Lire la chronique sur Plume LibreCiter :
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s'appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave.
Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.
Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu?
Citer :
Les Éditions Denoël relancent la collection Sueurs Froides en janvier 2013. Crée il y a cinquante ans, elle a accueilli les plus grands auteurs tels que Boileau-Narcejac, Sébastien Japrisot, Hubert Monteilhet… Elle recevra dès l’année prochaine, une nouvelle génération d’écrivains, français et étranger, qui par leur voix singulière, sauront émouvoir, faire frémir et déranger le lecteur. C’est avec le livre de Sandrine Collette, Des nœuds d’acier et celui de Matthew F. Jones, Une semaine en enfer que les Éditions Denoël inaugurent la version 2013 de la collection.