Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 05/06/2013 06:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Quand un prêtre en plein doute et une flic punk déjantée se retrouvent après de longues années, ça fait des étincelles !

Ce livre ne me fait penser à aucun autre. Au début, j’ai commencé par m’attacher aux personnages alors que l’histoire restait en toile de fond. Et au fur et à mesure, je me suis retrouvée prise dans l’ engrenage d’une histoire qu’on arrive plus à lâcher. L’enquête devient vraiment prenante et intrigante et tout est vraiment bien documenté !

C’est plein d’humour, et cet humour se trouve aux bons endroits de l’histoire. Il n’est jamais exagéré dans les moments tragiques où le professionnalisme des personnages prend le dessus.

Je le conseille vivement et j’espère franchement retrouver Darcy et Tim pour un nouveau roman !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/06/2013 03:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/06/2013 08:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
et vite!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/06/2013 04:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Oui mon adjudant, bien mon adjudant :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/06/2013 06:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien cette réponse : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/06/2013 11:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je l'ai acheté la semaine dernière !!! Il fait déjà partie de mes prochaines lectures :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/02/2014 10:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
En juin, j'avais dit qu'il ferait partie de mes prochaines lectures...Finalement, il a fallu attendre 8 mois pour que je le lise :lol: :lol:
J'aurais du craquer plus tôt !!

Un prêtre et une punk : quel duo détonnant !!!!
J'ai beaucoup aimé ces personnanges, complètement décalés l'un de l'autre et qui vont devoir enquêter ensemble sur une série de meurtres à forte connotation religieuse.

C'est bourré d'humour et l'enquête est vraiment intéressante !! Je me suis attachée tout de suite aux personnages et durant le premier tiers du livre, j'ai un peu oublié l'enquête. Ce qui fait que j'étais un peu à la rue quand je me suis enfin intéressée aux meurtres :oops:

Une très bonne surprise et j'ai hâte de lire les prochaines aventures de Tim et Darcy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/06/2014 05:31 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
J'ai enfin eu le temps de lire ce roman et je suis tout simplement ravie de ma lecture ! Merci encore PL de m'avoir permis de le lire !

Voici mon avis :

Nous voici à Boston où Tim, un prêtre d'une trentaine d'années est envoyé dans le but d'enquêter sur Caitlin Halligan, une femme qui intéresse l'Eglise car elle aurait accompli des miracles et serait apte à être béatifiée. Tim doit donc enquêter sur elle en commençant par interroger Emily, la fille de cette femme. Mais, alors qu'il l'attend, Emily disparaît.
C'est alors qu'il est interrogé sur cette disparition par la police de Bosten que Tim reconnait Darcy, la petite fille qu'il avait connu enfant, qui était devenu sa meilleure amie et qui aujourd'hui est devenue un flic aussi brillant qu'incontrôlable.

La police de Boston recherche depuis pas mal de temps déjà un tueur psychopathe qui tatoue sur ses victimes des extraits en hébreux. Voici donc Tim embauché pour faire une version, version fort susceptible de faire avancer l'enquête. Ce ne sera là que la première étape de la colaboration de Tim avec la police de Boston et avec l'explosive Darcy...

Difficile de parler de ce roman pour vous dire de quoi il retourne sans trop en dire mais en en disant un peu quand même ! Difficile aussi de garder un flou autour de cette histoire dont on aimerait parler pendant des heures.

Bon, je l'avoue, en commençant ce roman j'étais plutôt mitigée. A la fois je me disais ce roman avait vraiment l'air pas mal du tout et en même temps je ne pouvais m'empêcher d'établir le parallèle avec la série Soeur Thérèse qui fut pendant des années une des séries fard de TF1.
Je me suis donc lancer dans cette lecture et, très vite, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus poser le bouquin et que mes appréhensions du départ ont vite plongé au fond des oubliettes.

Dès le début, on s'attache à ce duo de choc, à ce duo improbable : un prêtre ancré dans sa foi et dans sa vie et une fille qui n'a peur de rien et surtout pas d'emprunter des voies douteuses. Tim nous apparaît immédiatement comme étant fort sympathique tendis que Darcy peut avoir le don de nous agacer. Pourtant, au fil des pages, on se met à aimer Darcy et à presque regretter lorsqu'elle "se calme".
Et puis, ce duo va fonctionner tant sur le plan de l'enquête que sur le plan individuel. Tim et Darcy n'ont rien à voir et pourtant ils vont se retrouver comme au premier jour et redevenir les amis qu'ils étaient, pour notre plus grand plaisir.

Pour ce qui est de l'enquête elle-même, nous voici dans un bon polar comme on les aime avec un tueur psychopathe à arrêter, des crimes sanglants à résoudre, une jeune femme enlevée à sauver. L'auteure maîtrise très bien les codes du genre et nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman avec des rebondissements qui nous replongent un peu plus à chaque fois dans l'ensemble.
Le style de l'auteure est d'ailleurs très agréable et très prenant avec, en prime, des fins de chapitres qui donnent juste envie de se plonger dans le suivant et des pointes d'humour qui apportent un brin de légèreté dans cette ambiance lourde et tragique qu'est l'ambiance du roman.

En bref, voici un roman que j'ai adoré. Un nouveau coup de coeur.
Si vous aimez les polars, je ne saurais trop vous conseiller cette lecture et pour ma part j'espère bientôt retrouver une colaboration entre Tim et Darcy pour une nouvelle affaire !

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/07/2014 06:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Très très belle surprise que ce roman, un style agréable, très visuel et des descriptions qui plantent le décor rapidement.
Surprise aussi par l'histoire, elle ne fait penser à aucune autre, impressionnée par les recherches qui ont été faites pour monter cette enquête.
Ensuite et surtout ravie par la découverte de ce duo complémentent improbable et super attachant !!
Une belle découverte et j'ai déjà hâte de lire le suivant !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/08/2014 05:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Que dire si ce n'est que je suis totalement conquise par le style, l'histoire et bien évidemment par les personnages.

Sacré duo que celui-ci. Beaucoup de rythme dans ce roman et pas de temps mort.

Une très belle réussite que ce premier roman !

vivement le suivant car les deux protagonistes n'ont pas fini de nous surprendre.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/12/2014 08:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le prochain roman de Jennifer avec Tim et Darcy sera disponible en avant-première chez France Loisirs à partir du 22 décembre 2014 !!!!!!!!!!! :cool: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/12/2014 08:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
:cool: :cool:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB