Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11/05/2012 10:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Reçu aujourd'hui de la part des Editions Grasset... (je ne sais pas pourquoi !!!)
Sortie le 16 mai !
Par contre j'ai pas lu le 1er !!

Image

Citer :
Une jeune femme a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage, dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse le jardinier mexicain, un certain Hector Flores, qui demeure introuvable depuis. L'inspecteur Gurney, appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver le meurtrier, s'aperçoit bientôt que la mariée n'avait rien d'une oie blanche... et que ses rapports avec son fiancé, Scott Ashton, jeune et brillant psychiatre, fondateur d'un institut pour enfants "difficiles", sont plus complexes qu'il n'y paraît à première vue.
Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien, dans cette histoire, n'est conforme aux apparences. Et quand il retrouve, déposée chez lui en son absence, une poupée décapitée, il comprend très vite aussi qu'il risque lui-même d'être la prochaine victime. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre – dans la toile inextricable d'un ennemi terrifiant, tentaculaire et, surtout, très patient.
Après son premier roman et coup de maître 658, Verdon persiste, signe et monte encore le niveau d'un cran. De son ouverture saisissante jusqu'à son finale stupéfiant, N'ouvre pas les yeux est un chef-d'œuvre du genre, servi par une intringue au cordeau et des personnages tourmentés que les lecteurs retrouveront avec bonheur ou découvriront avec frissons. John Verdon s'impose définitivement dans la cour des grands du thriller

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/05/2012 19:56 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Je suis en train de le lire. J'aime beaucoup. Par contre, je pense que c'est mieux de lire 658 avant. Pour la progression psychologique du héros et pour un élément commun aux deux livres.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/05/2012 06:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Bon... ok !!!
Va falloir que je me procure l'autre alors !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/11/2013 16:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai retrouvé l'enquêteur d'élite à la retraite David Guerney, découvert dans 658.
Cette fois-ci, il est contacté par l'inspecteur Jack Hardwick, avec qui il avait collaboré sur l'affaire Mellery.
Il lui demande de s'intéresser à l'affaire de "La mariée décapitée". L'enquête piétine depuis quatre mois et Hardwick pense que Guerney pourrait les aider à avancer. De plus, la famille de la mariée est prête à payer tout ce qu'il faut pour qu'on découvre l'assassin de leur fille.
Après un temps de réflexion, David accepte d'enquêter à titre de consultant pour la famille. Mais il est loin de se douter de ce qui l'attend.

Ce que j'aime avec David Guerney, c'est son esprit aiguisé. Observation, réflexion, déduction, tels sont ses maîtres mots.
En l'espace de quelques jours, il va complètement réorienter l'enquête de la police.

On avant pas à pas dans une enquête complexe. Le suspense est maintenu jusqu'au bout et l'on ne connaît réellement l'assassin que dans les derniers chapitres.
Seul bémol, en ce qui me concerne, c'est que le rythme d'écriture soit aussi mou. Je trouve que l'auteur s'attarde un peu trop sur certaines descriptions qui ne font aucunement avancé l'enquête.
En dehors de ça, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième roman de John Verdon. Et je pense que c'est vraiment un auteur à suivre.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/02/2014 12:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'ai fini il y a peu 658 du même auteur et je me suis plongée rapidement dans ce nouvel opus qui met en scène les mêmes personnages !

J'y ai retrouvé le même plaisir que lors du 1er !

Ici aussi on se retrouve confronté à une intrigue très bien ficelée et tordue à souhait !

On reste également immergé dans la vie privée de notre inspecteur et de sa femme Madeleine.

Les ingrédients sont sensiblement les mêmes que dans 658 mais cela fonctionne plutôt pas mal une fois de plus !

Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne !

J'ai vraiment adoré l'évolution de l'intrigue, c'est assez complexe et le dénouement est très très bien écrit...

En fait il est encore beaucoup mieux que le 1er opus.

Le 3è volet attend dans ma PAL et je m'y attellerais avec plaisir dans quelques temps !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB