Nous sommes actuellement le 26/04/2024 06:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/07/2014 13:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/07/2014 14:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Sympa, mais j'ai moins aimé que le premier roman de l'auteure : Les gens heureux lisent et boivent du café.

Iris, l'héroïne, est touchante. Elle s'ennuie dans sa vie professionnelle et son couple est en mode pas top non plus. A la suite d'une révélation inattendue, elle va décider de changer de vie pour revenir à ses premières amours : la couture.
Commence, alors, pour elle une expérience totalement nouvelle qui va lui permettre de s'épanouir et de rencontrer des gens très surprenants...

Le livre n'est pas bien épais mais, malgré ça, j'ai eu l'impression que l'histoire tournait un peu en rond en milieu de roman. Iris est très indécise, pas facile de faire des choix, mais du coup ça m'a un peu lassé. Heureusement, le rythme s'accélère par la suite.

Donc pas mal mais si vous voulez découvrir l'univers d'Agnès Martin-Lugand, je vous conseille son premier.


P.S. : En même temps, j'ai lu les deux romans à la suite donc peut-être que cela a nuit à la lecture du second car les avis sont plutôt très positifs pour Entre mes mains le bonheur se faufile sur le net.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/07/2014 06:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mon avis rejoint tout à fait celui de Montse, un roman très sympa, bien écrit mais qui pendant un moment a un peu manqué de rythme.
J'ai été moins touchée par Isis que je ne l'avais été par Diane et son incapacité à voir certaines choses qui semblent pourtant évidentes est agaçant. Heureusement les choses bougent un peu et cette impression de tourner en rond s'estompe assez rapidement.

Une lecture que je ne regrette absolument pas tant le style de l'auteure est plaisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB