:54 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Ces livres sont dans ma Wish List depuis le printemps dernier... Je les trouve très tentants ! ^^
Ravie de voir que ton avis est positif ! Je les remonte dans la liste du coup :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/08/2013 06:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Très tentant effectivement !!

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB