Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 13 1/2 - Nevada Barr
Message Publié : 04/03/2013 11:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mais le pire c'est qu'elle a raison !!! Il y a beaucoup de chose de bien dans ce roman mais c'est pas top mais en même temps j'ai bien aimé ... Comment ça c'est pareil que Monste :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 13 1/2 - Nevada Barr
Message Publié : 04/03/2013 14:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Raven a écrit :
Comment ça c'est pareil que Monste :roll:

Et c'est quand que tu vas te décider à écrire mon prénom sans inverser les lettres ????? :marteau: :marteau: :marteau:

Désolée pour le hors sujet... :jesors:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 13 1/2 - Nevada Barr
Message Publié : 04/03/2013 16:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pffff t'es jamais contente déjà que je n'ajoute plus l'accent à la fin ... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 13 1/2 - Nevada Barr
Message Publié : 14/04/2013 12:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je suis en train de le lire et je comprends complètement ce que vous voulez dire en fait...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 13 1/2 - Nevada Barr
Message Publié : 21/04/2013 16:40 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Mon avis sur ce livre : L'intrigue est très classique, c'est du déjà lu et si vous êtes amateurs des romans de Mary Higgins Clark ou de Patricia McDonald, la révélation finale ne sera pas une grande surprise pour vous. Le découpage du roman est étrange, l’héroïne n'en est pas vraiment une, on ne sait pas sur quel pied dansé puisqu'on cherche un perso principal pour emballer le lecteur mais il n'y en a pas. C'est bien écrit mais ça manque de finesse dans l'élaboration de l'intrigue. Je garderai quand même un œil ouvert sur les prochaines productions de la romancière.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 13 1/2 - Nevada Barr
Message Publié : 04/05/2014 17:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Une famille est massacrée à la hache, seuls les deux frères en réchappent et pour cause l'un est la victime de l'autre.

Polly est une petite fille avec un passif assez lourd. Un jour, elle s'enfuit de chez elle persuadée de trouver une vie meilleure.

Des années plus tard, Polly fait la connaissance de Marshall, un homme merveilleux et tombe follement amoureuse de lui. Seulement, le bonheur est de courte durée et Marshall devient très bizarre.

J'avoue être terriblement frustrée par cette lecture car j'ai deviné le fin mot de l'histoire dès le début (gloups). Je l'ai vu venir gros comme une maison. En revanche, le mobile m'a surprise et fait froid dans le dos.

Le personnage de Polly est très touchant et ces deux petites filles aussi : elles auraient d'ailleurs mérité d'avoir une place plus importante.

L'histoire se lit bien et plus on avance plus on voit la construction psychologique des personnages.

J'ai tout de même passé un bon moment même s'il y a quelques fausses notes.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 13 1/2 - Nevada Barr
Message Publié : 18/05/2014 08:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Mon avis rejoint ceux de Montse, Delphine et Taylor.
C'est un bon livre, mais on devine facilement la fin quand même. Ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture.
Certaines descriptions sont trop imagées, et cela m'a un peu coupée dans ma lecture.
La fin est bien menée et plein de tension. J'ai bien aimé l'explication du 13 1/2 :wink:

Ce n'est pas un livre qui restera dans ma mémoire, même s'il est bien quand même (j'ai l'impression d'avoir fait du copié/collé des avis des filles :lol: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 13 1/2 - Nevada Barr
Message Publié : 27/09/2014 10:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voilà un polar qui me laisse perplexe. La construction est assez particulière.

On alterne entre le présent et l'adolescence des personnages. Très vite, on devine ce qui s'est passé réellement (du moins en ce qui me concerne).
En fait les trois-quart du livre sont assez lent et je n'ai eu vraiment l'impression d'être dans un polar que dans le dernier quart du roman. Là l'action est vraiment présente et le suspense haletant.

Au final, je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais c'est sûr que ce polar ne fera pas parti des incontournables.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB