Nous sommes actuellement le 19/03/2024 04:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/09/2013 13:33 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
1- Pour une mine de diamants
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Résumé :
Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles a? Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants...
Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour ou? deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.


2- La princesse déchue
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
UNE NOUVELLE VIE COMMENCE POUR SARA, LOIN DES SOIERIES INDIENNES ET DE L’ÉLÉGANCE DES AUTOMATES...
Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger… Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.


3- Mystérieuses héritières
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?


5- Retour aux Indes
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
UN NOUVEAU CYCLE DES AVENTURES DE LA PRINCESSE ORPHELINE. Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu’une chose pour être heureuse: récupérer la fabrique d’automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l’usine quel qu’en soit le prix. C’est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/09/2013 13:35 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai vu que les 2 premiers tomes étaient dans les Coups de coeur de PL... ceux de Delphine, très exactement ! Et j'avoue que ça a attiré mon attention :content:
Le dessin est très agréable à regarder et l'histoire semble un poil différente de celle que j'ai connu en dessin animé quand j'étais plus jeune.
Je suis donc très curieuse de découvrir cette série qui semble prometteuse... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/09/2013 12:08 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Le sixième tome arrive bientôt ! ^^
Pour le moment, il est prévu pour le 13 novembre 2013... A suivre, donc ! :grin:
(la série devrait comporter 8 albums, d'après ce qui est prévu pour le moment)

Mais en attendant, voici déjà la couverture de ce prochain épisode :

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

LA CÉLÈBRE PRINCESSE ORPHELINE POURSUIT SES AVENTURES AUX INDES.

Spoiler: Afficher
Alors que tout Pondichery est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John.
Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Et voilà un
godelureau qui ne plait pas du tout à James, l’ami d’enfance de Sara... !
Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/10/2014 06:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
T 7 – Le retour de Lavinia
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
LA CÉLÈBRE PRINCESSE ORPHELINE AFFRONTE DE NOUVELLES AVENTURES, DANS LES INDES COLONIALES.

Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ?
Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/08/2015 18:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je me suis enfin replongée dans cette série et pour en profiter, j'ai relu le tome avant de lire la suite.
Et je me rends compte que j'avais oublié entièrement la première partie.
C'est donc avec délice que j'ai redécouvert les aventures de Sara.
J'apprécie toujours autant l'univers un peu steampunk présent et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Sara.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB